Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Counter Vs Overwatch (Disney Game)
Counter Vs Overwatch (Disney Game) - 70 messages, 13145 vues
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #11
Par encoRe - 31/07/2016 04:19:35
Je suis le seul à constater une sorte de ralentissement autour de l'eSport ves derniers temps, du moins sur CS (je ne suis pas les autres jeux) ?
Moins d'engouement, moins d'intérêt...
Ou peut être que c'est mon simple point de vue qui me fait remarquer que le négatif, mais j'ai l'impression que la dynamique des derniers mois s'est stop d'un coup. Alors certes c'est l'été, faudra voir à la rentrée.


Beaucoup de gens dans mon entourage ont stop avec les derniers espoirs envolés du MM Prime qui devait nettoyer le monde...
Je pense qu'il y a pas mal de lassitude pour de nombreuses personnes, passer la moitié de ses soirées a ce faire cheatax la gueule, ça a ses limites ...
Réponse #12
Par MarcTw. - 31/07/2016 10:58:19
Je suis le seul à constater une sorte de ralentissement autour de l'eSport ves derniers temps, du moins sur CS (je ne suis pas les autres jeux) ?
Moins d'engouement, moins d'intérêt...
Ou peut être que c'est mon simple point de vue qui me fait remarquer que le négatif, mais j'ai l'impression que la dynamique des derniers mois s'est stop d'un coup. Alors certes c'est l'été, faudra voir à la rentrée.


Beaucoup de gens dans mon entourage ont stop avec les derniers espoirs envolés du MM Prime qui devait nettoyer le monde...
Je pense qu'il y a pas mal de lassitude pour de nombreuses personnes, passer la moitié de ses soirées a ce faire cheatax la gueule, ça a ses limites ...


Je pense pas qu'il parlait de cheat que tu croises en MM prime mdr, ca c'est du casual, no offense mais on s'en branle un peu :D Il parlait surtout de l'engouement de gros tournois, l'intéret des gros tournois e-sportifs.

En tout cas moi si, de mon point de vu personnel, la scène compétitive ne m'intéresse plus disons, je ne regarde quasiment plus aucun match depuis plusieurs mois sauf quelques uns, je ne regarde plus aucun tournoi, je me contente juste de voir les résultats et un peu l'état forme de chaque équipe.

Une lassitude ? Bah c'est pire que ca pour moi, ca me fait limite chier d'etre perdu au milieu de 34 tournois dont on arrive meme plus a citer les équipes qui y participent ...



Avant quand je me suis mit a suivre le site VaKarM c'était pour suivre mes équipes préférés du genre nameless, epsilon, verygames, j'étais hyper hypé par tout ce qui se passait, maintenant si je reste sur vakarm, c'est uniquement car j'aime le site, j'aime bien les personnes et l'atmosphère que ca dégage, et surtout parce que c'est devenu une habitude.
Ce que je veux dire par la, c'est que si je devais rester sur VaKarM pour la scène compétitive, je me connecterai qu'une fois par semaine, et encore ..
Réponse #13
Par Nz - 31/07/2016 11:29:19



Avant quand je me suis mit a suivre le site VaKarM c'était pour suivre mes équipes préférés du genre nameless, epsilon, verygames, j'étais hyper hypé par tout ce qui se passait, maintenant si je reste sur vakarm, c'est uniquement car j'aime le site, j'aime bien les personnes et l'atmosphère que ca dégage, et surtout parce que c'est devenu une habitude.
Ce que je veux dire par la, c'est que si je devais rester sur VaKarM pour la scène compétitive, je me connecterai qu'une fois par semaine, et encore ..


idem pour moi
Réponse #14
Par ManiakK - 31/07/2016 11:43:37



Avant quand je me suis mit a suivre le site VaKarM c'était pour suivre mes équipes préférés du genre nameless, epsilon, verygames, j'étais hyper hypé par tout ce qui se passait, maintenant si je reste sur vakarm, c'est uniquement car j'aime le site, j'aime bien les personnes et l'atmosphère que ca dégage, et surtout parce que c'est devenu une habitude.
Ce que je veux dire par la, c'est que si je devais rester sur VaKarM pour la scène compétitive, je me connecterai qu'une fois par semaine, et encore ..



J'crois qu'on est beaucoup dans ce cas, j'ai pas regardé de match cs depuis les matchs nip/vg, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer, perso j'y arrive pas ^^
Réponse #15
Par Gundam - 31/07/2016 12:06:36
Je pense que tous le monde est un peu "lasse" pour reprendre le terme de Hiz0w, après je pense qu'il y a pleins de raison.

Le coté pas passionnant des matchs, tous le monde peut gagner tous le monde dans le top 6 on va dire, donc en gros on s'en fous, il y a pas d'exploit, genre hier fnatic a perdu vs Vp, ben voila, c'est cool. il y a un an ça aurait était un moment.

Comme tu le dit MarcTw il y a aussi le surplus de compétition et le fait que on supporte plus vraiment d'équipe, ce qui est du je pense, d'une part aux comportement des joueurs, on est plus dupe, on sais qu'ils s'en branlent complet, et aux changement incessant, comment s'identifier quoi, enfin bref il y a surement autant de facteurs qu'il y a de personnes déçu de toute manières.


Ces investisseur dont je parle pourrait rebooster tout ça, je pense que les parisien serait a fond derrière une équipe de Paris sur Cs par exemple mais bon comme je l'ai dit j'ai peur que Cs passe à coté.
Réponse #16
Par Marstattack - 31/07/2016 12:32:07
Je pense que c'est nous, spectateurs-joueurs, qui nous lassons. Quand tu vois X matchs par semaine, à la fin tu te rends compte que les mecs ne jouent pas vraiment, mais déjouent l'équipe adverse, et pour moi ca a une grosse différence. Ils se connaissent les yeux fermés, je sais pas si vous écoutez les TS d'NV 1ière génération, TITAN etc, mais les mecs dans les TS ils décortiquent les mooves adverses avec une facilité.. Ok tu peux te douter, mais à ce point là c'est chaud. Sans parler du fait que les HS sont devenus monnaie courante, plus personne rate quoi que se soit, alors 'c'est normal ils bossent' ca c'est sur, mais du coup ca se joue qu'au HS, on ne voit plus aucune CPL 'putain ces smokes sont enormes!!!' et je trouve que voir 3-4 smokes partir en meme temps c'est esthétique, c'est efficace (ca dépend lesquelles bien sur), c'est plaisant! D'accord tout a été vu, et encore, j'ai des doutes sur l'utilisation 100% des smokes, genre tenté des wall de smoke à tel endroit. J'ai l'impression que c'est devenu un mini DM, et que rare sont les joueurs à utiliser tout leur stuff à la fin d'un round, ou pire : de mourir full stuff.
En gros, on a perdu l'aspect stratégique pur, qui rendait le jeu enviable pcq on voulait faire pareil et en trouver des nouvelles!

Mais je ne crois pas que les investisseurs en aient quelque chose à faire de tout ca, ils voient que les tournois sont toujours à environ 500 000 viewers (rectifiez si je dis une connerie), les tournois 1 000 000$ qui popent un peu partout, et surtout des fédérations e-sport qui vont voir le jour etc etc!
Réponse #17
Par 1337XavCSGO - 31/07/2016 12:52:31 - Ce membre est banni définitivement
t'es malade counter ne mourra jamais.
Réponse #18
Par festeN - 31/07/2016 12:56:26
Le coté pas passionnant des matchs, tous le monde peut gagner tous le monde dans le top 6 on va dire, donc en gros on s'en fous, il y a pas d'exploit, genre hier fnatic a perdu vs Vp, ben voila, c'est cool. il y a un an ça aurait était un moment.


Si c'était l'inverse les gens râleraient de la même façon: "Ouin ouin c'est toujours les mêmes qui gagnent"
Y'a qu'à voir quand NiP défonçait tout le monde, ça pleurait. Par contre si ça avait été VG alors là np, hein?

Je pense qu'il faut se remettre certains faits en tête:
- le jeu a jamais été aussi populaire
- il n'y a jamais eu autant d'argent sur CS
- il n'y a jamais eu autant de specs sur CS
- Les pros sur OW sont surtout des anciens de TF2/Quake... ce qui montre la puissance de CS

Après pour le nombre de tournois importants... à Valve de faire un système de 3 majors + un International à la Doto mais le risque c'est de voir les joueurs pop à 3 jours du TI et de les voir depop le lendemain du TI, comme sur dota...
Réponse #19
Par Gundam - 31/07/2016 13:15:30
Comme je l'ai dit il y a autant de raison que de personne déçu.

Moi la suprématie d'une équipe ne m'a jamais dérangé au contraire, ça créer du spectacle, un tenant du titre et des challenger. Maintenant on a que des challengers qui se passe des trophée donc bon c'est chiant.


Sinon pour le reste je remet pas en cause la place de Cs dans le paysage e-sportif actuelle, bien au contraire.
Je dis juste que les "nouveaux investisseurs" vont peut être laisser Cs sur la touche au profit d'autre jeux qui correspondent au marcher (FPS) et qui sont "Disney" et qui sont donc viable dans l’atmosphère actuelle du monde.

C'est juste que... merde je sais pas comment le dire mais je vois pas comment convaincre un investisseur externe à notre monde, qu'il peux investir dans un jeu dans lequel on INCARNE un terroriste qui veux exploser un site nucléaire (nuke).

Nous on le vois pas ça, pour nous c'est deux équipe qui ont un objectif, c'est du jeux vidéo, de la compète, mais les mecs qui regardent ça d'un oeil externe/Grand publique, il vont voir des terroriste qui posent des bombes.

Sinon peut être que Valve à tous prévu et qu'ils ont fait presque toute les map ct sided pour dire "Non mais vous inquiétez pas, les ct gagne toujours" haha.

Encore une fois rien à voir avec la suprématie de Cs aujourd'hui ou avec "qui sont les pro de OW".
Réponse #20
Par LaAw - 31/07/2016 13:19:23
Je suis le seul à constater une sorte de ralentissement autour de l'eSport ves derniers temps, du moins sur CS (je ne suis pas les autres jeux) ?
Moins d'engouement, moins d'intérêt...
Ou peut être que c'est mon simple point de vue qui me fait remarquer que le négatif, mais j'ai l'impression que la dynamique des derniers mois s'est stop d'un coup. Alors certes c'est l'été, faudra voir à la rentrée.


Non non, c'est pour ça que ça switch sur overwatch tkt.
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8