Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cheating pardonnable ? - 62 messages, 14781 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par MrPickles - 13/01/2019 14:54:53
Bonjour à tous,

Je préviens mon topic ne sera pas à propos d'accusation de cheat, video proof ou autre, reddit en a assez des comme ça.

Je fais ce post et plus particulièrement ce post sur Vakarm destiné donc à la communauté fr de csgo pour avoir votre avis sur le cheat actuellement. Qui thrust ? Sanctions ? Pardonnable ? Bien sur à titre purement personnel, nous ne somme pas juriste, je vais essayer de rester impartial pour influencer en rien les votes. n_n (Un strawpoll sera link à la fin de mon blalbla).

Tout d'abord je suis conscient que tout le monde ne suit pas l'actualité twitter, et pas forcément celle qui concerne le cercle du "sub top" français.

Pour contextualiser tout ça il faut savoir qu'une vague de ban sur csgo est passée, ainsi que beaucoup de ban faceit. (https://www.faceit.com/en/bans)

Je vais donc partir sur l'exemple du ban d'Idex, Idex est un joueur csgo, il a fait, je crois la GA ? Quelques lans FR, dans l'e-sport fr csgo il est connu, il a participé à la mise en page d'un DOC google sur les principes de jeu bien fait et entouré de beaux noms du csgo fr pour le compléter.

Un joueur donc aimé et apprécié de la communauté qui avait aussi pour hobbies le "bug hunting" et partagé ses trouvailles sur ses réseaux sociaux (Pixel boosting, bug de particules in game...) à titres de dénonciation et non pour en faire l'apologie, même si la limite peut-être floue.

Et au final qui joue avec le feu finit par se brûler, ban sur faceit pour cheating. Pour un bug IG du coup avec aucune aide de logiciel externe, qui permettait d'enlever des textures et de voir à travers (Wh de fortune) ou plus communément appelé bug exploit.

Et c'est là que viens l'idée de mon post. L'après coup de son ban (D'autres ont été ban, mais Idex est l'exemple parfait pour la communauté fr) les réactions vis à vis de lui ont été mitigés, vraiment contrastés.

Il a surtout fait soulever un fait alarmant.

Dans un tweet il dit mot pour mot, "Je ne pensais pas être ban pour un bug populaire" https://twitter.com/iDexCsgo/status/1082271296992485376

La popularité d'un bug exploit devrait être légitimé ?

Un autre tweet un peu alarmant: de Flamby https://twitter.com/fLambyatchh/status/1082618892760031232
Il parle d'un bug molo, qui au final ne marcher pas vraiment de la même façon que celui récemment. et ne donné pas le même avantage non plus d'où le non ban ce celui ci, juste le fix.

Mais souligne quand même le fait que des personnes esportives ne semblent pas rechigner à l'idée d'utiliser des bugs exploits qu'ils pensaient sans conséquences.

Le fait même de dire, que le bug hunting, et l'utilisation de ces bugs fait partie du jeu et de la compétition et c'est à valve de le fix dans les temps. (Oui un tweet parler de ça)

Tout ca pour demander qui a raisons ? Dans une période ou les ban pleuvent, les gens se tournent vers des bug qu'ils pensaient légit et accuse le jeu et faceit.

Et leur principale défense est de dire que ce bug est populaire et pense que faceit abuse de son pouvoir. Un fix est-il suffisant ou le ban est mérité ?


https://www.strawpoll.me/17223107

L'effet du bug en video: https://streamable.com/gob4m

Sentez vous libre de réagir.
Réponse #2
Par MORLAN - 13/01/2019 15:05:34
Non.
Réponse #3
Par HIGHTOM - 13/01/2019 15:06:53 - Modifié le 13/01/2019 18:07:17
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #4
Par Jools.BzH - 13/01/2019 15:07:01
Pour ma part oui c'est complètement cheat du moment que sa te donne l'avantage sur ton adversaire qui n'utilise pas cette commande malgré que sa ne passe pas par un .exe.
Sa reste le meme principe que pour se qui faisais du bunny up avec un bind.

A la limite que on écrive en rouge sur faceit "bannis pour utilisation abusive de bug" ou un truc du genre.
Réponse #5
Par crystARnj - 13/01/2019 15:13:10
Simuler au football, pour obtenir une faute (voir penalty et but derrière) n'a jamais été synonyme de carton rouge, voir d interdiction de jouer une compétition officielle... C'est pourtant une triche manifeste, si tu es pri, carton jaune..

Pareil dans beaucoup de sport (F1 : changement de moteur non autorisé, sanction sur la grille et amende) ..

Bref, tout sport a ces défauts, après il est vrai que ce bug donne un avantage non négligeable sur la partie entière.. Mais pourquoi ne pas juste fix ce problème ? pourquoi bannir des personnes qui exploitent les bugs du jeu ?

Fnatic et d autres qui utilisaient les boosts sur Overpass en compétition officielle de surcroit, ont il été ban ? Le bug smoke pour voir a travers, tous les joueurs qui l'ont utilisés ont il été bannis ??? Et tout ceux que j oubli..

C'est ridicule au possible, tout comme je trouvai ridicule le ban a vie de uzzi and co pour avoir bet leur propre match.. C'est totalement différent, mais je trouve encore une fois les sanctions de Valve totalement disproportionnés..

A valve de créer un jeu sans aucun bug exploitable, et a lutter encore plus contre le cheat qui pollue cette scène depuis plus d'une décennie..

Réponse #6
Par cobblestone - 13/01/2019 15:44:09
créer un jeu sans aucun bug

ce n'est pas possible.
Réponse #7
Par Spotted-2 - 13/01/2019 15:44:14 - Modifié le 13/01/2019 18:07:11
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #8
Par Kaab - 13/01/2019 16:34:51 - Modifié le 13/01/2019 18:07:15
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #9
Par rIch - 13/01/2019 17:25:01
C'est pas compliqué, peut importe le sport, si tu respect pas les règles ça doit être puni.
Est ce que l avantage des smokes à la astralis est punissable ? Biensur que oui, les fireboosts ? Sur csgo oui, sur quake non ... ect
Réponse #10
Par sAeR - 13/01/2019 17:25:14
Pas perm mais 2 ans, amplement suffisant
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction