Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cheating pardonnable ? - 62 messages, 14902 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par hhh - 13/01/2019 20:55:36
Aucune pitié pour les chouchous du staff faceit, idex mérite son ban...

Je tiens a te rappeler au lieu de lancer des topics à la con, que beaucoup ont pris un fake ban pour cheat, alors qu'ils n'ont jamais lancé un cheat de leur vie, seulement leur AC CLIENT c'est dla merde...et son entrain de se battre corps et ame pour se faire deban, pendant que toi tu cherches a deban de vrai cheater

Trouve toi une vrai bonne cause, et soit plus pour les petits faibles qui n'ont pas le staff faceit en ami steam, et qui non pas la chance de se défendre contre un staff d'abruti fini...
Réponse #22
Par Kaab - 13/01/2019 21:11:05
note que je suis ban deux ans désormais et plus perm


Je pense qu'on ne comprend pas l'anglais de la même façon, L'admin a répondu : "Feel free to wait two years" ce qui ne confirme en rien que ton ban et réduit a deux ans, de plus ton profil Faceit est toujours ban a vie.

Je n'ai rien contre toi, mais à partir du moment tu abuses de ton "bug" et que tu es conscient de l'avantage que cela t'apportes en game le ban est mérité
Réponse #23
Par NonoGnk - 13/01/2019 21:55:12 - Modifié le 14/01/2019 09:16:12


Comme je t'ai repondu sur twitwi, pour moi ce n'est pas ton bug exploit ou quoi qui est sanctionnable mais que tu ai delibérement abusé d'un avantage en jeu et que derrière tu tapes sur les personnes qui condamnent (les joueurs avec leurs mots, les topics, et qui donnent leurs avis) ceux qui abusent de ces choses la. T'as merdé, tu le reconnais qu'à demi mot et ca te rend encore plus condamnable. Encore une fois, que tu sois Pierre Paul ou Jacques je m'en fiche. Et ca m'attriste d'autant plus que les projets et tout ce qui va avec que t'avais à coté en prennent un coup. Mais tu accuse trop les personnes qui eux ont raisons de t'accuser, c'est ca que je te reproches entre autre. Purge ta peine, et fais attention a l'avenir. Et hope que tout les projets (pas que le google doc) tiennent la route et continus.
Réponse #24
Par linkinblak - 14/01/2019 01:33:08 - Modifié le 14/01/2019 01:44:43
Merci de proposer ce débat, intéressant de manière global, note que je suis ban 2 ans désormais et plus perm

Pixelwalk ok.
Runboost ok.
Jumpthrow ok.
One way ok.
Modifier les fichier du jeu pour supprimmer des assets ingame nan mais allo bien sûr ban.


Salut, "modifier" il y'a beaucoup de petit malin comme toi qui déforment ce que j'ai fait pour s'assurer que je suis un hackeur.

Je déforme rien du tout j'te connais pas calmes toi. Tout ce que j'ai fais c'est lire le post de MrPickles qui explique la situation et lance le débat.
Un ajout fait parti des actions qui modifient quelque chose. Je viens de regarder la vidéo, et on dirait quand même bien que les assets qu'utilise la map on été MODIFIÉS NAN ?! Bizarre j'ai pas les mêmes sur ma de_cache...
Forsaken aussi il a que ajouté un fichier word hein.

Est-ce que tu avais oui ou non la vision dans certaines parties des maps ou un joueur lamba voir un mur ? Si oui ban perm je sais même pas pourquoi on en parle.


La pratique en soi j'ai rien contre, je trouve même ça cool en fait d'explorer le jeu comme ça, mais si tu savais très bien que ça allait avoir des répercutions d'utiliser ça dans un match. Genre là c'est faceit. Mais tu fais ça en matchmaking, tu te fais ban overwatch aussi.
Réponse #25
Par Komunalgerien - 14/01/2019 03:15:08
Oui bien sûr, je suis pour aussi :) Je réagissais au fait qu'il bug exploit en faceit/esea. Et a la question de l'op :)


Tu réagissais à rien, tu exposait ton idée, sans aucun rapport avec le message cité.
Réponse #26
Par MiKY' - 14/01/2019 09:15:11
Petit rappel, ce topic ne concerne pas un joueur en particulier.
Il s'agit d'un topic débat, où des exemples peuvent être cités, mais en évitant de déporter la discussion sur un seul joueur.
Réponse #27
Par MarcTw. - 14/01/2019 12:41:04
Je vais essayer de dire ça de la manière la plus claire possible.

Si tu es conscient d'avoir un avantage sur le jeu face aux autres grâce à une manipulation de fichier, qui n'est pas réglementée et que tu sais, sans être un génie de la société, que ce n'est pas legit, alors c'est 100% du cheat.

Est-ce que le cheat est pardonnable?

--> NON.

Est-ce qu'une 2ème chance est possible?

--> A débattre, car pour moi la 2ème chance devrait plus dépendre de la "gravité" de l'acte, qu'un automatisme.



Conclusion :
- L'élaboration d'une charte anti-triche avec des sanctions pré-établies devraient exister.
- Élaboration d'une jurisprudence pour décider et adapter après examen de dossier, la sanction. Cela viendra encadrer/compléter la charte qui ne pourra pas couvrir l'intégralité des cas.


Un strawpoll c'est hyper limité et clairement pas assez complet, et les votes sont influencés par les relations que les joueurs/commu ont avec iDex vu qu'apparemment son cas est remis sur le tapis. Donc ton strawpoll est clairement faussé et n'est en aucun cas une bonne représentation des pensées sur la vraie question qui est ici, "est-ce que le cheat est PARDONNABLE?".




Mon avis personnel :
Si tu cheat bah tu vas NTM.


Voila :]
Réponse #28
Par MrPickles - 14/01/2019 13:45:34 - Modifié le 14/01/2019 15:47:33
Un strawpoll c'est hyper limité et clairement pas assez complet, et les votes sont influencés par les relations que les joueurs/commu ont avec iDex vu qu'apparemment son cas est remis sur le tapis. Donc ton strawpoll est clairement faussé et n'est en aucun cas une bonne représentation des pensées sur la vraie question qui est ici, "est-ce que le cheat est PARDONNABLE?".


Justement, il est normal que les votes soient influencés. Le cheat par défaut serait impardonnable pour tout le monde, mais dans plusieurs cas récemment, les personnes trouvant le cheat impardonnable ont commencés à hésiter (Beaucoup de soutien vis a vis des bannis faceit sur twitter) pour ces deux "principales" raisons :
1. Les personnes peuvent être des mecs influent/connus de la communautés (remise en cause de l'ac faceit)
2. Le bug exploit pour eux est pas forcément du cheat et ne mérite pas une sanction équivalente au cheat

J'ai fait ce topic pour savoir si tout le monde ou au moins la majorité pensait encore que le cheat (Qui est de plus en plus exploité par ces bugs) était toujours aussi impardonnable même avec ces façons "contournés" et moins "dopantes" qui sont actuellement utilisés.
Réponse #29
Par N3RDZ - 14/01/2019 14:04:19
Aucun pardon possible et encore plus quand çà touche des personnes influentes, connues ou en devenir.


Réponse #30
Par glock-home - 14/01/2019 15:23:05
Comme dit plus haut, à partir du moment ou la faute a été commise sur un match compétitif ; que ce soit sur FaceIt, ESEA ou même en MM, c'est absolument pas pardonnable. Des gens paient et mettent leur rank (et donc du temps joué) en jeu afin de ne pas avoir affaire à des tricheurs.

Quant au cas sus-cité, le raisonnement reste, selon moi, le même. A partir du moment ou tu modifies tes conditions de jeu par rapport à celles des autres, c'est de la triche, via un logiciel tiers ou non. Et ce, que ce soit sous couvert d'une pseudo chasse aux bugs ou non.

Il me parait utile de rappeler que les conditions d'un match compétitif peuvent absolument être simulées sur un serveur personnel. Et c'est d'autant plus facile à faire lorsque tu as une communauté derrière toi.

Pas de pardon possible, c'est dommage pour les autres projets que la personne avait derrière, mais la faute est là.
La seule chose qui me dérange là-dedans, c'est le fait de crier à l'injustice ou au manque d'indulgence, notamment quand on est au courant des règles.

On ne va quand même pas se plaindre que FaceIt ait réussi à débusquer des tricheurs hein ? ;)

Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction