Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS:GO Dublin, cybercafe - 50 messages, 10727 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par Biff Tannen - 25/10/2015 14:47:22 - Modifié le 25/10/2015 15:34:16 - Ce membre est banni définitivement
La guinness est servi avec 2 fus différent en Irlande, alors oui c'est pas du tout la même que en France.

HAHAHAHAHAHAHAHA attennds 2 secs!! HAHAHAHAHAA

Et c'est quand que vous me sortez qu'il faut pomper pour tirer une Guinness ? Vous êtes marrants avec vos affirmations de merde. Je t'ecoute, explique nous la méthode de service Dublinoise qui rend la bière si unique alors que la marque se défend elle même que même en export, la bière à le même goût.

Ce que vous pigez pas, c'est que c'est lié à plusieurs facteurs. La plupart du temps quand tu bois une Guinness en France ou hors de la Grande Bretagne, vous buvez votre Guinness dans un vieux pub ou votre fût a attendu plusieurs jours (beaucoup plus qu'en Irlande ou le débit est largement plus élevé, le temps entre le brassage de la bière et son service est par conséquent, beaucoup plus court) et ce fût, met lui même plusieurs heures, voir plusieurs jours à être entièrement bu une fois "en perce", ce qui altère considérablement le goût de la bière.

La température de service joue également beaucoup. Lorsqu'a Dublin, elle est servie de manière traditionnelle, c'est à dire entre 10 et 16° Celcius, en France la même bière est servie beaucoup plus fraîche (entre 4 et 8°) afin de casser l'amertume propre aux bières Stout de la catégorie et donc la rendre plus adéquate a nos goûts de Latins et surtout qu'avoir une tireuse avec variateurs de température sur les becs est extrêment coûteux et très peu répandu (elle est également servie fraîche en Irlande et en Angletterre sous la dénomination "Extra Cold")

Enfin les tireuses. La plupart des bières que nous buvons en Europe sont dès bières au CO2 (dioxine de carbone) or la Guinness est une bière au CO2, mais aussi à l'azote. C'est pourquoi de nombreuses installations bricoles leurs tireuses pour faire fonctionner de la Guinness sur la même tireuse (Kronenbourg, responsable de la distribution en France le fait) et ce n'est pas forcément la meilleure manière de service de la Guiness, bien que ça passe encore.

Avant d'énoncer vos âneries les mecs, renseignez vous un minimum, car une Guinness servie dans un établissement qui respecte les règles traditionnelles de service de cette bière, servent une Guinness proche de ce qu'on peut retrouver en Irlande.
Réponse #42
Par R3ci - 25/10/2015 16:00:22
Vous arrivez quand même à vous embrouiller pour une bière les gars :l
Réponse #43
Par egna - 25/10/2015 18:59:46
Vous arrivez quand même à vous embrouiller pour une bière les gars :l
Réponse #44
Par Biff Tannen - 25/10/2015 19:46:07 - Modifié le 25/10/2015 19:47:40 - Ce membre est banni définitivement
Vous arrivez quand même à vous embrouiller pour une bière les gars :l

Désolé en plus de te faire traiter de menteur par deux sombres inconnus qui n'ont visiblement pas mis les pieds ni en Irlande, ni dans un vrai pub, t'es obligé de faire un exposé sur Vakarm pour prouver qu'ils disent des âneries.
Réponse #45
Par egna - 25/10/2015 20:35:08
Oui je pense que dans le fond tu a raison dans le fond
Réponse #46
Par My name is nobod - 25/10/2015 21:47:24
Tout ca pour arriver à la conclusion que ce ne sont pas les mêmes, merci :)

Et au vu de ce que tu me dis je ne pense pas que tu ai mis les pieds en Irlande
Réponse #47
Par Biff Tannen - 25/10/2015 21:53:24 - Ce membre est banni définitivement
Tout ca pour arriver à la conclusion que ce ne sont pas les mêmes, merci :)

Et au vu de ce que tu me dis je ne pense pas que tu ai mis les pieds en Irlande

Ah ouais, chaud ton taux de débilité... J'te laisse à tes convictions.
Réponse #48
Par NxScsgo - 26/10/2015 15:49:44
Vous arrivez quand même à vous embrouiller pour une bière les gars :l
Réponse #49
Par Tsuyuki - 26/10/2015 16:39:25
Waaah, c'est parti en couille ici !

Malgrès mes gouts en bière réservé au blondes, j'y manquerai pas de goutter la guiness de la bas, parce que la seule que j'ai pu boire ici c'est de la canette et même une leffe canette il arrivent à rendre ça dégueulasse mdr
Réponse #50
Par EDIMKA - 26/10/2015 16:57:46
Tout à fait d'accord avec Tiff rien que parce qu'il s'est fait chier a expliquer à 2 retards le pourquoi du comment (et aussi parce qu'il a raison).
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6