Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cheat en LAN FR - 50 messages, 13262 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par Buifle - 09/01/2019 08:34:14
Ca cheat en LAN autant que sur le NET à tout les niveaux de compétition. Valve ne fait rien contre ça.
Réponse #42
Par FoXxX - 09/01/2019 09:52:15

Tu prends la CI de ton frere/cousin / un gars qui te ressemble l'admin de la lan il est pas inspecteur.

Il est pas inspecteur certe ceci dit l'usurpation d'identité est un délit passible de 15000 euro d'amende.
.


Certe c'est interdit mais bon clairement impossible à prouver, va porter plainte pour un gars qui est venu dans une lan en se faisant passer pour son frère.

Bref le systeme de licence / trusted époque esl ou autre serait pas mal afin de link des accounts, après ça concerne les tops / sub top, mais au moins des gars qui potentiellement peuvent "voler" le prizepool
Réponse #43
Par Iwhite - 09/01/2019 09:59:23
Hum, je vais y réfléchir pour faire un système pour lier steam account a un numéro d'adhérent, carte d'identité et informations personnelles moyennant de la money
Réponse #44
Par intromas - 09/01/2019 14:45:58 - Modifié le 09/01/2019 19:50:37
Est-ce que la solution la plus simple c'est pas de créer une appli vendu sur steam qui permet de lié son compte a une Identité moyennant 5euro, une confirmation en lan sera necessaire a une/plusieurs Lan pour certifié le liens.
Une fois que une cinquantaine de joueurs du subtop auront fait la démarche (J'en connais dejà 30 près a le faire dessuite) ,les lan qui souhaiteront utiliser le système "LA COMPETE SANS LA TRICHE" auront juste a exigé que les joueurs inscrit ai fait cette démarche ,a condition de travailler a la certification du lien identité-Steam.


Oui pourquoi pas, il y a possibilité de stocker plus de donnée. Après comme les licences de foot tu prends quelqu'un qui te ressemble ça peut passer aussi mais tu resteras limité (surtout ceux qui vivent seul avec leur mère et qu'ils se pointeraient en lan en s'appelant Isabelle pour avoir utilisé sa carte :D)

Tout système n'est pas infaillible cependant avec l'argent que génère CSGO, il est vraiment temps de mettre en place des mesures plus strictes et quitte à rentrer dans la vie privée des joueurs mais fournir des données personnelles comme identité, adresse, le FAI, accès à l'IP et à l'ordi etc ... (non non je suis pas un dictateur mais si vraiment vous êtes passionné par le jeu vous comprendrez la démarche je pense)


Yop Mike,
Bah dans cette idée oui, après rien qu'en national pour les "moyennes et petites" LANs Fr l'idée de white avec une fédé qui conserve une et unique base de données mise à jour en fonction des personnes qui sont indesirable tant par le comportement que le cheat, j'adhère.

Donc l'idée ,c'est de monter une assoc "Fédération Francophone des Lan sans cheat" dont l'unique objectif serait
-Promouvoir le jeu vidéo sains triche en certifiant une seule et unique identité esportive a vie a chaque joueur afin de s'assurer de la non-récidive.
Slogan pour les orgas : "Au lieu de mener une guerre contre d'éventuel tricheur dont l'efficacité seras toujours remise en question ,occupons nous déjà d'écarter ceux qui se sont déjà fait attraper du milieu compétitif"

Source de revenus de l'asso 5euro versé via l'achat d'une app steam par athlète inscrit (je pense que ce genre d'initiative va beaucoup plaire a valve) et peut être a terme une 50aine d'euros pour les orgas désireux d'utiliser le système ,passer par une app steam sa permet d'automatisé en amont ensuite y'aurais "juste" une confirmation en lan a faire. A terme sa permettras éventuellement aussi aux petits évent online qui le souhaite d'intégrer cette obligation de certification d'identité et de participer eux aussi a la lutte contre les cheaters.

J'imagine un espèce de contrat entre le joueur et l'assoc fédé dans lequel ce dernier s'engage a :
ne jamais être ban pour cheat par valve ,faceit,esea (liste a définir)
adopter toutes les mesures adéquate visant a sécurisé le compte lié
ne participer a aucun évent ou league LAN/Online avec un autre ID steam

et faudrais certainement une partie pour les lan sur l'interdiction pour les orgas d'utilisé leurs éventuels l'accès a la base de donné a d'autre fin que celle de contrôle ,et certainement a terme ne pas exclure que la fédé puisse aider certains joueurs a demander des éclaircissement sur certain ban.

On a besoin de quoi comme données ?
Steam ID / Nom / Prénom / date et lieu de naissance ,sa devrais suffire a différencié largement les éventuels homonymes.
Est-ce que l'ensemble de ces donnés ne doit pas être supprimable a la demande de l’athlète (la CNIL ?) ce qui serais problèmatique si le but est de vérifier que un athlete=une ID.

J'avais déjà plus ou moins abordé le sujet avec Ptikrazy sur steam sur la base d'un papelard que chaque joueurs gagnant d'un cashprize signerais pour pouvoir recevoir le cashprize l'engageant pour 5ans a redonner l'équivalent financier du cashprize a MSF/Restos du coeur/Vakarm en cas de vacban durant cette période.

C'est pas les idées qui manque :-)

note : Je suis le premier a soutenir ce genre d'idée et beaucoup de joueurs du subtop aussi ,mais est-ce que au final c'est pas beaucoup d'énergie bénévoles pour un truc qui de toute façon ne changeras même pas la perception des abrutis comme #41 qui sont persuadé que toutes les lan sont infesté de cheater ? ^^
Réponse #45
Par NonoGnk - 09/01/2019 17:20:43
Ajoute à ça ceux qui deviennent indésirable par leur comportement aux LANs Fr dans la banlist et ce serait plus "pro" aussi je pense
Réponse #46
Par MarcTw. - 09/01/2019 17:39:10
Le problème c'est que lorsqu'on évoque des solutions intrusives dans le cadre d'un "monde meilleur sans cheat", beaucoup de monde s'indigne en mettant en première ligne des phrases pré-écrites en mode "big brother" "on é espioné" etc...

Donc clairement un système de "recensement de joueur" serait l'idée à faire.

D'ailleurs, objectivement on tend à se diriger vers des pratiques comme celle la avec la professionnalisation de ce milieu, manque plus qu'à faire basculer les personnes casuals qui aiment try-hard dans la paix.
C'est qu'une question de temps.
Réponse #47
Par flingueur - 09/01/2019 17:48:45
ceux qui veulent pas des infos personnels lié au compte, ou des anti-cheat intrusif

en majeur partie, c'est des gens qui ont des choses à se reprocher.

après pourquoi les autres de la petite partie sont toujours réticent, sachant qu'ils ont un iphone ou un huawei et qu'ils sont déjà espionnés toute la journée avec leur smartphone, mais bon ça ils ne le savent probablement pas encore =p xd
Réponse #48
Par intromas - 09/01/2019 19:24:47 - Modifié le 09/01/2019 19:53:25
Ajoute à ça ceux qui deviennent indésirable par leur comportement aux LANs Fr dans la banlist et ce serait plus "pro" aussi je pense

C'est peut-être aussi envisageable ,mais je vois pas comment ce genre de décision peut-être prise en dehors d'une "vraie fédé" qui aurait autorité sur l'ensemble des évents sur le territoire ,et dieu sait que j'aime les romans d'anticipation mais là on en est très très très loin et j'ai pas l'impression qu'on aille vers cette direction.
Alors que la triche elle impacte directement l'ensemble des événement (Le dernier event ou j'ai vu écrit MACDO c'est celui du ban en direct d'Emilio ,je suis pas sur a 100% que ce soi lié en tout cas sa aide pas c'est une certitude)

L'idée d'obligation de se faire attribuer une unique athletID lié a son identité et son compte steam dès lors que l'on souhaite participer a un évent lan (et donc entrer dans le CS compétitif) ,elle me semble très pertinente ,parceque je pense que sa permettrais dès qu'une majorité d'event l'aurais mis en place d'introduire des sanctions financière qui aujourd'hui n'existe pas contre les joueurs qui se font VACBAN en faisant partie du CS compétitif.

Bref c'est des discussions intéressante ,mais des problématiques compliqués.
Réponse #49
Par HIGHTOM - 09/01/2019 19:56:58
Est-ce que la solution la plus simple c'est pas de créer une appli vendu sur steam qui permet de lié son compte a une Identité moyennant 5euro, une confirmation en lan sera necessaire a une/plusieurs Lan pour certifié le liens.
Une fois que une cinquantaine de joueurs du subtop auront fait la démarche (J'en connais dejà 30 près a le faire dessuite) ,les lan qui souhaiteront utiliser le système "LA COMPETE SANS LA TRICHE" auront juste a exigé que les joueurs inscrit ai fait cette démarche ,a condition de travailler a la certification du lien identité-Steam.


Oui pourquoi pas, il y a possibilité de stocker plus de donnée. Après comme les licences de foot tu prends quelqu'un qui te ressemble ça peut passer aussi mais tu resteras limité (surtout ceux qui vivent seul avec leur mère et qu'ils se pointeraient en lan en s'appelant Isabelle pour avoir utilisé sa carte :D)

Tout système n'est pas infaillible cependant avec l'argent que génère CSGO, il est vraiment temps de mettre en place des mesures plus strictes et quitte à rentrer dans la vie privée des joueurs mais fournir des données personnelles comme identité, adresse, le FAI, accès à l'IP et à l'ordi etc ... (non non je suis pas un dictateur mais si vraiment vous êtes passionné par le jeu vous comprendrez la démarche je pense)


Yop Mike,
Bah dans cette idée oui, après rien qu'en national pour les "moyennes et petites" LANs Fr l'idée de white avec une fédé qui conserve une et unique base de données mise à jour en fonction des personnes qui sont indesirable tant par le comportement que le cheat, j'adhère.

Donc l'idée ,c'est de monter une assoc "Fédération Francophone des Lan sans cheat" dont l'unique objectif serait
-Promouvoir le jeu vidéo sains triche en certifiant une seule et unique identité esportive a vie a chaque joueur afin de s'assurer de la non-récidive.
Slogan pour les orgas : "Au lieu de mener une guerre contre d'éventuel tricheur dont l'efficacité seras toujours remise en question ,occupons nous déjà d'écarter ceux qui se sont déjà fait attraper du milieu compétitif"

Source de revenus de l'asso 5euro versé via l'achat d'une app steam par athlète inscrit (je pense que ce genre d'initiative va beaucoup plaire a valve) et peut être a terme une 50aine d'euros pour les orgas désireux d'utiliser le système ,passer par une app steam sa permet d'automatisé en amont ensuite y'aurais "juste" une confirmation en lan a faire. A terme sa permettras éventuellement aussi aux petits évent online qui le souhaite d'intégrer cette obligation de certification d'identité et de participer eux aussi a la lutte contre les cheaters.

J'imagine un espèce de contrat entre le joueur et l'assoc fédé dans lequel ce dernier s'engage a :
ne jamais être ban pour cheat par valve ,faceit,esea (liste a définir)
adopter toutes les mesures adéquate visant a sécurisé le compte lié
ne participer a aucun évent ou league LAN/Online avec un autre ID steam

et faudrais certainement une partie pour les lan sur l'interdiction pour les orgas d'utilisé leurs éventuels l'accès a la base de donné a d'autre fin que celle de contrôle ,et certainement a terme ne pas exclure que la fédé puisse aider certains joueurs a demander des éclaircissement sur certain ban.

On a besoin de quoi comme données ?
Steam ID / Nom / Prénom / date et lieu de naissance ,sa devrais suffire a différencié largement les éventuels homonymes.
Est-ce que l'ensemble de ces donnés ne doit pas être supprimable a la demande de l’athlète (la CNIL ?) ce qui serais problèmatique si le but est de vérifier que un athlete=une ID.

J'avais déjà plus ou moins abordé le sujet avec Ptikrazy sur steam sur la base d'un papelard que chaque joueurs gagnant d'un cashprize signerais pour pouvoir recevoir le cashprize l'engageant pour 5ans a redonner l'équivalent financier du cashprize a MSF/Restos du coeur/Vakarm en cas de vacban durant cette période.

C'est pas les idées qui manque :-)

note : Je suis le premier a soutenir ce genre d'idée et beaucoup de joueurs du subtop aussi ,mais est-ce que au final c'est pas beaucoup d'énergie bénévoles pour un truc qui de toute façon ne changeras même pas la perception des abrutis comme #41 qui sont persuadé que toutes les lan sont infesté de cheater ? ^^


Il ne faut pas ban un pseudo et un STEAM_ID, il faut ban un prénom et un nom de famille.
Bonne idée.
Merci.
Réponse #50
Par Iwhite - 09/01/2019 22:12:43
laisser moi 6 mois a 1 ans que je pond un dossier, que je soumets a alsace esport et france esport et que je trouve un peu de financement
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6