Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Factorisation 3ème
Factorisation 3ème - 54 messages, 11819 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par Grim - 30/01/2017 23:07:06
J'ai pas fait de factorisation depuis la 3 éme, et je suis assez surpris, 11 ans plus tard, bah je m'en souvenais absolument pas.

Y a t'il un exemple de tout les jours ou on peut l'utiliser ?
Réponse #22
Par HanZzio - 30/01/2017 23:26:59
J'ai pas fait de factorisation depuis la 3 éme, et je suis assez surpris, 11 ans plus tard, bah je m'en souvenais absolument pas.

Y a t'il un exemple de tout les jours ou on peut l'utiliser ?


En fait de la factorisation tu peux en faire sans t'en rendre compte. Imagines t'as des mails à envoyer à pleins de personnes, ca donnerait ca si tu le faisais personnes par personnes : mail(personne1) + mail(personne2),
Après si tu multiplies le nombre de personnes ca peut être relativement long, du coup tu fais un envoie de message groupé :
donc ca donne ca : mail(personne1 +personne2) en soit tu viens de faire une factorisation sans t'en rendre compte.

Bon après ca c'est pour imager. Dans le pur contexte mathématique, la factorisation ca peut être utile quand on doit étudier une fonction relativement complexe ou dont on à pas les outils pour la résoudre.
Réponse #23
Par LmX - 30/01/2017 23:57:55 - Modifié le 30/01/2017 23:58:33
J'ai pas fait de factorisation depuis la 3 éme, et je suis assez surpris, 11 ans plus tard, bah je m'en souvenais absolument pas.

Y a t'il un exemple de tout les jours ou on peut l'utiliser ?


En fait de la factorisation tu peux en faire sans t'en rendre compte. Imagines t'as des mails à envoyer à pleins de personnes, ca donnerait ca si tu le faisais personnes par personnes : mail(personne1) + mail(personne2),
Après si tu multiplies le nombre de personnes ca peut être relativement long, du coup tu fais un envoie de message groupé :
donc ca donne ca : mail(personne1 +personne2) en soit tu viens de faire une factorisation sans t'en rendre compte.

Bon après ca c'est pour imager. Dans le pur contexte mathématique, la factorisation ca peut être utile quand on doit étudier une fonction relativement complexe ou dont on à pas les outils pour la résoudre.


Encore un meilleur exemple sur csgo,

Parfois quand tu es à l'AWP, tu fais une factorisation.

balle * ennemi1 + balle * ennemi2
balle * (ennemi1 + ennemi2) = brochette
Réponse #24
Par Boblefrouz - 31/01/2017 00:29:15
Voilà, maintenant on met tous ce topic en favori, et à chaque comportement toxique sur le forum, on revient le lire pour se dire "ouais bon ok, tout n'est pas perdu".

On peut aussi le mettre en favori si on est vieux et que tout cela c'est loin, super loin et que c'est pas un luxe de le relire? :)
Réponse #25
Par TocToc - 31/01/2017 00:39:21
Voilà, maintenant on met tous ce topic en favori, et à chaque comportement toxique sur le forum, on revient le lire pour se dire "ouais bon ok, tout n'est pas perdu".


Il est vrai, même si je reste plus sensible à l'aide apportée à LeO pour trouver son robot culinaire. Un dévouement sans faille de la part de la communauté.
Réponse #26
Par Stoneturner - 31/01/2017 08:00:15

Non, il y a le factorisation par identités remarquables aussi ^^


Je me permets de rebondir là dessus. N'oublie pas que ce n'est pas parce que tu ne vois pas de facteur commun qu'il n'y en a pas

(a+b)-4a²+4b² par exemple, c'est factorisable.
(a+b)-4(a²-b²)
(a+b)-4(a+b)(a-b), ouais (a+b)(a-b)=a²-b²
(a+b)(1-4(a-b))

Bref, je digresse xD.
Réponse #27
Par Stoneturner - 31/01/2017 08:01:28

Il est vrai, même si je reste plus sensible à l'aide apportée à LeO pour trouver son robot culinaire. Un dévouement sans faille de la part de la communauté.

Un lien vers le topic stp? Je veux voir ça xD
Réponse #28
Par SOKAA - 31/01/2017 08:02:41
J'ai tellement de respect pour ceux qui se débrouillent en maths ! J'ai jamais réussi à suivre après la 4ème... xD
Réponse #29
Par Stupeflip - 31/01/2017 08:46:30
Salut tout le monde,
Je suis en 3ème, et les maths c'est pas mon fort. J'ai décider de bosser ça mais en ce moment on étudie la factorisation, et la je galère vraiment.
J'arrive a trouver le facteur commun (heureusement...), mais après le reste des étapes c'est le grand flou, je sais pas par ou commencer, ni comment, bref j'suis perdu.
J'ai demander a me mère, j'ai rien compris a ses explications, en cours je décroche hyper vite,donc je suis pas le cours, je pense que c'est aussi dû a ça.
Bref si quelqu'un est un pouvait m'expliquer juste la factorisation, je suis preneur, merci d'avance. :)


Perso je suis en première, j'ai oublié comment on faisait et je le vis pas trop mal x)
Réponse #30
Par ABT - 31/01/2017 10:51:40
Tu peux être sûr que ça va tomber pour ton brevet. Les identités remarquables formaient une grosse partie du programme de 3ème quand j'y étais. Assure toi de bien comprendre chaque étape, fait toi aider si nécessaire, et pratique avec plusieurs exercices. Une fois que tu comprends la logique c'est des points faciles.
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6