Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cheating pardonnable ? - 62 messages, 14934 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par intromas - 16/01/2019 14:09:12 - Modifié le 16/01/2019 14:25:00
Sur ces bases on peut établir que pour le sport dit traditionnel le dopage est au Esport le cheat, vu que les deux permettent d'augmenter les performances intrinsèques d'un individu(de manière injuste/illégale)? Jusque là on est d’accord?
Dans quels sports actuels avez-vous déjà vu une suspension à vie d'un sportif après un contrôle positif au dopage? Après une récidive c'est du déjà vu, mais lors d'un premier contrôle positif il n'y jamais eu de suspension à vie.

C'est bien joli tout ça mais tu omets les sanctions pénales.
Le dopage c'est de la drogue ,ce qui implique que la réponse pénale est souvent lourde ,notamment lorsqu'elle implique du trafic international c'est pas forcément l'athlète qui prends d'ailleurs.
Réponse #62
Par Jean-abrahamm - 16/01/2019 14:23:40
Sur ces bases on peut établir que pour le sport dit traditionnel le dopage est au Esport le cheat, vu que les deux permettent d'augmenter les performances intrinsèques d'un individu(de manière injuste/illégale)? Jusque là on est d’accord?
Dans quels sports actuels avez-vous déjà vu une suspension à vie d'un sportif après un contrôle positif au dopage? Après une récidive c'est du déjà vu, mais lors d'un premier contrôle positif il n'y jamais eu de suspension à vie.

C'est bien joli tout ça mais tu omets les sanctions pénales.
Le dopage c'est de la drogue ,ce qui implique que la réponse pénale est souvent lourde ,notamment lorsqu'elle implique du trafic international c'est pas forcément l'athlète qui prends d'ailleurs.


A l'époque il y avait beaucoup de de sanctions pénales (très rarement à l’encontre des sportifs d’ailleurs comme tu le précises) aujourd’hui c'est beaucoup moins vrai étant donné que le dopage fonctionne grâce à des prescription médicale donc moins d'achats illégales (pour le très haut niveau) cf: Contador et le clenbuterol (premier exemple qui me vient à l'esprit je pratiquais le cyclisme donc je ne dénigre pas ce sport pas d’acharnement svp) personne dans son entourage ou dans l’équipe médicale de Trek à l'époque n'a été inquiétez, donc c'est pas très juste de jouer sur l'élément pénale étant donné que mis à part Armstrong qui a eu des poursuites pénales je ne vois pas beaucoup d’athlète depuis une dizaine d'année qui ont été inquiétez pénalement(à très haut niveau je me répète encore) mais je peux/doit surement me tromper je ne maîtrise pas le sujet parfaitement c'était juste à titre d'exemple et de comparaison au ban life/supension life (les seuls poursuites pénales qui me viennent en tete c’est pour des affaires qui remontent à plus de dix ans)
Réponse #63
Par intromas - 16/01/2019 14:35:32 - Modifié le 16/01/2019 14:59:29
Autre problème de taille c'est la détection ,dans un cas elle peut intervenir 10ans plus tard grâce a une nouvelle technique et la conservations des échantillons ,dans l'autre c'est a un instant "t" ...

Les chances de passer au travers devraient (c'est du conditionnel car sa dépends de la volonté des instances de chaque sport) être beaucoup plus mince par conséquent ,je ne pense pas que ce soi pertinent de comparer les sanctions aujourd'hui.

Pour finir sur une note d'humour je suis tombé la dessus c'est hilarant https://www.liberation.fr/sports/2011/02/16/les-meilleures-excuses-de-dopage_715411

"Positif à la nandrolone, le coureur de fond espagnol Daniel Plaza, médaillé d'argent lors du 20km à Atlanta en 1996, explique qu'il a été contaminé en ayant fait des cunnilingus à sa femme enceinte!"

Priceless
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction