Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Acouphènes, le colocataire relou de mon cerveau.
Acouphènes, le colocataire relou de mon cerveau. - 16 messages, 3494 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par BURTON - 15/11/2021 14:10:22
Yo,

Je t'ai fais un MP pour en parler plus longuement en privé.

Il faut des mois voire des années pour se dire que le problème ne sont pas les acouphènes mais la réaction qu'on a vis à vis d'eux.

Ce qui est chiant c'est que la cause de leur arrivée n'est pas toujours hyper claire. Son trop fort type concert, écouteurs/casque/gaming, stress, problème de mâchoire/bruxisme, cervicales...

Le traitement est surtout d'ordre psycho pour des acouphènes qui arrivent sans raison évidente.

Ca peut partir du jour au lendemain ou rester toute la vie.
Mais moins on y fait attention et moins ils existent.

Courage, A+
Réponse #12
Par jeffk - 15/11/2021 17:11:36 - Modifié le 15/11/2021 17:12:03
je parie que tu es du nord


Loupé ;)

flingueur, lapin, merci pour vos messages. Je n'ai pas démarré de traitement mais je note les idées le jour où j'en ferai part à un médecin, je ne suis pas du tout pour l'automédication. Et puis oui de ce que j'ai vu c'est n'est pas prit en charge par l'assurance maladie, et le seul palliatif c'est une aide psychologique pour mieux accepter cette maladie notamment en cas dépression.


oui bien sur parles en a ton médecin, il va te mettre du gingko biloba mais je ne trouve pas ça ouff, après ça ne fait pas de mal mais ça ne fait rien aux gens en général
je suis pharmacien :)


Je rajouterai même, si tu veux tenter le gingko, ne perd pas d'argent avec du AUDISTIM hors de prix que va te conseiller l'ORL, mais gingko tout con en pharmacie ou sur internet (Myprotein etc...)
Réponse #13
Par player1 - 15/11/2021 23:51:24
Plein de bienveillance, c'est cool !

Je regarde tout ca à tête reposée, ne vous inquiétez pas pour moi, je suis du genre solide sur les appuis.

Big up à tous ceux qui subissent ce genre de désagréments qui se sont exprimés ou non.
Réponse #14
Par vendpc - 16/11/2021 09:48:39
Je n'y connais rien la dedans et je te donne un avis qui sort de nullerpart mais juste pour te dire de pas fermer tes oreilles en protection, continue à écouter , à les laisser grande ouverte malgrès tout. la bise
Réponse #15
Par geezer - 17/11/2021 18:41:25
Je n'y connais rien la dedans et je te donne un avis qui sort de nullerpart mais juste pour te dire de pas fermer tes oreilles en protection, continue à écouter , à les laisser grande ouverte malgrès tout. la bise


pareil j'y connais rien du tout, mais vraiment que dalle (le néant absolu). Mais fais ce qu'il te dit
Réponse #16
Par Manuu - 18/11/2021 15:57:58
Hello à tous, il y a quelques années un topic avait déjà été crée sur le sujet:

https://www.vakarm.net/forums/topic/CSGO-et-nos-cheres-oreilles/34036




Réponse #17
Par hosterzM - 19/11/2021 23:39:30
J'ai exactement les même soucis, acouphènes apparus après un traitement chimio/radiothérapie et ça fait 2 ans que ça dure.. j'arrive à vivre avec au quotidien avec un peu de mal.. mes séances cinéma ne sont plus les même à cause de ce bruit en permanence, j'perds ma concentration etc... assez relou mais c'est la vie ^^
Page 2 sur 2
1
2