Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


AZIDOT Diviiii-se chez GenOne
3284 10

Arrivé pour remplacer Alexis "Saax" Edeline quelques jours avant que la saison ESEA ne reprenne, Adel "AZIDOT" S. se retrouve déjà écarté de la structure alors que l'équipe sort d'une semaine en bootcamp au V.Hive de Vitality. 

Si cette annonce a de quoi surprendre, c'est que le bilan depuis son arrivée est loin d'être négatif avec plusieurs victoires en ESEA Main, plaçant GenOne en 18ème position (5v-2d) sur le classement de samedi dernier, et une qualification pour la troisième étape du NumberOne #2. Certes, il y a eu la déception de ne pas passer les quarts sur les qualifications ECN et de perdre en finale de celle pour la Kayzr League, mais c'est le lot d'une équipe encore en apprentissage, qui plus est avec un joueur encore en phase d'intégration.

Dans l'ambiance, on a passé une semaine incroyable, c'était vraiment une semaine où on a beaucoup rigolé, où on s'est beaucoup amusé. On a aussi énormément travaillé, notamment en stream, mais en off c'était très amusant. Adel a évidemment contribué à cette ambiance. En termes humains, Adel est quelqu'un d'exceptionnel, il a apporté beaucoup de calme et de sérénité. Derrière, dans le jeu, il y a quelques lacunes qui ont été repérées sur son jeu, sur son style, ce qui lui était reproché. Même à la fin du bootcamp sur le débrief à froid, c'est quelque chose que je lui avais dit. Derrière, les choses ont été un peu accélérées pour le recrutement de Diviiii.

[...]

On avait besoin de revenir aux bases nécessaires car Hugo (Brooxsy) ne se sentait pas à l'aise à l'AWP et il nous le disait clairement. Il fallait donc de nouveau changer des choses parce que Hugo c'est une force de frappe au rifle, et je pense qu'on perdait en puissance de feu à ce niveau-là. Donc il y avait cet équilibre à retrouver dans l'équipe et, du coup, pour Adel c'est peut-être un peu allé vite mais on a quand même pris le temps de se poser et de revenir aux bases. Bien sûr qu'Adel a toutes les qualités pour réussir dans les années à venir, maintenant on avait besoin de retrouver du jeu avec une vraie AWP, un mec qui va chercher des kills. On a besoin d'une AWP agressive qui pick, qui re-pick, qui a confiance, et Hugo ce n'était pas trop ça. Du coup, on avait besoin de revenir sur ces bases et, derrière, on a dû prendre une décision qui n'était pas facile. On a beaucoup discuté et finalement on a dû se séparer d'Adel, malheureusement.

Aymein "Aymeinstein" Bencheikh, coach de GenOne,
Dans son interview

Finalement, dans les mots du coach de l'équipe, on comprend que la remise en question s'est plutôt faite autour des rôles plus que sur le niveau de tous les joueurs. En effet, lors du départ de Saax, Hugo "Brooxsy" Di Bono s'est proposé de lâcher sa position de second AWP pour en prendre la totale responsabilité malgré ses prédispositions dans un rôle plus hybride. Un mois plus tard, alors que les sensations ne sont plus les mêmes pour lui, l'équipe a donc  décidé de replacer son joueur star, MVP de l'AFTI-LAN 21.1, dans son rôle préférentiel où il a plus de libertés, notamment grâce au rifle.

Avec cinq joueurs dans l'équipe et un sniper à recruter, l'un d'entre eux allait donc logiquement s'entendre dire que la sentence était irrévocable. Avec un noyau bien en place depuis le début de l'année, dont un Florian "ElectuS" Delearde métamorphosé, le dernier arrivé a donc fait les frais de cette réorganisation. Pour le remplacer, Sébastien "krL" Pérez a pensé à Rémi "Diviiii" Alexandre dont les performances à l'AWP avec Clutch Rayn ne sont pas passées inaperçues. En terminant MVP de La Coupe #2 et du NumberOne #4, il a confirmé son talent autour d'un jeu plutôt agressif et explosif où le fusil vert est à l'honneur.

Si avoir une AWP avec de l'impact semble primordial aujourd'hui, seul le temps nous dira si GenOne a fait le bon choix. En tout cas, pour le moment, elle compte une victoire en ESEA pour son premier match avec sa nouvelle recrue.

Elle évoluera donc maintenant dans cette ligue ainsi que dans le NumberOne #2.3 avec le cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles