Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Voltage mise sur l'expérience
1595

Il y a des joueurs que l'on ne voit jamais trop longtemps éloignés les uns des autres. C'est le cas de Romain "Zeusa" Giunta, Florian "POWELS" Bonhomme et Lucas "LKS" Guillotin qui se retrouvent chez Voltage avec, en plus, Benjamin "Benjico" Beaunay qui arrive en tant que coach. 

Vous l'aurez donc compris, le courant ne sera pas continu pour cette jeune équipe qui vient de passer de l'ESEA Intermediate au Main après un beau parcours en playoffs jusqu'en huitièmes de finale. Si Kevin "Lizko" Maissin n'avait plus assez de temps pour évoluer en équipe, Adel "AZIDOT" S. fait les frais de la disponibilité des deux anciens Make Your Destiny. Pourtant, ce n'est pas le niveau et le potentiel qui manquent pour ce jeune qui a participé au parcours de Voltage à l'AFTI-LAN 21.1, terminée à la 3ème place. Suite à cette annonce, nous l'avons d'ailleurs vu à l'essai chez GenOne - en se donnant les moyens de réussir (!) -, sans savoir à l'heure actuelle s'il sera sélectionné pour prendre la place de Saax dans l'équipe de krL.

Du côté des recrues, l'ex-leader de MYD n'est plus à présenter avec, à son actif, de multiples LANs francophones à commencer par les ECN et les Louvard, dont il n'était pas passé loin de remporter la dernière édition physique, la 5.1, perdue une map à deux contre TheDice. En parlant de LANs, c'est avec LKS et Zeusa qu'il a gagné l'AFTI-LAN #4 sous le tag JUNCK. Avec douze saisons ESEA dans les bagages, nul doute que P0WELS apportera une certaine assise à Snobling et Hbk tout en soutenant Zeusa dans l'approche du jeu. 

Après cette belle saison en Intermediate et notamment des playoffs terminés en huitièmes, avec une montée en Main, qu'est-ce qui a amené ces changements ?

Ce qui à amené à ces changements, c'était l'orportunité de rejouer avec P0WELS, Benjico et LKS. Leur équipe respective battant un peu de l'aile, nous en avons profité pour fusionner les meilleurs éléments et faire une équipe qui pourra prétendre à l'Advanced.

AZIDOT semble être un jeune investi et avec un bon potentiel, tout du moins c'est ce qu'il m'a semblé voir sur les games suivies pour l'article sur Snobling. Pourquoi ne pas l'avoir gardé pour cette saison en Main ?

C'est vrai que AZIDOT a été un joueur clef pour arriver à ce stade, il a une marge progression immense, un vrai potentiel, cependant le duo P0WELS et LKS était à mon sens un apport d'expérience et de fire power plus important.

Tu retrouves deux partenaires de longue date, P0WELS et Benjico, qu'attends-tu de ce nouveau cinq par rapport au précédent ?

Je retrouve effectivement deux partenaires de longue date avec P0WELS et Benjico, vu qu'avec LKS je n'ai eu l'occasion de jouer avec lui que pour l'AFTI-LAN que nous avons remportée en mix. Ce que nous attendons avec ce nouveau 5 est une stabilité pour l'avenir.

Quels sont vos objectifs pour cette saison de Main maintenant que tu récupères deux joueurs qui connaissent bien cette division ?

Vu que nous sommes une nouvelle équipe nous allons devoir accorder nos violons pour prétendre à l'Advanced, qui sera forcément notre objectif 1er.
 

Romain "Zeusa" Giunta

Dans le même temps, Make Your Destiny a annoncé qu'elle se séparait de son cinq. Le slot en Main sera donc laissé à oqald qui récupère ainsi tout autant une belle opportunité qu'une grosse responsabilité pour un jeune joueur qui se forme encore. Ceci dit, avec tous les joueurs libres, il n'aura aucun mal à, au moins, créer un mix fort sympathique à suivre.

Avec ces changements, Voltage attaquera donc la prochaine saison de Main avec le cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles