Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cheat en LAN FR - 50 messages, 13260 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par zoXea - 08/01/2019 10:11:55 - Modifié le 08/01/2019 10:13:13
Yo Nono !

Quand tu peux mettre un visage sur un joueur (KQLY par exemple), l'orga peut se permettre de le refuser mais si c'est totodu28 c'est plus difficile. Comme dit Bloody il est impossible de retrouver certains comptes bannis vu que tu peux rester caché derrière un pseudonyme si tu link pas tes comptes de partout

Et comme dit Ptikrazy il faudrait une base de donnée et le mieux revenir à un système Cyberleague (sur 1.6 même peut-être CSS) ou MFJV au début de CSGO. En gros tu as une licence à l'année et tu vas récolter des points dans certaines lans affiliées, cette licence est à ton nom et link à ton compte Steam/ESEA/CEVO/ESL/Faceit... impossible de changer de compte (sauf gros problème de compte hacké ou autre mais c'est pas le sujet) et le moindre problème sur une plateforme te bloque l'accès aux plus grandes lans Française/Francophone

[Edit] en faite H4mm3R est passé avant moi :D
Réponse #32
Par Iwhite - 08/01/2019 10:26:29 - Modifié le 08/01/2019 11:19:38
Ont est tous d'accord

FRANCE ESPORT VOUS ETES VOUS ?
Réponse #33
Par FoXxX - 08/01/2019 11:43:37
Je pense que les orgas de LAN FR sont a des années lumières de tout savoir sur CS quand ils orga une lan que ce soit Nanta,INSA ou Epsi ils peuvent pas chercher tout les comptes steams des joueurs bannis ou non sur faceit ou steam après ayant été dans le cas de jouer en LAN avec un mec banni sur faceit et jouer contre un mec avec un compte banni je sais pas trop quoi penser. C'est beaucoup trop compliqué à mon avis de vérifier tout le monde après les 'tricheurs' bannis faceit s'ils sont interdit de lan ils changent de compte/pseudos et tu les trouves pas enfin c'est trop 'compliqué'


Clairement c'est impossible a mettre en place, enfin moi je suis pour le ban de tous les cheaters (et pr cramer les pc des gars qui se pointent en lan comme la fake vidéo de 2000)

Mais d'un point de vue pratique c'est trop simple à esquiver, déjà comme tu le dis un random du sub sub top a part ses mates personne le connais, tu changes de pseudo tu t'inventes une ptite crédibilité.

Tu prends la CI de ton frere/cousin / un gars qui te ressemble l'admin de la lan il est pas inspecteur.

Bref à la limite un systeme de licence avec verif en amont (et encore c'est easy de le brain)

Mais pour moi vac ban en mm / face it peu importe intertdit de lan.
Réponse #34
Par HaxLan9 - 08/01/2019 15:58:55
FRANCE ESPORT VOUS ETES VOUS ?


Je suis d'accord.. S'ils ne sont pas eux, qui sont ils ?

Pour participer au débat. Si y avait une fédération française qui contrôlait un peu tout ça, je suis d'accord ce serait vraiment sympa, on pourrait éviter des situations ou des joueurs pro gagnent 30k en cheatant, se fassent ban et viennent gagner des LanEx le week-end.
Réponse #35
Par Shoushou - 08/01/2019 20:05:03
Un des soucis majeurs du cheat sur les FPS, c'est que une bonne partie de la communauté a tendance à penser que le niveau où ils évoluent est le seul niveau important et que tricher sur le reste, c'est pas grave.
- Celui qui va LAN régulièrement va considérer que cheater sur des compétitions online, c'est pas si grave parce qu'il peut se prouver en LAN.
- Celui qui fait des compétitions online peut cheater en MM, parce que ça intéresse qui le MM ?
- Celui qui fait que du MM peut cheater en DM, ça compte pas vraiment le DM.

Au final, c'est cette mentalité assez sale qu'on retrouve chez pas mal de monde qui est problématique. C'est pour cette raison qu'on a pu trouver des mecs comme KQLY et Sf retourner en lan FR, très probablement y tricher, et trouver des mecs pour jouer avec eux et d'autres pour les défendre. Communauté de masos.
Réponse #36
Par intromas - 08/01/2019 21:52:37 - Modifié le 08/01/2019 22:25:20
Un des soucis majeurs du cheat sur les FPS, c'est que une bonne partie de la communauté a tendance à penser que le niveau où ils évoluent est le seul niveau important et que tricher sur le reste, c'est pas grave.
- Celui qui va LAN régulièrement va considérer que cheater sur des compétitions online, c'est pas si grave parce qu'il peut se prouver en LAN.
- Celui qui fait des compétitions online peut cheater en MM, parce que ça intéresse qui le MM ?
- Celui qui fait que du MM peut cheater en DM, ça compte pas vraiment le DM.
Au final, c'est cette mentalité assez sale qu'on retrouve chez pas mal de monde qui est problématique. C'est pour cette raison qu'on a pu trouver des mecs comme KQLY et Sf retourner en lan FR, très probablement y tricher, et trouver des mecs pour jouer avec eux et d'autres pour les défendre. Communauté de masos.

Première fois que j'entends cette justification.
La seule que j'ai entendu concernant les joueurs que tu cite et d'autre ,c'est celle-ci : "Oui ils ont fauté ,ils ont d'ailleurs été sanctionné (assez ou pas n'est pas le problème) on va pas leur interdire de venir pour le fun a un lan fun dans un mix qui joue pour le fun ,et c'est vrai ils sont passionné ,ils ont toujours beaucoup d'amis passionné." Je ne vois pas en quoi sa c'est aberrant ,ce qui est aberrant en revanche c'est d'accepter de verser lot et cashprize a une équipe qui viens pour le fun (avec un mec qui a déjà cheaté).
Le problème n'est pas qu'ils participent a la lan mais qu'il puisse y gagner des lots et cashprizes.
lire solution en #24
Tu prends la CI de ton frere/cousin / un gars qui te ressemble l'admin de la lan il est pas inspecteur.

Il est pas inspecteur certe ceci dit l'usurpation d'identité est un délit passible de 15000 euro d'amende.

Yo Nono !

Quand tu peux mettre un visage sur un joueur (KQLY par exemple), l'orga peut se permettre de le refuser mais si c'est totodu28 c'est plus difficile. Comme dit Bloody il est impossible de retrouver certains comptes bannis vu que tu peux rester caché derrière un pseudonyme si tu link pas tes comptes de partout

Et comme dit Ptikrazy il faudrait une base de donnée et le mieux revenir à un système Cyberleague (sur 1.6 même peut-être CSS) ou MFJV au début de CSGO. En gros tu as une licence à l'année et tu vas récolter des points dans certaines lans affiliées, cette licence est à ton nom et link à ton compte Steam/ESEA/CEVO/ESL/Faceit... impossible de changer de compte (sauf gros problème de compte hacké ou autre mais c'est pas le sujet) et le moindre problème sur une plateforme te bloque l'accès aux plus grandes lans Française/Francophone

Est-ce que la solution la plus simple c'est pas de créer une appli vendu sur steam qui permet de lié son compte a une Identité moyennant 5euro, une confirmation en lan sera necessaire a une/plusieurs Lan pour certifié le liens.
Une fois que une cinquantaine de joueurs du subtop auront fait la démarche (J'en connais dejà 30 près a le faire dessuite) ,les lan qui souhaiteront utiliser le système "LA COMPETE SANS LA TRICHE" auront juste a exigé que les joueurs inscrit ai fait cette démarche ,a condition de travailler a la certification du lien identité-Steam.
Réponse #37
Par zoXea - 08/01/2019 22:53:22
Est-ce que la solution la plus simple c'est pas de créer une appli vendu sur steam qui permet de lié son compte a une Identité moyennant 5euro, une confirmation en lan sera necessaire a une/plusieurs Lan pour certifié le liens.
Une fois que une cinquantaine de joueurs du subtop auront fait la démarche (J'en connais dejà 30 près a le faire dessuite) ,les lan qui souhaiteront utiliser le système "LA COMPETE SANS LA TRICHE" auront juste a exigé que les joueurs inscrit ai fait cette démarche ,a condition de travailler a la certification du lien identité-Steam.


Oui pourquoi pas, il y a possibilité de stocker plus de donnée. Après comme les licences de foot tu prends quelqu'un qui te ressemble ça peut passer aussi mais tu resteras limité (surtout ceux qui vivent seul avec leur mère et qu'ils se pointeraient en lan en s'appelant Isabelle pour avoir utilisé sa carte :D)

Tout système n'est pas infaillible cependant avec l'argent que génère CSGO, il est vraiment temps de mettre en place des mesures plus strictes et quitte à rentrer dans la vie privée des joueurs mais fournir des données personnelles comme identité, adresse, le FAI, accès à l'IP et à l'ordi etc ... (non non je suis pas un dictateur mais si vraiment vous êtes passionné par le jeu vous comprendrez la démarche je pense)
Réponse #38
Par NonoGnk - 08/01/2019 23:49:32
Est-ce que la solution la plus simple c'est pas de créer une appli vendu sur steam qui permet de lié son compte a une Identité moyennant 5euro, une confirmation en lan sera necessaire a une/plusieurs Lan pour certifié le liens.
Une fois que une cinquantaine de joueurs du subtop auront fait la démarche (J'en connais dejà 30 près a le faire dessuite) ,les lan qui souhaiteront utiliser le système "LA COMPETE SANS LA TRICHE" auront juste a exigé que les joueurs inscrit ai fait cette démarche ,a condition de travailler a la certification du lien identité-Steam.


Oui pourquoi pas, il y a possibilité de stocker plus de donnée. Après comme les licences de foot tu prends quelqu'un qui te ressemble ça peut passer aussi mais tu resteras limité (surtout ceux qui vivent seul avec leur mère et qu'ils se pointeraient en lan en s'appelant Isabelle pour avoir utilisé sa carte :D)

Tout système n'est pas infaillible cependant avec l'argent que génère CSGO, il est vraiment temps de mettre en place des mesures plus strictes et quitte à rentrer dans la vie privée des joueurs mais fournir des données personnelles comme identité, adresse, le FAI, accès à l'IP et à l'ordi etc ... (non non je suis pas un dictateur mais si vraiment vous êtes passionné par le jeu vous comprendrez la démarche je pense)


Yop Mike,

Bah dans cette idée oui, après rien qu'en national pour les "moyennes et petites" LANs Fr l'idée de white avec une fédé qui conserve une et unique base de données mise à jour en fonction des personnes qui sont indesirable tant par le comportement que le cheat, j'adhère.
Réponse #39
Par Shoushou - 09/01/2019 00:11:40 - Modifié le 09/01/2019 00:12:20
Un des soucis majeurs du cheat sur les FPS, c'est que une bonne partie de la communauté a tendance à penser que le niveau où ils évoluent est le seul niveau important et que tricher sur le reste, c'est pas grave.
- Celui qui va LAN régulièrement va considérer que cheater sur des compétitions online, c'est pas si grave parce qu'il peut se prouver en LAN.
- Celui qui fait des compétitions online peut cheater en MM, parce que ça intéresse qui le MM ?
- Celui qui fait que du MM peut cheater en DM, ça compte pas vraiment le DM.
Au final, c'est cette mentalité assez sale qu'on retrouve chez pas mal de monde qui est problématique. C'est pour cette raison qu'on a pu trouver des mecs comme KQLY et Sf retourner en lan FR, très probablement y tricher, et trouver des mecs pour jouer avec eux et d'autres pour les défendre. Communauté de masos.

Première fois que j'entends cette justification.
La seule que j'ai entendu concernant les joueurs que tu cite et d'autre ,c'est celle-ci : "Oui ils ont fauté ,ils ont d'ailleurs été sanctionné (assez ou pas n'est pas le problème) on va pas leur interdire de venir pour le fun a un lan fun dans un mix qui joue pour le fun ,et c'est vrai ils sont passionné ,ils ont toujours beaucoup d'amis passionné." Je ne vois pas en quoi sa c'est aberrant ,ce qui est aberrant en revanche c'est d'accepter de verser lot et cashprize a une équipe qui viens pour le fun (avec un mec qui a déjà cheaté).
Le problème n'est pas qu'ils participent a la lan mais qu'il puisse y gagner des lots et cashprizes.
lire solution en #24


Si tu as besoin d'exemples sur ce que j'expliquais, voici quelques propos sur les trois dernières pages :

"Deja il faut faire la différence entre un mec qui a cheat quand il avait 15 ans pour faire mumuse en surf et mettre des tetes avec un pompe et un mec qui a cheat pour jouer en compétitif."
Je pense que tu parles plus des mecs connus qui ont cheat et qui continuent de LAN
C'est compliqué pour une LAN d’interdire l'accès à une personne alors qu'elle ne triche pas sur le moment."

"moi je suis pour le ban à vie des cheaters en compétitif.
après cheat en MM tout le monde s'en balec c'est sur^^"

"Faut faire du cas par cas . Ta le gars unknown qui a cheat en surf pour mettre des têtes aux pompes ou bunnyhop et ta le gros XXX qui tryhard sa vie pour gagner dans la compétition et qui cheat ."

"ceux qui ont cheat en compétition, perma ban (y'en a peu)
Les autres unknow qui ont cheat il faut les accepter."
Réponse #40
Par joy4 - 09/01/2019 02:26:25 - Modifié le 09/01/2019 02:27:11
iDex, ton avis?
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6