Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ça BIG les yeux !!! - 44 messages, 9686 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par p4c0 - 19/07/2017 03:37:59
Soir

C'est juste j’hallucine la mauvaise foi de ceux qui osent dire et qui qualifient un simple saut que les joueurs de BIG utilisent dans l'unique but d'AVOIR DES INFOS, pire même, (ALLÔ !!! Ils osent confondre un simple bug pour un cheat) :'( ça m'étonnerais si vous connaissez CS ...
Perso je trouve qu'ils ont largement mérités leur 3 victoires, et avec brio même, pourquoi vous leur crachez dessus comme ça, parce que c'est des allemands? Et/ou parce que souvent dans le passé vous les traitez d'ONLINERS que maintenant quand il y'a une équipe allemande qui brille dans un "MAJOR" en plus, vous avez du mal a acceptez ça ?! -__-
BIG n'a pas gagné grâce à un bug, BIG n'a pas triché, BIG elle n'a pas EMPÊCHÉ ses adversaires (je dirais pas utiliser le bug mais plutôt PROFITER de ce bug). Faut arrêter de confondre ce bug avec le (boost de la honte) qui à été réalisé par les protégés de volvo "boostmeister" et ses mates.. https://youtu.be/r3ELnL3CTbc (si ma mémoire est bonne, juste après la lan volvo a rendue la vue impossible via un patch, même avec un boost), donc là c'est cheaté, c'est volontaire et surtout c'est pas loyal, ça n'a absolument rien avoir avec le bug sur inferno, car le mec (boosmeister) IL ÉTAIT IMMOBILE ET IL A TUÉ SES ADVERSAIRES SANS QU'ILS SACHENT D’OÙ SA VIENT.. Il mérite une sanction de la part de volvo, mais bien-sûr que non, c'est un joueur des "fnatic..." !
Concernant le bug sur inferno, s'il y a un coupable dans l'histoire c'est bien volvo, ils savent très bien et ils auraient dû fixé ça quelques heures avant le major. (Je pari qu'ils vont le corriger avec un petit patch "MAJ" la nuit du jeudi.)
Bref, j'espère de tout cœur que MOUZ et PENTA vont rejoindre BIG en playoff.
Réponse #2
Par Kiiper0ne - 19/07/2017 03:57:54
C'est dommage que tu compares avec Fnatic de cette façon parce ce que tu dénonces des viewers qui sont de mauvaises foi etc... tu fais pareil :/ Ce sont deux choses différentes et je pense pas que ce soit comparable.

Mais sinon je me demande comment ce bug "surgit" au major alors qu’apparemment il était présent depuis bien longtemps ?
Réponse #3
Par wiid - 19/07/2017 03:58:42
+rep +rep
Réponse #4
Par Titiox - 19/07/2017 05:02:21 - Modifié le 19/07/2017 05:15:44
Le truc c'est que si BIG seraient vraiment aux niveaux des equipes t1, ils n'utiliseraient pas le jump glitch ou du moins pas touts les rounds ( quand ils ne l’utilisent pas on voit le résultat, aucune présence aux lan inter..)

surtout quand tu vois qu'ils l'ont gardé exclusivement pour le major ( aussi quelques fois durant le minor et le qualifier dans les matchs importants) et qu'ils l'ont travaillés sur tous les emplacement et l'ont étudiés pour le rendre complètement OP à l'utiliser à tous les recoins des maps, meme quand ils saves ils utilisent le jump glitch tellement ils veulent le rentabiliser
le pire c'est que même apres avoir dis qu'ils ne l'utiliseraient plus https://twitter.com/FalleNCS/status/887069064677523458 , ben ils continuent ce qui permettra d’ailleurs à big de gagner un round important dans un match qui se finira 16-14:
https://www.youtube.com/watch?v=3rVy1sDIIpQ


beaucoup de personnes se plaignent des haters soudain contre BIG mais quand tu vois nex qui se vante de leurs victoires et gob b qui donne des leçons à ses ennemis pour mieux jouer (meme si je sais que c'était amicale j'ai trouvé ça limite) alors que BIG ont utilisés abusivement un glitch OP durant toutes la games ça à tendance à les rendre comme des joueurs arrogants et prétentieux aux yeux de certains.

bref une team avec uniquement 2 joueurs skillés qui vont aux playoffs d'un major car ils ont machiavéliquement utilisés une faille dans le jeu meme si ils savaient que cela etait un BUG et l'ont uniquement utilisés pour rentrer dans l'histoire des majors meme si ils savent que ceci n'est pas fairplay et ruine le gameplay et le spectacle.

je me souviens que valve avaient fait une update et sans faire expres avaient ajoutés le crouch jump qui permettais de sauter des caisses impossible à sauter normalement (on pouvait se boost window sur mirage tout seul )
https://www.youtube.com/watch?v=-KWxABv9uD8
, malgres aucun message de la part de valve apres l'ajout de ce bug dans le jeu, les équipes ayant utilisées celui ci dans des matchs furent pénalisés et durent re-jouer les rounds.
je ne vois pas pourquoi alors big peuvent exploiter ce glitch similaire sans que valve réagissent (les organisateurs eux l'autorise car: "c dan le jeux donc on peu le fère" )

Pour en revenir avec la comparaison avec l'olofboost, tu dis que le jump glitch est de la faute de volvo et non de BIG car c'est dans le jeu et à disposition de tout le monde mais.. l'olof boost c'était aussi à la disposition de tout le monde, tu dis que c'est pas loyal car il voyait les ennemis , les tués mais eux ne savaient pas comment.. ben contre sk, legija voit sk mais eux le voient pas (check), il jette donc une nade qui tue felps mais lui ne sait pas comment peut etre il croit que legija a beaucoup beaucoup de gamesense et que c'et un joueur incroyablement skillé.. ben non donc il se fait tuer sans savoir comment (check) donc d'apres ton analyse, je peux dire que le jump glitch et pas loyal et ne me dis pas le contraire car voir les ennemis sans qu'ils puissent te voir c'est tout sauf loyal.

pour finir, cs est un "skill base game", il est connu pour etre un jeu qui demande du beaucoup de skill pour réussir et c'est ce qui a rendu la franchise cs connu, je croyait que pour etre bon sur ce jeu il fallait avoir du gamesense, du brain et de l'aim etc.. mais non pas du tout .. BIG exploitent un bug revenant au même que avoir un wallhack (permet d'avoir des informations for free).


bref un glitch qui ruine le jeu qu'est cs, qui est OP et qui est unfair pour les ennemis...oui ça me brule les yeux et j'ai mal a mon cs.
Réponse #5
Par vgt - 19/07/2017 08:52:46
on parle du russian walk ou pas ? :)

ça change le jeu, ça n'a pas été interdit et c'est rentré dans les moeurs .6 pour devenir la façon de se déplacer basique.
Pourtant à sa "sortie", c'est cheaté clairement, se déplacer sur de_train aussi vite qu'un mec qui cours sans faire de bruit.

Et pour le match contre SK je vois une seule utilisation, aurait il mis la HE ou non, on en sait rien .
Et ne pas oublier que ça fait 6 mois qu'ils l'utilisent alors par moment t'as le reflexe qui revient. T'as beau te focus pour pas le faire, si t'es habitué à le faire, tu le feras au moins une fois durant la game par reflexe.
Concernant le round sur Felps, t'as quand même felps qui vient de tuer tabsen sur le boost, et avec la cam il le voit aller bois, en plus felps "wall" la smoke ensuite. Alors mauvais réflexe j'en sais rien, mais il est probable qu'il aurait lancé la nade sans le jump, et tu pars du principe que si felps est vivant, le round est win.
Je suis pas forcément d'accord, s'il lance pas la nade, legija ne rotate pas, donc on en sait rien. :/
Désolé c'est pas comme si il arrivait en marchant, après 3 tours de map et que Legija l'avait spot comme ça.


Après si BIG vient de battre SK c'est obligatoirement sur CE round, et pas sur les 15 autres. :/

je trouve ça réducteur, et surtout que si ça n'est pas interdit et que les BIG le font une putain de fois seulement durant la game, comment on peut venir pleurer sur le résultat.

BIG en légende ça te coûte j'ai l'impression mais tjs est il que C9 était d'accord pour l'utiliser, donc la victoire est plus que méritée.
On parle quand même d'un "bug" qu'a été autorisé. Si ça le fait pas, l'orga avait à le dire. Ils étaient au courant et on validé l'utilisation du glitch.
Réponse #6
Par Haystack - 19/07/2017 08:54:58 - Modifié le 19/07/2017 08:59:10
Faut arrêter de confondre ce bug avec le (boost de la honte) qui à été réalisé par les protégés de volvo "boostmeister" et ses mates.. https://youtu.be/r3ELnL3CTbc (si ma mémoire est bonne, juste après la lan volvo a rendue la vue impossible via un patch, même avec un boost)


Attends toi à un patch post major concernant ce bug. Je suis convaincu à 200% qu'ils vont le corriger. C'est clairement pas une feature et Valve a sorti la mise à jour de septembre pour éviter ce genre de cas justement :
https://www.youtube.com/watch?v=bffRRR1y6dc

Juste, Valve ne look pas les matchs. Avant ce major et la qualif minor, le bug était très rarement utilisé. Donc ils l'ont pas vu.

BIG exploitent un bug revenant au même que avoir un wallhack (permet d'avoir des informations for free)


Je suis d'accord avec ça mais...

Le truc c'est que si BIG seraient vraiment aux niveaux des equipes t1, ils n'utiliseraient pas le jump glitch ou du moins pas touts les rounds ( quand ils ne l’utilisent pas on voit le résultat, aucune présence aux lan inter..)


...Je suis aussi clairement convaincu que vu le niveau affiché par BIG, ils seraient passés en playoff quand même. Peut être pas avec 3 - 0, ok. Mais dire que BIG ne vaut rien sans ce bug, c'est un peu du bullshit.

Je suis assez certain qu'on aurait crier au génie si c'était g2 ou navi / vp, car c'est des équipes qui ont une image publique "sympathique". Si Fnatic ou SK aurait fait ça, on aurait crier comme avec BIG. BIG, ils sont allemands, complètement nouveau à ce niveau (même si les joueurs sont pour certains connus de longue date), donc ça crée le scandale.

Mon point de vue est : c'est pas cool de l'utiliser aussi souvent. Mais c'est pas de leur faute si le jeu est buggué non plus. Certains organisateurs vont l'interdire. PGL a décidé que non. Donc PGL et Valve (pour la présence du bug) sont davantage responsables que BIG.

BIG s'en branle de leur image. Tu sais pourquoi? Parce que comme tous les nouveaux, tant que t'as pas gagné un tournoi inter LAN, t'es une merde pour la communauté. Donc quelle différence? Ils ont faim, veulent prouver qu'ils sont au niveau, et s'en branlent de l'avis de la communauté. Je trouve ça logique...

..ça se trouve, même sans ce bug, ça aurait sorti des arguments du genre "les rounds suisse c'est random, y'a qu'à voir : Faze éliminé, BIG et Gambit passés les poules. LOL". Bullshit...Quand tu fail 3 bo1 de suite, contre des mecs qui perdent aussi leurs matchs (principe des rounds suisses), tu mérites pas de passer les poules.
Réponse #7
Par El_Guiguito - 19/07/2017 09:28:07 - Modifié le 19/07/2017 09:28:32
Donc il y'a eu un accord pour ne pu utiliser le crouch jump et ils y ont eu recours ? Il la joue petit bras les allemands la ...
Réponse #8
Par Haystack - 19/07/2017 09:34:08 - Modifié le 19/07/2017 09:34:46
Donc il y'a eu un accord pour ne pu utiliser le crouch jump et ils y ont eu recours ? Il la joue petit bras les allemands la ...


J'ai pas regardé le match entièrement, mais des potes m'ont dit qu'ils ont vu 0 jump pendant le match contre SK...
Donc je sais pas trop qui croire :)
Réponse #9
Par hQwK T4NK - 19/07/2017 09:36:40
Ça me tue aussi de voir les gens trouver l'excuse du bug. Les mecs se qualifie en 3-0 en battant Faze top 2 hltv C9 top 5 et SK top 1. La performance est folle. Et ça viens te parler d'un pauvre bug connu du tous.

Tu mattes 2mins la game sérieusement et tu vois qui BIG joue trop bien contre SK je suis désolé. Stratégiquement parlant c'est génial tu prends juste les derniers rounds par exemple. Le 14eme qu'ils prennent c'est un 3v4 et les mecs sont tous en b. Ça passe pas mais la lecture du jeu est niquel. Derrière y'a keev à l'awp qui bloque la long et counter SK. Et pour le 16eme il vire keev le mettent banane et te foutent 2 mecs long. SK reviens pour niquer Keev et se fait encore lire et counter strat. Le jeu de BIG à était super propre. Ils mettent 16-14 à la meilleur team du monde qui venait de démonter asrtralis sur inferno. Et ça viens te parler d'une qualification grâce à un pauvre bug jump. C'est déprimant.
Réponse #10
Par Haystack - 19/07/2017 09:37:04 - Modifié le 19/07/2017 09:41:31

le pire c'est que même apres avoir dis qu'ils ne l'utiliseraient plus https://twitter.com/FalleNCS/status/887069064677523458 , ben ils continuent ce qui permettra d’ailleurs à big de gagner un round important dans un match qui se finira 16-14:
https://www.youtube.com/watch?v=3rVy1sDIIpQ


Mal vu le clip. Ouai il prend l'info, recule pour rotate et se fait défoncer...Le move de Legija n'a aucun rapport avec le jump...Ca reste pas fairplay ok. Mais c'est pas ce jump qui a donné l'issue du match.

EDIT : j'ai vu les derniers rounds et ça s'est joué à rien. Mais clairement pas grâce aux jump.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5