Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Factorisation 3ème
Factorisation 3ème - 54 messages, 11815 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par intromas - 31/01/2017 16:58:32
Je suis aller en 3eme

Oh merde !
xD
Réponse #42
Par GettoGecko - 31/01/2017 17:57:39
Ouah, merci a tous je m'attendais pas a ça, ça fait grave plaisir ! J'ai finis par comprendre, grâce a vous :)
Réponse #43
Par GAETAN_ - 31/01/2017 18:35:44
je sais pas pk mais j'ai toujours trouvé ca super simple enfin ce que je fais pour l'instant (je suis en seconde)
Réponse #44
Par intromas - 31/01/2017 19:17:07
je sais pas pk mais j'ai toujours trouvé ca super simple enfin ce que je fais pour l'instant (je suis en seconde)

Tu devrais essayer le calcul différentiel ,si tu y arrive a 15ans ,tu es au moins un génie du même niveau que Richard Feynman :D

http://mathematique.coursgratuits.net/calcul-differentiel-et-integral/
Réponse #45
Par Titou1384 - 31/01/2017 19:48:50
je sais pas pk mais j'ai toujours trouvé ca super simple enfin ce que je fais pour l'instant (je suis en seconde)

Tu devrais essayer le calcul différentiel ,si tu y arrive a 15ans ,tu es au moins un génie du même niveau que Richard Feynman :D

http://mathematique.coursgratuits.net/calcul-differentiel-et-integral/



Franchement, c'est pas si compliqué que ça, faut juste soit insister pour comprendre, soit trouver la formulation et / ou les gens qui l'enseignent correctement.

Mais au final, le calcul différentiel repose pas mal (peut-être plus) sur des méthodes et des formules que sur une réelle prouesse en termes de compréhension (après faut connaître les intégrales, c'est déjà plus conceptuel, et ça se voit plus en première... Je me souviens avoir pas mal galéré dessus en faisant des calculs de méca orbitale sur KSP).

Pour ma part, j'ai été en retard d'un an et demie sur Feynman :(
Réponse #46
Par stixerino - 31/01/2017 20:15:12
Réfléchis peut-être avec des objets plutôt qu'avec des nombres pour comprendre l'idée générale ?

Tu as 2 pommes et tu as 2 bananes, donc tu as 2 fois une pomme et une banane.
(2x pommes + 2x bananes ==> 2x(pomme + banane)

Garde en tête qu'on factorise pour éclaircir (rétrécir) les calculs ;)

Pour revenir sur ton exemple, quand tu ne vois pas de facteurs communs il faut des fois penser à développer (sauf dans les cas des identités remarquables).
Réponse #47
Par intromas - 31/01/2017 21:27:11 - Modifié le 31/01/2017 21:32:04
Pour ma part, j'ai été en retard d'un an et demie sur Feynman :(

Et les dérivés fractionnaires c'est acquis j'espère ? ^^
Au passage il les as pas appris ,il la redécouvert les théories avec ses propres notations :D

edit: si tu as jamais vu ses 7conférences tuya ,je te les enverrais en mp ,grace a Bill Gates qui as racheter les droit dans les années 80 ,celle-ci sont accessibles gratuite dans le monde entier.
Réponse #48
Par Titou1384 - 31/01/2017 22:11:17 - Modifié le 31/01/2017 22:15:55
Pour ma part, j'ai été en retard d'un an et demie sur Feynman :(

Et les dérivés fractionnaires c'est acquis j'espère ? ^^
Au passage il les as pas appris ,il la redécouvert les théories avec ses propres notations :D

edit: si tu as jamais vu ses 7conférences tuya ,je te les enverrais en mp ,grace a Bill Gates qui as racheter les droit dans les années 80 ,celle-ci sont accessibles gratuite dans le monde entier.


Mon mauvais, j'ai supposé à tord que le calcul différentiel se résumait à la résolution des équations du même nom, ce qui, en y réfléchissant, était carrément stupide, vu que j'ai un exemple sous le nez, le calcul intégral, aka théorie de l'intégration, qui comme son nom l'indique est carrément un champ entier en maths...

Ceci dit, d'après la page Wikipédia, ça a l'air à peu près compréhensible, et ça me permet de découvrir pas mal de fonctions que je connaissais pas (je vois le binôme et la factorielle généralisés au discret).

Bill Gates qui fait du libre ? Wow, il doit espérer la rédemption pour son voyage au pays des pingouins :D
Mais oui, si ça te dérange pas, je serais intéressé.

Hasard fortuit, d'ailleurs, je vois que tu es aussi sur Aix, d'après ton profil :D

EDIT : Bon, on s'éloigne du sujet de base, je crois xD

EDIT 2 : Par contre, en méca, j'ai pu voir les opérateurs différentiels type dérivées partielles, par contre c'était une utilisation (découverte, en fait...) bien plus qu'une formalisation.
Réponse #49
Par shamalow - 31/01/2017 22:25:27
Est-ce que tu comprends que

A*B - C*B
= (A-C)*B

?


Oui on a vue ça dans la leçon avant celle la


Bha si t'as compris ca, t'as compris la factorisation.

Dans ton premier exemple :

(x+3)(x+5)-3(x+5)

B = (x+5)
A =(x+3)
C = 3

d'où (x+3)(x+5)-3(x+5)=(x+5)[(x+3)-3]
Réponse #50
Par intromas - 31/01/2017 23:27:49 - Modifié le 31/01/2017 23:31:05
Bill Gates qui fait du libre ? Wow, il doit espérer la rédemption pour son voyage au pays des pingouins :D Mais oui, si ça te dérange pas, je serais intéressé.

Concernant Bill ,c'est un genie avant d'être un homme d'affaire fortuné ,je veux dire par là que devenir milliardaire n'as jamais vraiment été une finalité pour lui ,il me semble.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-conferences-feynman-libre-acces-merci-bill-gates-19914/ Un petit article présentant succinctement le bonhomme ,et le rachat des droits des Conférences par Billou en 2009.

Apparemment les conf et les transparents ne sont pas/plus dispo sur le site http://research.microsoft.com/apps/tuva

Quatres des septs conférence en question :
https://www.youtube.com/watch?v=GSeSqqUV7_4&list=PLS3XEhTy6-AkHynOOu5YWKNM9m38fLZia
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6