Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


SmithZz raccroche les gants
6697 23

Inactif depuis plus d'un an après sa mise à l'écart chez G2 Esports, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux a officiellement annoncé sa retraite du monde professionnel. Une nouvelle attendue tant il avait disparu des radars depuis, mais qui ne manquera pas d'éveiller la nostalgie chez les plus anciens.

De son rôle de pionnier de la scène Source à sa victoire en Major à la DreamHack Winter 2014, SmithZz a marqué de son empreinte la scène française. Injouable entre 2006 et 2014, il connait une baisse de régime et se reconvertit dans un rôle de support plus ingrat, qui lui vaut les critiques virulentes, parfois justes mais souvent cruelles, de la communauté. Encore loin de la communication contrôlée, policée (et un peu chiante) des joueurs actuels, il se fend alors d'une réponse en commentaire sur VaKarM qui l'inscrit encore un peu plus dans la légende.

SmithZz en 2013, sa meilleure année individuellement sur GO : il finira 17eme du classement HLTV (Photo : HLTV.org)

Depuis, malgré sa participation à la superbe série de G2 Esports en 2016, il n'a jamais retrouvé son lustre d'antan. Son passage en tant que coach fut un échec relatif et son retour en tant que joueur en 2018 s'ajouta à la longue liste des comebacks ratés du sport professionnel.

C'est donc une page qui se tourne, un nouveau vestige de la première génération dorée du CS français qui se retire. Si on en croit son communiqué, le prochain chapitre sera celui du streaming, une transition déjà entamée lors de sa dernière année de contrat avec G2 Esports.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles