Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
EnyUs Disband ? - 69 messages, 15773 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par Aurac - 16/09/2017 15:54:07
Globalement, je suis d'accord avec l'ensemble du constat initial. Manque de résultats pour l'instant, même s'ils sont quand même parvenus de temps en temps à montrer un excellent niveau et à impressionner. Pour autant, et c'est paradoxal, il n'y a effectivement pas de changements possibles pour upgrade la line up, de mon point de vue.

Happy lead, c'est son projet, il a la confiance du boss de EnVyUs, et je ne pense pas qu'un autre lead puisse prendre sa place et faire mieux. Il a changé des petites choses après la fameuse défaite contre KPI, et EnVyUs m'a semblé passer collectivement un cap à ce moment là. En atteste la victoire à Atlanta juste après.

Maintenant, ils galèrent toujours pas mal pas mal contre le top en LAN, comme peuvent le montrer les résultats, mais ils ne se font plus upset par des petites teams. Ils ont trouvé un rythme de croisière pour rester dans le top 15/20. Maintenant, il manque quelque chose pour réussir à challenger les équipes du top 10. Des problèmes de connectivités entre les joueurs, comme déjà dit notamment. Davantage de teamplay, de confiance, de mental également. Je dirais qu'il manque un joueur "moteur" et très expérimenté chez EnVyUs pour compléter Happy, pour stabiliser la team et la tirer vers le haut. Happy dit souvent qu'il y a de la progression mais qu'elle est très lente : à mon avis le problème vient du manque de joueurs "moteurs" pour avancer plus vite. Il en manque un. Et pour moi, tout le problème est là. Les joueurs sont tous individuellement très bons et aptes dans leurs rôles.
XMS est violent, j'avoue ne pas trop comprendre les critiques par rapport à de l'inconstance, alors qu'il gère très très bien le rôle d'ouvreur, qu'il est solide en fixe, qu'il est bon en clutch.

Pour moi, XMS c'est la révélation, je suis sûr qu'il est meilleur que Kioshima en skill pur et en compréhension du jeu. Son seul problème, c'est le manque d'expérience. Ce n'est pas de lui que peuvent venir les initiatives et la prise en main de la team.

RpK^ est monstrueux. Rien à ajouter, il est juste trop trop fort. C'est le meilleur joueur EnVyus. Je suis impressionné aussi par sa montée en puissance niveau skill. Comme XMS, il a vraiment explosé dans cette nouvelle formation. On comprend pourquoi il était le meilleur joueur Source quand on le voit jouer. Avec une pause de 2 ans sur CS:GO, il a un niveau impressionnant.

SIXER fait le taff pour moi. Il est très fort en clutch, pas mauvais à l'awp, voire carrément imprésionnant à un moment. ca n'arrêtait plus, il était fou à l'awp. C'est un peu plus compliqué en ce moment mais franchement rien d'alarmant, il est bien meilleur que To1nou, et sa gestion des clutchs et des riffles le rendent incontournable. En plus, je suis sûr qu'avec son âge et son expérience, il peut apporter quelque chose à l'équipe, de la confiance.

Et ScreaM, pour finir. Grosse déception, de manière générale. Je trouve qu'il passe souvent à côté de ses matchs alors qu'il a des positions et des rôles pas mal avantageux. Je pense qu'il est la clé de cette formation et que le step up dans le top 10 passe par lui. Il doit devenir un joueur moteur, tirer l'équipe vers le haut sur le TS et mettre en confiance l'équipe. RpK est reservé, je ne pense pas qu'il puisse arriver à mettre en confiance les joueurs. En fait, ScreaM, il doit prendre exemple sur Shox. C'est comme ça qu'il doit être. Faire des discours, briller sur le serveur, c'est un cercle vertueux.

Pour moi, il n'y a pas de changements possibles. Le profil du joueur expérimenté, moteur, et ultra-skillé qu'il faudrait pour tirer l'équipe vers le haut n'est pas disponible. NBK, apEX, et Shox sont déjà pris. La clé, c'est que ScreaM retrouve le niveau qui est le sien, qu'il tire l'équipe vers le haut avec Happy en devenant un moteur comme Shox avec des discours et un peu de folie sur les serveurs. Tant que ScreaM restera un joueur à part entière, ça ne pourra pas avancer.
Pour l'aspect tactique, jouer ensemble, prendre en exemple des équipes comme Sk et FaZe qui ont le teamplay dans le sang. Et concernant Happy, laisser peut-être de temps en temps d'autres joueurs prendre son rôle, et participer au trio d'attaque, faire autre chose sur la map. Non seulement ça le libérerait personnellement, participer au trio d'attaque lui donnerait une vision différente sur le moment et sûrement de nouvelles idées de rotations sur le moment. Et surtout, ça créerait la confusion chez les équipes adverses qui ne lisent EnvyUs qu'au travers de Happy.
Réponse #22
Par ElFamoso - 16/09/2017 16:02:04 - Modifié le 16/09/2017 16:05:40
@Aurac

Je rejoins l'ensemble de tes points.
Et comme j'essayais de le faire comprendre, il manque un joueur moteur comme tu le dis pour supporter Happy.

Un joueur qui va lead le quatuor ou le trio d'attaque et permettre aux machines de skill de faire la différence.


Réponse #23
Par zDaystar - 16/09/2017 16:19:01
NV c'est juste le Titan de 2017


Absolument pas. Tu peux pas comparer une LineUp qui était n°1 monde au moment de son passage chez titan et qui se met à full fail à une équipe qui reprend tout depuis le début avec 2 joueurs qui n'avaient jamais joué de T1 inter (bon, SIXER sur .6 à la limite mais ça date).


Non mais joue pas sur les mots et les dates l'ami.

C'est 2 teams FR remplis de bon joueurs qui n'y arrive pas c'est tout viens pas me parler de T1, 1.6 etc
Réponse #24
Par slayerman - 16/09/2017 16:20:22
sans changements c'est et ca restera une equipe de seconde zone, la seule éclaircie c'est rpk qui apres deux années mi figue mi raisin depuis son retour sort de sa boite. Scream est loin d'etre aussi flamboyant que l'an passé (c'est pas seulement de sa faute), happy c'est difficile de juger tant le poste d'igl est special, xms est loin d'etre violent et sixer ben c'est sixer quoi, pas besoin d'en dire plus...

Je vois plus NV comme une equipe qui se contente de se faire battre par les top teams et d'etre mis a mal par le subtop, je prefere ldlc, aca ou aaa qui servent a faire eclore des talents qui iront peut etre plus tard renforcer NV qui en a le plus grand besoin...
Réponse #25
Par otekOZORUS - 16/09/2017 16:32:50 - Modifié le 16/09/2017 16:38:38
@Aurac

Tout à fait d'accord avec toi, NV a juste besoin d'un Scream qui joue avec l'écran allumé.

A casi chaque match que j'ai vue d'NV, Scream se donnait à tous les round, throw sur throw.

Après qu'ils bougent leur cul et taf les maps sans déconner, une équipe pro avec 3 maps "travaillé".. LOL
Réponse #26
Par hst - 16/09/2017 16:57:49 - Modifié le 16/09/2017 17:37:15
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #27
Par MaKkuuUu - 16/09/2017 17:06:20
Déjà il faut un leader, on a le choix entre Happy Ex6 et DEVIL, Happy étant le joueur le plus skillé et ayant le plus d'expérience des 3.


Tu as commencer le jeu depuis 6 mois pour dire des conneries?
Réponse #28
Par ElFamoso - 16/09/2017 17:21:58 - Modifié le 16/09/2017 17:22:36
Déjà il faut un leader, on a le choix entre Happy Ex6 et DEVIL, Happy étant le joueur le plus skillé et ayant le plus d'expérience des 3.


Tu as commencer le jeu depuis 6 mois pour dire des conneries?


Depuis 2 semaines pour être honnête

Visiblement ça gène quand je dis qu'Happy a plus d'expérience qu'Ex6 sur csgo
Réponse #29
Par pdn - 16/09/2017 17:50:26
le joue ou arreteront d'avoir la pression et se faire caca dessus quand il ne faut pas ben ça roulera il n'y a que sixer à changer par zywoo dans cette line up
Réponse #30
Par LEGMEISTER - 16/09/2017 18:27:05
Attendre que Zywoo soit dispo et -Sixer + Zywoo. Sinon je ne vois pas trop d'upgrade possible au roster.
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction