Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Commu FR merdique ? - 38 messages, 6833 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Pr0d - 13/09/2019 20:20:47 - Modifié le 13/09/2019 20:23:42
Hello Vakarm,

Petit messages à l'intentions des acteurs du cs français. Je lis depuis des années et des années que la communauté française est cancer et quelle flame dès la première occasion.

Elle diffuse et propage des rumeurs qui sont fausses et nuisent aux joueurs.

C'est factuellement plutôt vrai MAIS est-ce vraiment de la faute des viewer français de cs ?

Je ne crois pas et je vais essayer d'expliquer pourquoi :

Pour avoir un soutien dans la défaite il faut créer de vrais groupes de supporter, une fanbase fidèle à toute épreuve.

Le truc c'est qu'en 20 ans de cs, si les salaires se sont multiplier par 150 et que les moyens mis a disposition des équipes se sont également multipliés on a autant d'interview, de vidéo "inside" et de movies type aAa collection qu'il y a 20 ans.

J'ai l'impression de plus en savoir sur les shockwave (Yank <3) de l'époque que sur les NV qui ont gagné deux majors par exemple...

Le story telling c'est la base pour créer une vraie fanbase de soutien, quelle histoire tu racontes quand tes seuls interventions se font en anglais, par tweet ou en fin d'interview par un simple "Thank you" lâché ?

Alors forcement les français se sentent fier quand la France gagne et encense très vite l'équipe mais le manque d'attachement pour ces mêmes équipes créer une autoroute vers le flame.

C'est un peu long comme digression, désolé de vous avoir fait perdre un peu de votre temps.


Réponse #2
Par TocToc - 13/09/2019 20:47:43
Et tu as besoin d'un storytelling pour être respectueux des joueurs? La commu FR est toxique, à même titre que la commu russe. Si t'es pas capable d'être un minimum réservé sur tes dires et tes pensées, c'est juste un problème interne à ta personnalité, stop chercher la cause chez autrui.

M'enfin...
Réponse #3
Par MORLAN - 13/09/2019 21:10:48 - Modifié le 13/09/2019 21:11:29
Les français on toujours étaient cancer, sur 1.6, sur CS:S, sur LoL (coucou sardoche), sur GO, sur ShootMania (coucou les devs) et meme sur Overwatch.
On est les meilleurs, on est les plus beau, mais niveau skill ya personne, on est rincer.
Si vous voulez percer, allez jouer a l'inter, ya pas d'espoir en France.
Si vous voulez vous amusez, allez a l'inter, ya pas de fun en France.
Les Français sont les pires cancers de ce monde, irl et ig :)

Cordialement,

Bah.. un français :(
Réponse #4
Par fumertue - 14/09/2019 01:24:18
russe> anglais > français
Réponse #5
Par glock-home - 14/09/2019 02:08:08
Je me demande même, si la qualifier de toxique ou de cancer n'alimente pas le fait qu'elle le soit (si elle l'est vraiment). Probablement une question de perspective. C'est souvent plus facile de généraliser et malheureusement naturel ou habituel de s'attarder sur le négatif.

Ca me fait d'ailleurs penser aux génies sur les chats Twitch qui balancent des "olol mdr vous les critiquez quand ils sont nuls et vous les sucez quand ils sont forts" ; encore une question de perspective.

Bref, je ne pense pas qu'une communauté soit pertinemment plus facile à vivre qu'une autre. Mais tenter de s'attarder sur ce qui est positif (comme lesdites interviews par exemple) serait un bon début, selon moi, pour la rendre meilleure (ou moins "cancer" ;) ).

Peace.
Réponse #6
Par BreizhBender - 14/09/2019 04:05:10
Beh pas seulement sur les jeux vidéos en fait. A chaque fois que j'ai été à l'étranger, ils m'ont tous dit qu'en grande majorité les FR sont condescendants et mal-poli. j'ai beau expliquer qu'ils ne voient pour la plupart que des fils à papa et que c'est donc pour ça qu'on se choppe cette réputation. mais bon c'est tenace !
Réponse #7
Par Jibay - 14/09/2019 07:20:49
On a la fanbase qu'on mérite aussi... si on avait des groupes qui tennaient dans le temps on aurait peut etre aussi une fanbase un peu moins troll, la scene FR est malheureusement assez ridicule... Après pour ce qui est de respecter les joueurs, bah là on est plus sur un problème d'éducation qu'autre chose.
Réponse #8
Par zyzomys76 - 14/09/2019 10:48:29
Y'a un peu 2 débats qui se mélangent là.

D'un côté le comportement des joueurs fr en jeu. Et c'est vrai qu'en général, en tombant sur d'autres fr ça se passe pas toujours bien (et surtout quand ils ont capté que tu es fr aussi). Est-ce qu'on est globalement plus toxic que des russes ou allemands ? Je pense un peu, mais c'est toujours pareil, y'a des cons partout.

Et après y'a le comportement envers nos équipes pros. Et là je suis partagé. C'est vrai qu'on a peut être moins la fibre supporters "aveugles" même dans la tempête. Cela dit, je pense aussi qu'on est critique parce qu'on est exigeant et qu'on souhaite réellement le meilleur (et du coup, des critiques sur des détails peuvent être vus comme du "jamais content", alors que ça part plutôt d'une bonne intention et de l'envie de voir nos teams au top de la perfection).
Faut aussi voir les péripéties de nos teams depuis quelques années. Ca disband de partout, on sent que le professionnalisme est pas au niveau des autres, puis ça redisband, et quand enfin on voit le bout du tunnel et un vrai espoir, et bin ça disband encore (coucou g2 et vita). C'est dur d'accorder une confiance et un soutien inconditionnel après tout ces évènements et ces beaux discours "nan mais laissez nous travailler on reviendra plus forts encore".

De mon point de vue, si nos teams étaient au max de leur capacité, qu'on sent qu'elles ont tout fait, tout donné, je pense qu'on serait bien moins critiques (d'ailleurs je crois pas avoir vu beaucoup de critiques sur vita en fin de major, avant le split, parce que globalement on y était. g2 par contre, j'ai le sentiment qu'ils pouvaient faire mieux). Le problème, c'est que pour diverses raisons on les sentait souvent juste à 80% par le passé (mais pas à ce major) et ça c'est frustrant parce qu'il y a la place de gagner (ou à minima d'être favoris partout).

Donc cette exigence de la commu, ça peut faire amour vache (et je comprends que ça en dérange), mais pour moi faut plus le voir comme un réel signe d'intérêt et d'envie de réussite pour eux, parce que si on en avait juste rien à foutre, bin voila quoi on les laisserait végéter tranquille tier 2 avec leurs slits sans les saouler.
Réponse #9
Par RIEN - 14/09/2019 12:28:14
Beh pas seulement sur les jeux vidéos en fait. A chaque fois que j'ai été à l'étranger, ils m'ont tous dit qu'en grande majorité les FR sont condescendants et mal-poli. j'ai beau expliquer qu'ils ne voient pour la plupart que des fils à papa et que c'est donc pour ça qu'on se choppe cette réputation. mais bon c'est tenace !

C'est la vérité. Les français sont comme ça. Et je suis français et né en France et pourtant je ne me sens absolument pas comme ça. Ca se vérifie surtout à l'étranger oui, les français sont irrespectueux hautains et ignares mais d'une force... Donc ce cliché est une réalité.
Réponse #10
Par nFIVE - 14/09/2019 13:09:11
C'est débile de raisonner comme ça, ya juste des cons partout.
Page 1 sur 4
1
2
3
4