Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Factorisation 3ème
Factorisation 3ème - 54 messages, 11754 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par GettoGecko - 30/01/2017 19:00:05
Salut tout le monde,
Je suis en 3ème, et les maths c'est pas mon fort. J'ai décider de bosser ça mais en ce moment on étudie la factorisation, et la je galère vraiment.
J'arrive a trouver le facteur commun (heureusement...), mais après le reste des étapes c'est le grand flou, je sais pas par ou commencer, ni comment, bref j'suis perdu.
J'ai demander a me mère, j'ai rien compris a ses explications, en cours je décroche hyper vite,donc je suis pas le cours, je pense que c'est aussi dû a ça.
Bref si quelqu'un est un pouvait m'expliquer juste la factorisation, je suis preneur, merci d'avance. :)
Réponse #2
Par zoXea - 30/01/2017 19:07:09
Le premier HE la porte et flash c2
Le 2éme smoke B1
les 3 derniers passent cabanon (1 qui regarde B1 de la fenêtre)

Après il y a différentes factory sur nuke
Réponse #3
Par kazam- - 30/01/2017 19:15:04
Tu devrai fermer ton cahier et faire du deathmatch, apparemment ça ouvre plus de porte que les maths.
Réponse #4
Par kazam- - 30/01/2017 19:25:47
Salut tout le monde,
Je suis en 3ème, et les maths c'est pas mon fort. J'ai décider de bosser ça mais en ce moment on étudie la factorisation, et la je galère vraiment.
J'arrive a trouver le facteur commun (heureusement...), mais après le reste des étapes c'est le grand flou, je sais pas par ou commencer, ni comment, bref j'suis perdu.
J'ai demander a me mère, j'ai rien compris a ses explications, en cours je décroche hyper vite,donc je suis pas le cours, je pense que c'est aussi dû a ça.
Bref si quelqu'un est un pouvait m'expliquer juste la factorisation, je suis preneur, merci d'avance. :)


Non, en fait comme tu es volontaire tu vas voir ton prof à la fin du cours et tu lui explique ce que tu viens de dire ici.
Réponse #5
MilkaFun - 30/01/2017 19:29:15
Tu dois avoir des tonnes de cours sur internet qui parlent de ça, si t'es trop timide pour poser la question en cours ou aller voir ton prof à la fin de l'heure (peut-être qu'il pue d'la gueule de ouf, on sait pas), ou si personne d'ici ne peut t'aider. Enfin, si tu cherches des réponses sur le net, te limite pas à VaKarM :D
Réponse #6
Par scylk - 30/01/2017 19:39:57
moi je veux bien t'aider à comprendre la méthode si t'as besoin, mais faut me fournir un exemple de ce que tu arrives pas à faire.
Réponse #7
Par GettoGecko - 30/01/2017 19:40:56
Tu dois avoir des tonnes de cours sur internet qui parlent de ça, si t'es trop timide pour poser la question en cours ou aller voir ton prof à la fin de l'heure (peut-être qu'il pue d'la gueule de ouf, on sait pas), ou si personne d'ici ne peut t'aider. Enfin, si tu cherches des réponses sur le net, te limite pas à VaKarM :D

Le prof parle le même charabia que ma mère...
Mais t'inquiète pas, j'ai déjà chercher, je demandais juste ici des astuces, ce genre de chose.
Réponse #8
Par GettoGecko - 30/01/2017 19:45:57
moi je veux bien t'aider à comprendre la méthode si t'as besoin, mais faut me fournir un exemple de ce que tu arrives pas à faire.


Factorisez cette expression:
(x+3)(x+5)-3(x+5)
=(x+5)[(x+3)-3]
=(x+5)(x+3-3)
=(x+5)x
Réponse #9
Par scylk - 30/01/2017 19:56:00
Oké donc là tu m'as écrit toutes les étapes d'une factorisation.
Quels passages d'une ligne à l'autre tu comprends et quels passages tu ne comprends pas ?
Réponse #10
Par GettoGecko - 30/01/2017 19:56:57
Oké donc là tu m'as écrit toutes les étapes d'une factorisation.
Quels passages d'une ligne à l'autre tu comprends et quels passages tu ne comprends pas ?

Je comprends pas comment

(x+3)(x+5)-3(x+5)
=(x+5)[(x+3)-3]
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6