Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


GenOne opte pour AZIDOT
3421 13

Une dizaine de jours après le départ de son leader, Alexis "Saax" Edeline, GenOne vient de confirmer son remplaçant, Adel "AZIDOT" S.

En autant de temps, Sébastien "krL" Pérez a essayé plusieurs jeunes joueurs de la scène afin de trouver le meilleur profil pour compléter son cinq. Un leader-AWP comme Saax ? Un sniper en laissant la charge du jeu à Graviti et en permettant à Broox d'également jouer au rifle ? Ou justement un leader lui faisant prendre la totale responsabilité du fusil vert ? Tant de questions auxquelles plusieurs jeunes ont essayé de répondre avec beaucoup d'envie. Tout en découvrant la pression du stream et d'une communauté active dans ce choix, ces joueurs ont fait la connaissance de leurs potentiels futurs partenaires à qui krL a également laissé une importante place dans la décision, sans oublier Aymein.

Finalement, c'est donc AZIDOT qui a tiré son épingle du jeu parmi tous ces tests en montrant une motivation à toute épreuve, y compris celle du petit dej' en Grèce avant le long trajet direction... un cybercafé ! Récemment remercié par Voltage avec qui il a connu l'ascension d'Open à Main en deux saisons, le polyvalent rifle était sûrement le joueur le plus complet des essais grâce à son expérience en équipe.

Lorsque nous avions suivi Snobling pour l'article découverte le concernant, il était justement souvent en binôme avec AZIDOT sur Dust2, ce qui nous a permis d'apprécier la capacité de ce dernier à interchanger les rôles en étant tantôt aux-devants sur les duels, tantôt en position de support et rotation si la situation le demandait, le tout avec une puissance de feu remarquée. Nul doute, donc, qu'il a le potentiel pour aider GenOne dans sa quête de l'ESEA Advanced.  

Comment as-tu trouvé tous les jeunes que tu as pu tester ces derniers jours ?

Il y a eu plein de profils intéressants, des mecs qui ont du skill, des mecs qui ont une bonne comm', mais de manière générale, en six mois, les petits de GenOne ont beaucoup travaillé et progressé en termes d'expérience et de jeu d'équipe. On a eu du mal à trouver un joueur qui pouvait s'aligner avec cette expérience, je pense que c'était ça le plus dur. Beaucoup de joueurs qui veulent jouer à CS:GO en équipe grind énormément le jeu en solo et ne se rendent pas compte que c'est bien plus important de jouer en équipe que de grind FACEIT et d'y réussir.

Sur le dernier sondage, pourquoi avoir opté pour VECTIZZ, Tarky, Zrutrax et AZIDOT ?

En vrai, moi je savais qu'on voulait prendre AZIDOT. Enfin... j'avais plus ou moins sondé tout le monde et tous partaient sur AZIDOT. J'ai mis quatre noms pour faire un vote dans le tchat en rajoutant plutôt les joueurs sur lesquels les gens avaient flashé plus que nous.

Que penses-tu d'AZIDOT tant sur la motivation que sur le jeu ?

Notre histoire est déjà un peu liée à lui. Pour le storytelling je trouve ça vraiment sympa parce qu'il aurait pu faire partie de la V1 de GenOne, ça s'est joué entre lui et Neityu. Suite à ça, j'avais quand même pas mal suivi son parcours avec Voltage comme je l'avais trouvé bon et sympathique, on l'avait aussi rencontré à l'AFTI-LAN. Puis bon, le mec est en vacances en Crète, il fait 70 km en taxi pour venir se faire tester depuis un cyber, en termes de motivation j'ai trouvé ce que je cherche. C'est ce dont j'ai envie chez GenOne, des mecs qui sont prêts à donner de leur personne et à faire plus que ce qui est demandé.

Après, en termes de jeu individuel, on sait qu'il est très bon, qu'il est capable d'être très bon et il remplit parfaitement les rôles dont on a besoin chez GenOne. C'est-à-dire un mec qui parle beaucoup, qui joue extrémité, pivot et en plus qui peut second snipe. Donc il y avait vraiment énormément de critères et il les remplissait tous.

Comment vas-tu organiser le cinq maintenant ?

Graviti va passer leader et capitaine, Broox à l'AWP. Pour ce qui est du co-lead ça va se jouer entre Broox et AZIDOT, comme il est encore en vacances on n'a pas encore eu de call à ce sujet mais on va voir ça tous ensemble.

Quel est l'objectif sur cette 38ème saison Main ?

L'objectif c'est évidemment de faire mieux que la saison dernière (ndlr : GenOne s'était maintenue avec un score de 7v-9d) mais on ne se satisfera pas juste des playoffs, on veut absolument se qualifier en ESEA Advanced. On sait qu'on a le potentiel pour y aller.

Sébastien "krL" Pérez

Le cinq qui représentera GenOne cette saison sera donc composé de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles