Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Factorisation 3ème
Factorisation 3ème - 54 messages, 11813 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par wissem - 31/01/2017 10:53:41
Salut tout le monde,
Je suis en 3ème, et les maths c'est pas mon fort. J'ai décider de bosser ça mais en ce moment on étudie la factorisation, et la je galère vraiment.
J'arrive a trouver le facteur commun (heureusement...), mais après le reste des étapes c'est le grand flou, je sais pas par ou commencer, ni comment, bref j'suis perdu.
J'ai demander a me mère, j'ai rien compris a ses explications, en cours je décroche hyper vite,donc je suis pas le cours, je pense que c'est aussi dû a ça.
Bref si quelqu'un est un pouvait m'expliquer juste la factorisation, je suis preneur, merci d'avance. :)


je suis aller en 3eme mais j'ai jamais appris sa...
college de ksos en Belgique je jure !
Réponse #32
Par FoXxX - 31/01/2017 10:58:05
Putin les factorisations, avec les identités remarquables pour certain c'est simple pour d'autre c'est dure.

Bref entraine toi, j'ai toujours galèrer, le pire c'est à a la fac en math, mais bon a la fin je faisais des tricks car il te disait déja montrer que zzzz égale xxxxx ,résultat je faisais un charabia et la fin je mettais un gros zzzz =xxxx en mode "pour moi c'est logique" et je grattais toujours des points :P

Bref accroche toi :) le brevet c'est in the pocket :P
Réponse #33
Par dlsmessesvrer - 31/01/2017 12:54:46 - Ce membre est banni définitivement
slt tlm sv, ingenieur bac+4 dls c la veriter ... ^^ jpeux teder si tu galere de ouf en math ^^
Réponse #34
Par TocToc - 31/01/2017 13:34:44

Un lien vers le topic stp? Je veux voir ça xD


http://www.vakarm.net/forums/topic/Avis-robot-Bosch-vs-Kenwood/45942

You're welcome
Réponse #35
Par heyDaTA - 31/01/2017 13:40:34
Heureusement que tout ça c'est derriere et bien enterré quelque part au fond de mon crane x)
Réponse #36
Par Stoneturner - 31/01/2017 14:00:39
You're welcome


Merci !

A l'OP : dans tous les cas, ne te démotive pas et ne fais pas un blocage sur les maths, c'est ce qui perd tout le monde :D
Réponse #37
Par Titou1384 - 31/01/2017 15:20:02
Non, il y a le factorisation par identités remarquables aussi ^^


Ok, alors je la refais parce que visiblement quelque chose a foiré avec ma réponse par tel :-D

Donc, quand tu fais des factorisations forcées pour les calculs de limites, y'a pas forcément de facteur commun apparent.

Bon, ça peut être perturbant si on a des problèmes avec la factorisation standard, mais en gros, si tu as :

(n+1)/n^3

La limite apparaît pas intuitivement, et en fait il faut faire :
(n^3)(1/n^2 + 1/n^3) / n^3

On peut du coup simplifier par n^3 et se retrouver avec 1/n^2 + 1/n^3, et là, on connait la limite, parce que 0 + 0 = 0.
Réponse #38
Par Titou1384 - 31/01/2017 15:30:13
Putin les factorisations, avec les identités remarquables pour certain c'est simple pour d'autre c'est dure.

Bref entraine toi, j'ai toujours galèrer, le pire c'est à a la fac en math, mais bon a la fin je faisais des tricks car il te disait déja montrer que zzzz égale xxxxx ,résultat je faisais un charabia et la fin je mettais un gros zzzz =xxxx en mode "pour moi c'est logique" et je grattais toujours des points :P

Bref accroche toi :) le brevet c'est in the pocket :P



Ouais, la fac de maths, c'est trèèèèèès marrant, l'algèbre linéaire, les transfos complexes et les polynômes, ça a pas grand chose à voir avec la Tle. Après, avec un peu de travail, ça passe quand même.
Réponse #39
Par FoXxX - 31/01/2017 15:38:36
Putin les factorisations, avec les identités remarquables pour certain c'est simple pour d'autre c'est dure.

Bref entraine toi, j'ai toujours galèrer, le pire c'est à a la fac en math, mais bon a la fin je faisais des tricks car il te disait déja montrer que zzzz égale xxxxx ,résultat je faisais un charabia et la fin je mettais un gros zzzz =xxxx en mode "pour moi c'est logique" et je grattais toujours des points :P

Bref accroche toi :) le brevet c'est in the pocket :P



Ouais, la fac de maths, c'est trèèèèèès marrant, l'algèbre linéaire, les transfos complexes et les polynômes, ça a pas grand chose à voir avec la Tle. Après, avec un peu de travail, ça passe quand même.


j'étais pas en fac de math, (je suis pas ouf ) j'étais fac d'économie, donc c"était des maths appliqué à l'éco (micro économie , stats ,et un autre module avec des test du chi deux ) Bref je suis bien content que ca soit passé ^^
Réponse #40
Par instinct - 31/01/2017 16:07:59
j ai l impression de suivre une conversation entre 3 russes en MM rassuré moi je suis pas le seul?
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6