Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Commu FR merdique ? - 38 messages, 6873 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par OddToaster - 14/09/2019 14:21:12
et oui la mentalité française ça veut rien dire à part les poncifs "oui les français sont arrogants, gnagnagna"
généralement dès gens qu'ils veulent montrer qu'ils se démarquent des autres en disant que leur pays pue et qu'ils sont meilleures car eux sont gentils et bienveillant bref le fond du fond quoi
Rassure moi, t'es déjà allé à l'étranger par le passé?


oui bien sûr que t'as des comportements différents en fonction des pays, mais vu que tu n'expliques pas ce que tu mets derrière mentalité française tu n'arrives pas à la définir, donc me pètes pas les couilles et deuxièmement c'est aps forcement incroyable de se basé sur son expérience perso pour tirer des vérités générales et en europe notamment t'as peut être un peu plus de pudeur dans les pays du nord, mais y a pas de quoi s'affoler non plus ça reste sensiblement proche

et pour te répondre oui j'ai vu du pays allemagne,R-U,Pays bas,Espagne,Italie,suède,portugal pour ne citer qu'eux et pour ce qui est des pays comme l'italie, l'espagne, l'allemgne ou le R-U qui sont des pays bien plus régionalistes je trouve que tirer une conclusion parce que t'es allé 2 mois à berlin c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux
Réponse #22
Par Hk - 14/09/2019 14:23:18
Je prends lentiere responsabilite , je suis toxic cancer et trolleur quand je joue .
Mes sincères condoléances !
Cordialement
Réponse #23
Par RIEN - 14/09/2019 14:28:49
et oui la mentalité française ça veut rien dire à part les poncifs "oui les français sont arrogants, gnagnagna"
généralement dès gens qu'ils veulent montrer qu'ils se démarquent des autres en disant que leur pays pue et qu'ils sont meilleures car eux sont gentils et bienveillant bref le fond du fond quoi
Rassure moi, t'es déjà allé à l'étranger par le passé?


oui bien sûr que t'as des comportements différents en fonction des pays, mais vu que tu n'expliques pas ce que tu mets derrière mentalité française tu n'arrives pas à la définir, donc me pètes pas les couilles et deuxièmement c'est aps forcement incroyable de se basé sur son expérience perso pour tirer des vérités générales et en europe notamment t'as peut être un peu plus de pudeur dans les pays du nord, mais y a pas de quoi s'affoler non plus ça reste sensiblement proche

et pour te répondre oui j'ai vu du pays allemagne,R-U,Pays bas,Espagne,Italie,suède,portugal pour ne citer qu'eux et pour ce qui est des pays comme l'italie, l'espagne, l'allemgne ou le R-U qui sont des pays bien plus régionalistes je trouve que tirer une conclusion parce que t'es allé 2 mois à berlin c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux

Tu tires des conclusions bien hâtives alors que tu ne me connais même pas. Apparemment je serai allé deux mois par ci deux mois par là en plus d'être agressif je vois pas vraiment pourquoi.

Bref tu le dis toi même, il y a des différences.
Pourquoi les gens qui partent au Canada parlent de différences de mentalité et dans l'approche avec les gens? Pareil pour les gens partant en Asie etc POUR Y VIVRE (je précise vue qu'apparemment si t'y restes deux mois c'est pas assez pour juger).
Concernant l'Europe il y a un semblant de points communs entre chaque pays oui évidemment même si on y note quand même de grosses différences sur la mentalité justement. Car oui, mettre des mots sur la mentalité fr. Ben écoute je ne parle que pour moi et je l'ai vu de mes propres yeux. C'est en gros ce qu'on dit déjà. Arrogant, sale, irrespectueux et ignorants. J'y peux rien si j'ai eu cette expérience avec les fr à l'étranger. Mais ça a été le cas quasi à chaque fois, quand j'ai eu des problèmes le peu de fois c'était 90% du temps des français qui se prenaient pour les rois du monde. Donc voilà pourquoi j'ai cette vision. Et ayant vécu en France et dans d'autres pays je peux t'assurer qu'elle existe et est tenace cette mentalité.
Réponse #24
Par nFIVE - 14/09/2019 14:32:54
Et je rajouterai que c'est en globalisant qu'on comprend mieux les peuples, ça va en faire rager quelques uns mais si on ne globalise pas forcément que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais il y a des courants de pensée inhérent à chaque pays et à chaque culture.
Moi même si je n'étais pas né en France je penserai foncièrement différemment c'est l'évidence même en fait.


Forcément être né dans tel ou tel pays influe ta façon de penser on le savait déjà.

C'est juste que le fait généraliser les communautés comme tu es entrain de le faire relève d'une simplicité fainéante, où énormément de facteurs tous bêtes rentrent en compte, sur csgo notamment (comme l'heure à laquelle tu joues, le nombre joueurs venant de tel ou tel pays, le rank ...). C'est bien plus compliqué que ça.

Après c'est surtout à toi de faire preuve d'un minimum d'intellect, pour ne pas tomber dans la généralisation, et aussi trouver l'élévation éthique.
Réponse #25
Par RIEN - 14/09/2019 14:36:42
Et je rajouterai que c'est en globalisant qu'on comprend mieux les peuples, ça va en faire rager quelques uns mais si on ne globalise pas forcément que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais il y a des courants de pensée inhérent à chaque pays et à chaque culture.
Moi même si je n'étais pas né en France je penserai foncièrement différemment c'est l'évidence même en fait.


Forcément être né dans tel ou tel pays influe ta façon de penser on le savait déjà.

C'est juste que le fait généraliser les communautés comme tu es entrain de le faire relève d'une simplicité fainéante, où énormément de facteurs tous bêtes rentrent en compte, sur csgo notamment (comme l'heure à laquelle tu joues, le nombre joueurs venant de tel ou tel pays, le rank ...). C'est bien plus compliqué que ça.

Après c'est surtout à toi de faire preuve d'un minimum d'intellect, pour ne pas tomber dans la généralisation, et aussi trouver l'élévation éthique.
Là je ne parle pas de csgo je parle de manière générale dans la vie de tous les jours.

Evidemment que tout le monde est différent je ne remets pas ça en cause, je dis juste que la notion de peuple et donc de mentalité existe comme elle a toujours exister. Si vous remettez ça en cause c'est chaud.
Réponse #26
Par FaMoUzZz - 14/09/2019 14:40:15 - Modifié le 14/09/2019 14:42:19
et oui la mentalité française ça veut rien dire à part les poncifs "oui les français sont arrogants, gnagnagna"
généralement dès gens qu'ils veulent montrer qu'ils se démarquent des autres en disant que leur pays pue et qu'ils sont meilleures car eux sont gentils et bienveillant bref le fond du fond quoi
Rassure moi, t'es déjà allé à l'étranger par le passé?


oui bien sûr que t'as des comportements différents en fonction des pays, mais vu que tu n'expliques pas ce que tu mets derrière mentalité française tu n'arrives pas à la définir, donc me pètes pas les couilles et deuxièmement c'est aps forcement incroyable de se basé sur son expérience perso pour tirer des vérités générales et en europe notamment t'as peut être un peu plus de pudeur dans les pays du nord, mais y a pas de quoi s'affoler non plus ça reste sensiblement proche

et pour te répondre oui j'ai vu du pays allemagne,R-U,Pays bas,Espagne,Italie,suède,portugal pour ne citer qu'eux et pour ce qui est des pays comme l'italie, l'espagne, l'allemgne ou le R-U qui sont des pays bien plus régionalistes je trouve que tirer une conclusion parce que t'es allé 2 mois à berlin c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux

Tu tires des conclusions bien hâtives alors que tu ne me connais même pas. Apparemment je serai allé deux mois par ci deux mois par là en plus d'être agressif je vois pas vraiment pourquoi.

Bref tu le dis toi même, il y a des différences.
Pourquoi les gens qui partent au Canada parlent de différences de mentalité et dans l'approche avec les gens? Pareil pour les gens partant en Asie etc POUR Y VIVRE (je précise vue qu'apparemment si t'y restes deux mois c'est pas assez pour juger).
Concernant l'Europe il y a un semblant de points communs entre chaque pays oui évidemment même si on y note quand même de grosses différences sur la mentalité justement. Car oui, mettre des mots sur la mentalité fr. Ben écoute je ne parle que pour moi et je l'ai vu de mes propres yeux. C'est en gros ce qu'on dit déjà. Arrogant, sale, irrespectueux et ignorants. J'y peux rien si j'ai eu cette expérience avec les fr à l'étranger. Mais ça a été le cas quasi à chaque fois, quand j'ai eu des problèmes le peu de fois c'était 90% du temps des français qui se prenaient pour les rois du monde. Donc voilà pourquoi j'ai cette vision. Et ayant vécu en France et dans d'autres pays je peux t'assurer qu'elle existe et est tenace cette mentalité.



je voulais faire un pavé mais flemme x). Du coup je pense juste que les mentalités évolue suivant l'échelle sociale. Et pour avoir énormément voyager les français ne sont pas mal vu partout, tout dépend avec qui tu en parles.
Réponse #27
Par OddToaster - 14/09/2019 14:43:19
et oui la mentalité française ça veut rien dire à part les poncifs "oui les français sont arrogants, gnagnagna"
généralement dès gens qu'ils veulent montrer qu'ils se démarquent des autres en disant que leur pays pue et qu'ils sont meilleures car eux sont gentils et bienveillant bref le fond du fond quoi
Rassure moi, t'es déjà allé à l'étranger par le passé?


oui bien sûr que t'as des comportements différents en fonction des pays, mais vu que tu n'expliques pas ce que tu mets derrière mentalité française tu n'arrives pas à la définir, donc me pètes pas les couilles et deuxièmement c'est aps forcement incroyable de se basé sur son expérience perso pour tirer des vérités générales et en europe notamment t'as peut être un peu plus de pudeur dans les pays du nord, mais y a pas de quoi s'affoler non plus ça reste sensiblement proche

et pour te répondre oui j'ai vu du pays allemagne,R-U,Pays bas,Espagne,Italie,suède,portugal pour ne citer qu'eux et pour ce qui est des pays comme l'italie, l'espagne, l'allemgne ou le R-U qui sont des pays bien plus régionalistes je trouve que tirer une conclusion parce que t'es allé 2 mois à berlin c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux

Tu tires des conclusions bien hâtives alors que tu ne me connais même pas. Apparemment je serai allé deux mois par ci deux mois par là en plus d'être agressif je vois pas vraiment pourquoi.

Bref tu le dis toi même, il y a des différences.
Pourquoi les gens qui partent au Canada parlent de différences de mentalité et dans l'approche avec les gens? Pareil pour les gens partant en Asie etc POUR Y VIVRE (je précise vue qu'apparemment si t'y restes deux mois c'est pas assez pour juger).
Concernant l'Europe il y a un semblant de points communs entre chaque pays oui évidemment même si on y note quand même de grosses différences sur la mentalité justement. Car oui, mettre des mots sur la mentalité fr. Ben écoute je ne parle que pour moi et je l'ai vu de mes propres yeux. C'est en gros ce qu'on dit déjà. Arrogant, sale, irrespectueux et ignorants. J'y peux rien si j'ai eu cette expérience avec les fr à l'étranger. Mais ça a été le cas quasi à chaque fois, quand j'ai eu des problèmes le peu de fois c'était 90% du temps des français qui se prenaient pour les rois du monde. Donc voilà pourquoi j'ai cette vision. Et ayant vécu en France et dans d'autres pays je peux t'assurer qu'elle existe et est tenace cette mentalité.


si tu regardes bien j'ai aps parlé de l'asie ou de NA car là je suis d'accord avec la différence, en europe ce n'et aps un semblant, il y a de nombreux points communs,

donc la mentalité fr c'est être sale,ignorant,arrogant,irrespectueux

tu me fais rire, je crois que t'as du jamais foutre les pieds dans les pays du sud de l'europe ou même l'allemagne qui sont très propres chez eux mais pour avoir été en suède il y a un sentiment anti-allemand car justement isl les considèrent comme sale et irrespectueux

en Inde par exemple il aime pas les israéliens, je trouve qu'au contraire les francais on plus tendance à se tirer vers le bas, et au final tu juges les français par le point de vue des expats pas le meilleur angle du vue, bref tu peux penser que les français sont sales ignorants irrespectueux et arrogant mais c'est aps pour au tant que ça devient vrai bref j'y vais j'ai un psg starsbours à aller voir
Réponse #28
Par RIEN - 14/09/2019 14:57:02
Test
Réponse #29
Par RIEN - 14/09/2019 15:00:48 - Modifié le 14/09/2019 15:24:19
Putain j'ai cru pendant un moment avoir été ban.
Je disais simplement que bien sûr on était pas mal vu partout et je parlais simplement de ma vision des choses pas celle du Pékin lambda. J'aurai aimé dire qu'on est le meilleur pays et peuple au monde. Mais vraisemblablement après les expériences que j'ai eu il s'avère que non.
Réponse #30
Par RIEN - 14/09/2019 15:22:34 - Modifié le 14/09/2019 15:23:59
@ OddToaster

Excuse moi mais de mon point de vue oui cette mentalite colle aux fr. Partout ou je vais j'ai ce genre d'exemples. Alors je ne dis pas que le pays entier est comme ca, que les 60 millions de gens sont comme ca mais il y a une tendance indeniable selon moi. C'est pas normal que ca soit si recurent non seulement de mon point de vue mais de celui aussi des autres gens que je cotoie qui me parlent de la meme chose.
Et T'es gentil mais j'ai vecu en Italie en etant avec une nana de Naples DONC BON. Je peux te dire que j'en ai eu de la difference de mentalite, et ce n'etait que en Italie.
Page 3 sur 4
1
2
3
4