Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Compte eclatax ? - 36 messages, 9035 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Kelfo - 12/02/2021 10:24:35 - Modifié le 12/02/2021 10:31:34
Si jme trompe pas, Valorant, ça va faire 1 an qu'il est sorti maintenant, ya bien entendu des centaines de développeurs de cheat qui ont essayé de faire des cheats etc, 1 an c'est pas les 12 ans qu'a CSGO on est bien d'accord, mais normalement ça suffi pour faire des bon cheat, ben ça me parais quand même très loin d'un jeux rongé par le cheat.

Riot aurai donc tenu sa promesse à ce niveau non ? Pourquoi Valve ne s'aligne pas


Comprendre comment VAC fonctionne est intéressant. VAC n'opère pas que sur CSGO mais sur pleins de jeux. Bannir un joueur sur un jeu, c'est la plupart du temps le bannir sur tous les autres. C'est donc pour ça que VAC doit faire attention à qui il banne.

Dès que le système VAC détecte un joueur, il le flag et attend quelques jours ou semaines avant de le ban. De façon à savoir si réellement il utilise un programme de cheat ou qu'il a modifié un fichier du jeu. Donc oui une personne qui cheat peut encore se connecter à des serveurs VAC.

VAC c'est pas performant sur l'instant mais au moins il a une plus grosse bdd que les autres, et ça quand tu es la cible de la majorité des cheaters bah c'est plus utile.

La comparaison avec Valorant est biaisé, Riot utilise un anti-cheat plus intrusif c'est pourquoi il le mette en avant avec un joli petit nom qui apparait dan ton gestionnaire des tâches, qui lui prendra bien plus de performances sur ton pc.(je sais pas si c'est tjs d'actualité mais il l’exécutait au démarrage de Windows sans même avoir lancé le jeu).

Et oui c'est plus impressionant d'avoir une interruption de partie qui t'annonce qu'il y a cheater en game que 2 jours plus tard un vieux message quand tu lances ton jeu comme quoi t'a fais une partie avec cheater et qu'elle est annulé :/

Aussi, VAC ça date de 2002, même si mise à jour y'a, son fonctionnement reste le même et en 18 ans tu peux en faire de la doc pour savoir contourner cet anti-cheat. Vanguard, le gros bébé, a tout juste un an.

Le code d'un anti-cheat c'est secret et impossible de savoir à quels points il te trust, il peut très bien savoir sur quels sites tu vas la nuit.
Valve a justement décrété que leur VAC ne faisait pas ce genre de choses, au détriment d’être plus performant pour détecter un cheat, c domage :(

Si Valve ne s'aligne pas, c'est avant tout une question d'éthique et on devrait les remercier pour ça.
Réponse #22
Par zyzomys76 - 12/02/2021 19:05:00

Si Valve ne s'aligne pas, c'est avant tout une question d'éthique et on devrait les remercier pour ça.


C'est effectivement intéressant de le rappeler, riot c'est pas forcément que des gentils pourfendeurs de cheaters avec leur truc intrusif, faut se souvenir du respectable ESEA et de son minage de bitcoin en scrèd (je sais plus si c'était l'anticheat ou le client mais osef).

Pour vac par contre il me semble que les bans sont limités à un seul jeu (si ban sur cod tu peux cs et inversement). Par contre de ce que j'avais compris le statut vac du compte (donc sur plusieurs jeux) à une influence sur le trust factor. Mais c'est sur que ça reste une boite noire.
Réponse #23
Par Kelfo - 15/02/2021 09:56:06

Pour vac par contre il me semble que les bans sont limités à un seul jeu (si ban sur cod tu peux cs et inversement). Par contre de ce que j'avais compris le statut vac du compte (donc sur plusieurs jeux) à une influence sur le trust factor. Mais c'est sur que ça reste une boite noire.


Justement ça dépends des jeux, si tu es banni d'un jeu Gold Source (les vieux jeux sources) ou d'un jeu Source (TF2, Half-life, CS:S), tu sera banni que de leur liste propre et pas à d'autres jeux. Cod possède sa propre politique et effectivement si tu es banni de cod, tu ne le seras pas sur un autre jeux. Le reste des VAC restreignent la totalité des autres jeux.

Le ban VAC empêche les joueurs de se connecté au serveur VAC. Par contre les couldown et overwatch influent sur le Trust Factor
Réponse #24
Par Pytha - 15/02/2021 12:38:13
Un peu la même pour ma part, on enchaine souvent 2/3 MM les soirs en LE/LEM/SUPREME, des fois en global, j'ai l'impression que les games sont un peu pourrie en ce moment.
En 5k heures j'ai rarement vu de toupies, là j'en ai vu 2 en 2 semaines, et des gars qui mettaient du sale. Pas du cheat avéré, mais je le soupçonne.

Faceit premium reste la meilleure chose à faire ^^'
Réponse #25
Par NoObNerO - 17/02/2021 11:24:16
Sa fait 2 semaines qu'on essaye de faire du MM en fun avant de faceit et je peux vous dire que le mm est mort. N'ayant pas acheter le pass et jouant avec les filtres je peux vous dire qu'aux moins 1 game sur 2 on est tombé sur un cheater qui ne ce caché pas. On en a même eu un avec nous qu'on a essaye de kick mais ils étaient en duo. Juste pour dire que le MM est mort si tu investie pas dans leurs nouveaux pass. Je vais en énervé plus d'un je pense mais au vue de la qualité des maj je ne serais pas un pigeons et faceit reste le meilleur pour faire du compétitif avec un minimum de cheater.
Réponse #26
Par HeSaPiraTe - 17/02/2021 18:58:02
Donc j avais pas joué depuis 15 jours. 2 games de suite avec des cheaters en LE.
Le 2eme y avait une toupie scout de chaque côté.. ca fait longtemps que je n avais pas vu ca.

Comment on peut pas avoir un insta ban avec ce genre de cheat ?
Réponse #27
Par Kytrip79 - 22/02/2021 15:59:28 - Modifié le 22/02/2021 16:06:03
Bon bah a peu près tous dans le même bateau, ça rassure :D !!

Faut lâcher le MM tant pis, mais bon, obliger de payer pour jouer "convenablement"
Réponse #28
Par Rikus - 23/02/2021 10:00:08
En tant que papy de la scène (37ans), j'ai connus les chans IRC où on pouvait faire des 5c5 contre des gens qu'on "connaissait" uniquement, pourquoi ça n'existe plus ?
Nous n'avions pas de système de ranking mais on s'auto évaluait pour jouer contre des gens de notre niveau.
Et pour ceux qui n'avaient pas de connaissance il existait des chans généraux pour trouver des mates ou des matchs (#clanwar, #clanwar.fr).

Il y-avait déjà du cheat à l'époque mais tu te grillais auprès de la communauté.



La vache ... J'ai 46 ans la semaine prochaine espèce de gamin !
Merci pour les souvenirs concernant IRC :-)
Réponse #29
Par norguer - 23/02/2021 15:29:50
En tant que papy de la scène (37ans), j'ai connus les chans IRC où on pouvait faire des 5c5 contre des gens qu'on "connaissait" uniquement, pourquoi ça n'existe plus ?
Nous n'avions pas de système de ranking mais on s'auto évaluait pour jouer contre des gens de notre niveau.
Et pour ceux qui n'avaient pas de connaissance il existait des chans généraux pour trouver des mates ou des matchs (#clanwar, #clanwar.fr).

Il y-avait déjà du cheat à l'époque mais tu te grillais auprès de la communauté.



La vache ... J'ai 46 ans la semaine prochaine espèce de gamin !
Merci pour les souvenirs concernant IRC :-)


Tu joues toujours à cs ?
Réponse #30
Par rahulmittal79 - 24/02/2021 08:46:28 - Modifié le 10/03/2021 09:56:24 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Page 3 sur 4
1
2
3
4