Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
win 10 ou win 7 - 42 messages, 7095 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par Ar3s - 03/03/2016 07:46:07 - Modifié le 03/03/2016 07:51:52
La question a probablement été émise plusieurs fois, il me faut des conseils pertinent;
Dois-je rester sur un Windows 7 pro x64 stable?
Ou passer à un Windows Pro 10 pro x64 diponible dispo?

16Go DDr3 1600mhz
Asus R9 290OC
Samung 256.

Mon but étant d'avoir les les meilleurs perf
Réponse #2
Par Quavo - 03/03/2016 07:51:58
win 10.
Réponse #3
Par Ar3s - 03/03/2016 07:55:01 - Modifié le 03/03/2016 08:05:30
win 10.
Plus d'infos, W10 semble assez instables et a l'air d'optimisé pour les nouveaux jeux (w10) et non csgo
Réponse #4
Par Ar3s - 03/03/2016 08:08:39
pour info 1962/1080 = 300-500 fps suivant la map sous w7 pro x64
wind 10 je sais pas
Réponse #5
Par Buifle - 03/03/2016 08:17:36
win7 x64.
Réponse #6
Par Bogastok - 03/03/2016 08:33:27
Pour moi le choix se fait vite : si t'as un ordi en mousse prends win10, niveau optimisation y'a pas à dire, c'est beaucoup mieux. Donc quelques fps de plus. Mais vu la tronche de ton ordi, t'en a pas besoin.

Du coup win7 fait très bien l'affaire, et surtout t'as pas tout ce monstrueux bordel à désactiver et à tenir à jour pour que ca le reste au niveau des ID publicitaire et de toute ces merdes qui se font automatiquement sur ton ordi.

Après si t'es du genre à t'en battre les couilles des notions de protections de la vie privé et de tout le bordel lié à ca, bah passe à windows 10, y'a quand même des bonnes améliorations ... mais au bout d'un moment faut quand même se poser la question de savoir pourquoi tout d'un coup y nous balancent gratuitement un OS qu'on payait les yeux de la tête y'a pas si longtemps ^^

Pas besoin d'être ingénieur informaticien pour se faire une ptite idée et savoir que y'a forcément une contrepartie ^^
Réponse #7
Par plS - 03/03/2016 09:17:09
Pour moi le choix se fait vite : si t'as un ordi en mousse prends win10, niveau optimisation y'a pas à dire, c'est beaucoup mieux. Donc quelques fps de plus. Mais vu la tronche de ton ordi, t'en a pas besoin.

Du coup win7 fait très bien l'affaire, et surtout t'as pas tout ce monstrueux bordel à désactiver et à tenir à jour pour que ca le reste au niveau des ID publicitaire et de toute ces merdes qui se font automatiquement sur ton ordi.

Après si t'es du genre à t'en battre les couilles des notions de protections de la vie privé et de tout le bordel lié à ca, bah passe à windows 10, y'a quand même des bonnes améliorations ... mais au bout d'un moment faut quand même se poser la question de savoir pourquoi tout d'un coup y nous balancent gratuitement un OS qu'on payait les yeux de la tête y'a pas si longtemps ^^

Pas besoin d'être ingénieur informaticien pour se faire une ptite idée et savoir que y'a forcément une contrepartie ^^


Petite rectification :
- win10 n'est pas gratuit. Il ne l'est que pour les détenteurs d'une licence 7 / 8 /8.1 (180€ pour une licence Pro OEM)
- Ce n'est pas parce qu'il donne une upgrade gratuite pour certains que c'est forcement de la merde avec des contreparties, surtout que la plupart sont désactivables.
- A moins de vouloir encore rester sur des technologies vielles, les updates d'os sont inévitables (DX par exemple)
- Ce n'est pas pour autant que je défends win10.
- Windows 10 à certains avantages, notamment la meilleure gestion des SSD, ce qui peut être utile pour certains.
- Après la désactivation / optimisation des paramètres de vie privée toussa, c'est très agréable à utiliser.

Selon internet, meilleurs perf sur win7, après si tu joue en fps_max <300, pas sûr que ça change grand chose.
Réponse #8
Par Bogastok - 03/03/2016 09:50:43 - Modifié le 03/03/2016 09:55:23

Petite rectification :
- win10 n'est pas gratuit. Il ne l'est que pour les détenteurs d'une licence 7 / 8 /8.1 (180€ pour une licence Pro OEM)


Il est bien gratuit, vu que si tu veux un windows 10 il suffit d'installer une version warez de win7 pour en obtenir win10 légalement par la suite. Y en ont assez fait la pub hein, et assez cassé les couilles sur le bureau win7.

C'est ce que j'ai fait ainsi que des milliers de gens alors viens pas me dire qu'il est pas gratuit ... sauf si tu veux jouer sur les mots.

- Ce n'est pas parce qu'il donne une upgrade gratuite pour certains que c'est forcement de la merde avec des contreparties, surtout que la plupart sont désactivables.


Donc ok t'es juste la pour la ramener pour rien ou t'es vraiment calé dans le domaine pour affirmer ca ? Et j'adore ton "la plupart son désactivables" pour appuyer ton point de vue .. alors que ca confirme ce que j'ai dis plus haut.

Parce que perso j'ai passé bien du temps dans les options du panneau de config à virer tout ce qui visiblement était désactivable, sauf que t'as toujours des merdes qui se lancent automatiquement et ou y faut aller grailler vraiment plus profond et s'y connaitre pour virer tout comme il faut. Et même là t'es pas sur d'être "clean". Sans compter les options qui se RÉACTIVENT après une mise à jour par exemple ;)

Un exemple parmi tant d'autres : http://www.tenforums.com/performance-maintenance/16962-ceip-rundll32-exe-high-cpu-use-win-10-a.html

Et BIEN SUR que si y nous file un windows gratos c'est parce qu'ils y trouvent leur compte ailleurs, genre la récolte d'information via les ID publicitaire et toute les informations que windows envoie automatiquement à microsoft. Mais comme j'ai pas trop envie de te faire un exposé, je te conseil juste d'aller un peu te renseigner sur le sujet, et de te renseigner sur comment font les plateformes genre Origine Steam Rockstar online pour se faire des putains de bénéfices uniquement avec la recolte d'information.

Alors stp, viens pas affirmer des choses dont apparemment tu ne connais pas grand chose.

- A moins de vouloir encore rester sur des technologies vielles, les updates d'os sont inévitables (DX par exemple)


Ah oui, et tu peux juste donner un exemple d'un truc qu'on peut faire sous windows 10 et pas sous windows 7 ? Un truc vraiment courant quoi, genre des jeux auquel on pourrait pas jouer sous windows 7 ? Ou bien c'est juste une histoire de technologie et que le risque de pas pouvoir installer un prog ou jeu sous windows 7 ne viendra que dans quelques années ?

- Ce n'est pas pour autant que je défends win10.
- Windows 10 à certains avantages, notamment la meilleure gestion des SSD, ce qui peut être utile pour certains.
- Après la désactivation / optimisation des paramètres de vie privée toussa, c'est très agréable à utiliser.

Selon internet, meilleurs perf sur win7, après si tu joue en fps_max <300, pas sûr que ça change grand chose.


"selon internet", donc aucune source, juste une entrée de phrase pour faire croire que tu t'es renseigné.

Au moins perso j'ai l'honnêteté de dire que c'est en fonction de ma propre expérience plutôt que d'essayer de valider ce que je dis par une phrase creuse.

Perso j'ai fait le test sur la même bécane, avec un win7 clean et un win10 clean, et j'ai de meilleures perf sur le windows 10, tout simplement. Ca se ressent d'autant plus en quittant un jeu par exemple, l'ordi met beaucoup moins de temps à être opérationnel et ouvrir l'explorateur par exemple qu'en étant sous windows 7.

Donc tes rectifications, tu te les gardes merci :)

Et c'est pas une question d'être pour ou contre (jsuis sous win10 là) simplement de savoir les choses et de pouvoir faire son choix en fonction.
Réponse #9
Par Trankill - 03/03/2016 09:55:49 - Modifié le 03/03/2016 10:05:23
salut,
aujourd'hui win 10 est stable (maintenant !), y'a des améliorations concernant le support de dx 12 et des cartes graph (petits modèle plutôt) l'OS est sain, il y a un visuel qui change , des adaptations portées sur win 10 d'appli ou d'habitudes d'android, etc, etc..
maintenant, win 7 pro, que j'ai encore, me donnais entière satisfaction , etait hyper stable et tout.....
donc , si tu veux tester tu te fais soit une virtualisation de win 10 , soit un dual boot de ton pc pour garder les deux ....
perso, je dirais qu'à moins d'avoir peur du suivi du support win 7 dans les prochaines années, reste sur seven...tu as encore le temps de reflechir.
rien ne t'empêches de te prendre une clé win 10 à moins de 20 € sur kinguin au cas où....ou de dll l'install de win 10 sur le site microsoft et de la garder jusqu'à la date d'install finale..aout 2016 !!

pour info...http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1168153-windows-10-info/
Réponse #10
Par Trankill - 03/03/2016 10:04:21
et il y a des tutos supers cleans pour apprendre a couper ce qui tourne en arrière plan, car j'avoue aussi, même si 10 met du temps a se fermer (cela se règle..) certains petits trucs me chagrinent quand même , au niveau de la vie privée ou du suivi des pages internets etc.....mais tout peux se regler si on a peur..(mais de quoi réellement !)
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5