Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


North presque à six
1468 2

Le court passage de Kristoffer "Kristou" Aamand chez North au printemps, lorsque Markus "Kjaerbye" Kjaerbye était absent pour raison médicales, semble avoir séduit la structure. Celle-ci a en effet annoncé qu'elle entrait en collaboration avec AGF, l'organisation danoise dans laquelle joue Kristou, dans le cadre d'un projet de développement sur le long terme.

Kristou reste chez AGF... mais portera occasionnellement le maillot de North

Première conséquence de cette collaboration, Kristou rejoint North, mais a été directement re-prêté à AGF pour qu'il continue de jouer à plein temps, étant donné que le cinq de North est déjà complet. Son évolution sera toutefois suivie par le staff de North, qui le coachera personnellement. Sur le long terme, d'autres joueurs pourraient suivre le même chemin puisque le but de North est d'accompagner la progression de la scène nationale, en donnant un cadre aux jeunes espoirs. Des partenariats avec d'autres structures nordiques sont envisagés pour l'avenir.

North met donc en place un système à mi-chemin entre une tendance actuelle et une passée : d'un côté, les rosters à plus de cinq joueurs, puisque Kristou pourra jouer chez North lorsqu'un titulaire voudra se reposer ou ne sera pas disponible ; de l'autre, les line-up "Academy" (North Academy, fnatic Academy, EnVyUs Academy, vous vous souvenez ?), qui avaient le vent en poupe il y a quelques années, et permettaient aux structures de se préparer un vivier de joueurs prometteurs pour l'avenir.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles