Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Acouphènes, le colocataire relou de mon cerveau.
Acouphènes, le colocataire relou de mon cerveau. - 16 messages, 3455 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par player1 - 13/11/2021 22:18:09
Imaginez que vous vous prenez une pop-flash, que le son strident qui s'ensuit ne s'arrête plus, plus jamais. Dès que vous êtes seul et qu'il n'est pas censé y avoir de bruit vous entendez ce son aiguë. La nuit quand vous ne trouvez pas le sommeil, le jour aussi parfois; pire, en game quand vous êtes en défense, que les terro essaient de s'infiltrer et que personne ne parle sur le ds/TS.

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

C'est ce qui m'arrive depuis un an. Je veux partager ça avec des gens qui potentiellement me comprendront, comme un exutoire mais aussi comme de la prévention.

Les causes.

Elles sont probablement diverses et difficile a déterminer précisément. J'ai certes 4 décennies déjà (mais je ne les fait pas ni visuellement, ni dans la voix) soit deux fois l'âge de CS et j'ai probablement fait pas mal d'erreurs plus jeune, écouter de la musique fort sur des écouteurs (jamais d'intra-auriculaires, je trouve ça trop désagréable) mais aussi me poser devant les caissons de basse puis jouer de la musique fort aussi, tout ça quand j'avais la vingtaine, je ne remercie pas mon moi de cette époque ("T'étais un peu con. Hein", "Oui je sais, merci").
Et puis plus récemment, car finalement ça ne fait pas très longtemps que je joue au casque, j'ai commencé CS il n'y a que 5 ans (j'étais de la team quake 3, on ne se mélangeait pas t'as vu, maintenant je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt, j'étais un peu con, mais vous êtes déjà au courant).
Donc récemment, je mets le son du discord et du jeu trop fort, période de confinement aidant je joue trop, et puis un jour sur Nuke, en défense au niveau du secret il y a ce son aiguë qui pop dans ma tête sans raison. Je panique un peu, je baisse le volume général, j'enlève le casque quand je suis spec, je finis vite et mal la game et forcément on perd.

Après quoi je fais une pause d'une semaine sur le jeu. Mais rien y fait, le mal est déjà fait depuis de plusieurs années je pense, CS n'a été qu'un déclencheur parmi d'autres.

Et maintenant ?

Je continue de jouer. J'essaie de ne pas mettre le son du jeu trop fort.
Pro-tip, ce bind:

bind LEFTARROW "toggle volume 0.05 1"

Quand j'appuie sur le flèche gauche ca toggle le volume du son entre 1 et 0.05.
Quand m'entraîne, DM ou spec je toggle le volume pour économiser un peu mes oreilles même si je sais qu'il est trop tard.

Pour être franc j'en veux aussi un peu à valve pour les sons des ak, awp, flash et bombe. Les détonations sont vraiment trop présentes. Je suppose qu'il n'est pas possible de modifier le volume de ces sons unitairement (et sans hack). Et si on compare avec le concurrent (désolé), les sons me paraissent plus ronds sur Valorant, moins nocifs.

Pour finir je n'ai pas de leçon à donner à qui que ce soit (ni à en recevoir d'ailleurs). On a tous notre vécu, des capacités physique, des défauts, des héritages biologiques différents. Peut-être que certains abuseront de leurs oreilles sans jamais avoir d'acouphènes ni pertes d'audition, tant mieux pour eux.


Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. Prenez soin de vous. Peace.

Réponse #2
Par Guillaumelethug - 14/11/2021 08:04:59
"mais aussi me poser devant les caissons de basse puis jouer de la musique fort"

je parie que tu es du nord
Réponse #3
Par flingueur - 14/11/2021 11:51:53
petit conseil qui est assez peu connu, la L-Arginine (chez NHCO par exemple)

mp moi si tu veux plus d'info

les acouphènes ont assez peu de chances d'être du a csgo, c'est le déclencheur comme tu le dis bien. c'est pour cela qu'on dit tout le temps aux jeunes de pas rester a coté d'enceinte en concert ou autres... véritable fléau c'est bien que tu en parle
Réponse #4
Par Lapin- - 14/11/2021 12:26:48
J'ai mon ancien voisin qui a deménager a LaRochelle pour suivre un programme de 8 mois (8000€ non remboursé bien sur) pour ses accouphenes. Je ne sais pas si ça a fonctionné, mais si tu veux je peux essayer de rentrer en contact avec lui pour plus d'info. Lui a eu un choc [[ gros connard qui a taper deux grosses casseroles en cuisine pour lui faire peur .. :'( ]] et appriori c'est principalement psyco ou physio (je ne sais pas), car il n'a pas le tympa degrader ( d'où le non-remboursement par la secu..).
D
Réponse #5
Par player1 - 14/11/2021 13:00:15
je parie que tu es du nord


Loupé ;)

flingueur, lapin, merci pour vos messages. Je n'ai pas démarré de traitement mais je note les idées le jour où j'en ferai part à un médecin, je ne suis pas du tout pour l'automédication. Et puis oui de ce que j'ai vu c'est n'est pas prit en charge par l'assurance maladie, et le seul palliatif c'est une aide psychologique pour mieux accepter cette maladie notamment en cas dépression.
Réponse #6
Par VanD2k - 14/11/2021 13:21:30 - Modifié le 14/11/2021 17:58:54
Il y a des cartes son qui peuvent normaliser le son, comme celle fournit avec le casque Blackshark V2

genre l explosion ou le bang de l awp ont leur volume réduit automatiquement et le réglage et graduable. Ca peut peut être t apporter du confort.
Réponse #7
Par jeffk - 14/11/2021 18:01:09 - Modifié le 14/11/2021 18:06:46
J'ai des acs depuis quelques années, le seul conseil que je peux te donner c'est aussi d'éviter de mettre le son trop bas.

Quand tu mets le son trop bas tu augmente ton attentivité et ta sensibilité auditive et le bruit le fond (acs) va augmenter, en comparaison avec une enceinte ou un ampli il y a un "noise level".

Aussi, les acs sont souvent des conséquences d'un problème psycho, le système nerveux est omniprésent dans le système auditif, tu es peut être déjà dépressif est ca en est là conséquence.
Il faut quand même consulter un ORL si tu ne l'as pas fait.

Bon courage pour la suite c'est quelque chose d'assez horrible, mais tu auras des jours où tu n'y penseras pas/plus.
Réponse #8
Par SAJ- - 14/11/2021 20:14:57 - Modifié le 14/11/2021 20:15:52
Considérant que les acouphènes peuvent aussi être dues à une tension artérielle trop élevée, je t'invite à faire un check up chez le médecin histoire de vérifier que tout fonctionne comme il faut ^^. J'ai des acouphènes depuis l'âge de 18 ans, on apprend à vivre avec. Courage :)
Réponse #9
Par flingueur - 14/11/2021 23:17:46
je parie que tu es du nord


Loupé ;)

flingueur, lapin, merci pour vos messages. Je n'ai pas démarré de traitement mais je note les idées le jour où j'en ferai part à un médecin, je ne suis pas du tout pour l'automédication. Et puis oui de ce que j'ai vu c'est n'est pas prit en charge par l'assurance maladie, et le seul palliatif c'est une aide psychologique pour mieux accepter cette maladie notamment en cas dépression.


oui bien sur parles en a ton médecin, il va te mettre du gingko biloba mais je ne trouve pas ça ouff, après ça ne fait pas de mal mais ça ne fait rien aux gens en général
je suis pharmacien :)
Réponse #10
Par RAGOR - 15/11/2021 10:23:53
Pour ma part problème d'audition depuis la naissance surtout les sons aigus du coté gauche, j’avoue ne pas entendre parfois le bip de la bombe (dommage qu'on en puisse pas changer la fréquence du bip d'ailleurs)

Et oui parfois le " iiiiiiiii " survient d'abord assez fort puis s'estompe. c'est vraiment désagréable comme sensation.
Page 1 sur 2
1
2