Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
win 10 ou win 7 - 42 messages, 7128 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Bogastok - 03/03/2016 10:15:31
Ca peut se régler mais c'est une galère incroyable et un temps fou pour être sûr de tout virer, ou au maximum en tout cas. Je le sais pour l'avoir fait et avoir laissé tombé le "nettoyage total". Et j'ai aussi constaté que certaines options que j'avais désactivées se sont réactivés toute seules, peut-être après une mise à jour windows.

Et un autre truc qui m'a vraiment énervé, c'est le fait d'être obligé de créer un compte sur le site de microsoft et ensuite d'être OBLIGÉ de se connecter via ce compte microsoft à chaque fois que j'allume mon ordi ... donc en gros tu te connecte à ton compte windows comme à un site internet. Et tout ca uniquement pour tester la fonction de capture vidéo style shadowplay...

Si tu veux utiliser des services intégrés à windows, t'es obligé d'activer toute la merde qui va avec et dont t'en a rien à secouer.

Non vraiment, si on est un minimum tatillons sur la vie privé etc etc et qu'on a un ordi qui tiens plus que la route, je conseil vraiment le win7. On dit juste adieux à la compatibilité tablette/pc ... mais bon, osef hein.

Après si on est quelqu'un qui se sent mal dès qu'on est pas à la pointe du progrès et qu'on à pas l'iphone 8 alors que notre iphone7 va encore très bien, effectivement il faut changer. Mais le problème est ailleurs ^^
Réponse #12
Par Sarce - 03/03/2016 10:29:57
Je suis en 8.1 sur mon UC fixe, aucun problème, tout tourne.

Je suis en 10 sur mon pc pro. J'ai des problème au niveau du processeur, quand j'allume mon pc, j'ai le processeur qui est à 100% d'utilisation, obliger de shutdown les processus qui pompe tout (processus local Windows) et de reboot ma machine.

Sur 10 y a des méthodes pour couper les envoi de donnée à Microsoft, mais le soucis, c'est qu'avec ces méthodes, tu peu bloquer les maj windows, ce qui est assez emmerdant quand tu use de Windows defender.

Ce bordel est un véritable spyware, des articles sur internet, disent comme quoi windows 10 à détecter les jeux/logiciels cracker et qu'il bloquer les MAJ, jusqu'a que tu désinstalle les données ciblées.

Bref, reste sur windows 7, mais fait attention durant tes MAJ windows qu'il te passe pas Windows 10 en scred.
Réponse #13
Par plS - 03/03/2016 10:30:52

Petite rectification :
- win10 n'est pas gratuit. Il ne l'est que pour les détenteurs d'une licence 7 / 8 /8.1 (180€ pour une licence Pro OEM)


Il est bien gratuit, vu que si tu veux un windows 10 il suffit d'installer une version warez de win7 pour en obtenir win10 légalement par la suite. Y en ont assez fait la pub hein, et assez cassé les couilles sur le bureau win7.

C'est ce que j'ai fait ainsi que des milliers de gens alors viens pas me dire qu'il est pas gratuit ... sauf si tu veux jouer sur les mots.

- Ce n'est pas parce qu'il donne une upgrade gratuite pour certains que c'est forcement de la merde avec des contreparties, surtout que la plupart sont désactivables.


Donc ok t'es juste la pour la ramener pour rien ou t'es vraiment calé dans le domaine pour affirmer ca ? Et j'adore ton "la plupart son désactivables" pour appuyer ton point de vue .. alors que ca confirme ce que j'ai dis plus haut.

Parce que perso j'ai passé bien du temps dans les options du panneau de config à virer tout ce qui visiblement était désactivable, sauf que t'as toujours des merdes qui se lancent automatiquement et ou y faut aller grailler vraiment plus profond et s'y connaitre pour virer tout comme il faut. Et même là t'es pas sur d'être "clean". Sans compter les options qui se RÉACTIVENT après une mise à jour par exemple ;)

Un exemple parmi tant d'autres : http://www.tenforums.com/performance-maintenance/16962-ceip-rundll32-exe-high-cpu-use-win-10-a.html

Et BIEN SUR que si y nous file un windows gratos c'est parce qu'ils y trouvent leur compte ailleurs, genre la récolte d'information via les ID publicitaire et toute les informations que windows envoie automatiquement à microsoft. Mais comme j'ai pas trop envie de te faire un exposé, je te conseil juste d'aller un peu te renseigner sur le sujet, et de te renseigner sur comment font les plateformes genre Origine Steam Rockstar online pour se faire des putains de bénéfices uniquement avec la recolte d'information.

Alors stp, viens pas affirmer des choses dont apparemment tu ne connais pas grand chose.

- A moins de vouloir encore rester sur des technologies vielles, les updates d'os sont inévitables (DX par exemple)


Ah oui, et tu peux juste donner un exemple d'un truc qu'on peut faire sous windows 10 et pas sous windows 7 ? Un truc vraiment courant quoi, genre des jeux auquel on pourrait pas jouer sous windows 7 ? Ou bien c'est juste une histoire de technologie et que le risque de pas pouvoir installer un prog ou jeu sous windows 7 ne viendra que dans quelques années ?

- Ce n'est pas pour autant que je défends win10.
- Windows 10 à certains avantages, notamment la meilleure gestion des SSD, ce qui peut être utile pour certains.
- Après la désactivation / optimisation des paramètres de vie privée toussa, c'est très agréable à utiliser.

Selon internet, meilleurs perf sur win7, après si tu joue en fps_max <300, pas sûr que ça change grand chose.


"selon internet", donc aucune source, juste une entrée de phrase pour faire croire que tu t'es renseigné.

Au moins perso j'ai l'honnêteté de dire que c'est en fonction de ma propre expérience plutôt que d'essayer de valider ce que je dis par une phrase creuse.

Perso j'ai fait le test sur la même bécane, avec un win7 clean et un win10 clean, et j'ai de meilleures perf sur le windows 10, tout simplement. Ca se ressent d'autant plus en quittant un jeu par exemple, l'ordi met beaucoup moins de temps à être opérationnel et ouvrir l'explorateur par exemple qu'en étant sous windows 7.

Donc tes rectifications, tu te les gardes merci :)

Et c'est pas une question d'être pour ou contre (jsuis sous win10 là) simplement de savoir les choses et de pouvoir faire son choix en fonction.


Waou, te prends pas la tête comme ça. Tu réponds comme si je t'agressais.

Donc pour étayer ton propos :

1) Windows 10 est bien payant : tu parles de prendre une version de w7 warez donc pirate. S'il y a un article affiché avec un prix dans les commerces, c'est que c'est payant.

2) Je n'ai jamais dis que tout était désactivable. J'ai dis que la plupart, et bon nombre de guides peuvent aider.
Ne fais pas non plus comme si tu connaissais tout également. On ne fait pas un débat sur ce sujet là.

3) http://www.pcgamer.com/directx-12-will-not-be-supported-by-windows-7/
Alors oui DX12, CSGO ok. Je parles de nouvelles technos qui ne seront supportés que sur les dernières versions, dans le même système qu'un ios x se retrouve bloqué sur un iphone trop vieux. Et il me semble que y'avais le même truc avec le DX10 sur xp comparé à vista. Même s'il a été crackable et installable après.

4) "Selon internet" : parce que depuis la sortie de windows 10 avec tout les topics sur tellement de forums différents que j'ai pu consulté, je n'aurais jamais pris le temps de tous les cités. Dans tout ce que j'ai pu lire j'ai pu voir que w7 était "devant", mais pareil, windows 10 se MàJ rapidement aussi donc si on doit faire des benchmarks à chaque KB sorties, on va pas être dans la merde ...
Perso, win10 et csgo ça marche très bien. Peut être que pour d'autres non, mais je n'ai vu aucune différence au changement du 7 au 10.

5) "Et un autre truc qui m'a vraiment énervé, c'est le fait d'être obligé de créer un compte sur le site de microsoft et ensuite d'être OBLIGÉ de se connecter via ce compte microsoft à chaque fois que j'allume mon ordi ... donc en gros tu te connecte à ton compte windows comme à un site internet. Et tout ca uniquement pour tester la fonction de capture vidéo style shadowplay..."

Ou sinon, pour un mec qui s'y connait comme toi apparemment : http://imgur.com/ifaRmLz ça évite bien des maux.
Réponse #14
Par Me_- - 03/03/2016 10:33:07
Bogastok tu n'est en aucun cas obligé de te connecter a un compte microsoft pour accéder a ton pc, tu vas dans paramètres puis dans compte et tu peux choisir de te connecter avec un compte local sans mot de passe.

Ensuite oui windows 10 a pas mal de choses intrusive mais tout est désactivable et l'OS est quand meme assez stable maintenant (pour ma part en tout cas).

Pour les gens qui veulent désactiver certaines choses sur windows il existe pleins de tuto,

Une petite video pour enlever quelques truc https://www.youtube.com/watch?v=zO8o2ERROWI .

Et un autres lien pour désactiver des options d'apparence de W10 https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=french&id=268030869 dans le paragraphe 3 "Windows performance settings" .
Réponse #15
Par NxScsgo - 03/03/2016 11:00:18
W10 = Pas de problèmes
Réponse #16
Par RkNN - 03/03/2016 11:11:38
aucun pb avec w10
je dois me connecter à rien pour lancer mon ordinateur, je l'allume c'est exactement comme les anciens windows.. on est pas obligé de mettre une ouverture de session avec mdp (et compte W)
Réponse #17
Par Bogastok - 03/03/2016 11:29:27

Waou, te prends pas la tête comme ça. Tu réponds comme si je t'agressais.

Donc pour étayer ton propos :

1) Windows 10 est bien payant : tu parles de prendre une version de w7 warez donc pirate. S'il y a un article affiché avec un prix dans les commerces, c'est que c'est payant.

2) Je n'ai jamais dis que tout était désactivable. J'ai dis que la plupart, et bon nombre de guides peuvent aider.
Ne fais pas non plus comme si tu connaissais tout également. On ne fait pas un débat sur ce sujet là.

3) http://www.pcgamer.com/directx-12-will-not-be-supported-by-windows-7/
Alors oui DX12, CSGO ok. Je parles de nouvelles technos qui ne seront supportés que sur les dernières versions, dans le même système qu'un ios x se retrouve bloqué sur un iphone trop vieux. Et il me semble que y'avais le même truc avec le DX10 sur xp comparé à vista. Même s'il a été crackable et installable après.

4) "Selon internet" : parce que depuis la sortie de windows 10 avec tout les topics sur tellement de forums différents que j'ai pu consulté, je n'aurais jamais pris le temps de tous les cités. Dans tout ce que j'ai pu lire j'ai pu voir que w7 était "devant", mais pareil, windows 10 se MàJ rapidement aussi donc si on doit faire des benchmarks à chaque KB sorties, on va pas être dans la merde ...
Perso, win10 et csgo ça marche très bien. Peut être que pour d'autres non, mais je n'ai vu aucune différence au changement du 7 au 10.

5) "Et un autre truc qui m'a vraiment énervé, c'est le fait d'être obligé de créer un compte sur le site de microsoft et ensuite d'être OBLIGÉ de se connecter via ce compte microsoft à chaque fois que j'allume mon ordi ... donc en gros tu te connecte à ton compte windows comme à un site internet. Et tout ca uniquement pour tester la fonction de capture vidéo style shadowplay..."

Ou sinon, pour un mec qui s'y connait comme toi apparemment : http://imgur.com/ifaRmLz ça évite bien des maux.


Mais sérieux, tu insistes en plus ?

Quand j'explique quelque chose et que quelqu'un vient derrière pour dire "rectification" genre "cet homme dit de la merde, voici la vérité", ouais j'ai tendance à pas trop bien le prendre. Par rapport à la manière, c'était le cas là. Peut-être que c'est juste les barrière de la communication par écrit, mais ca change pas que tu viens dire que ce que je dis est faux et que tu confirme quand même ce que je dis juste après ...

1. Windows 10 est bien GRATUIT pour tout ceux qui font la mise à jour depuis win7, et ce même si c'est une version warez. Donc oui, l'op et n'importe qui peut avoir win10 gratuitement, alors arrête d'insister sur ce point merci. Venir me rectifier sur ce point c'est surtout ca qui me l'a mise de travers. Surtout que tu le confirme dans ton 2ème point ...

2. Quand tu dis "la plupart" ca confirme juste ce que j'ai dis dans mon premier post, alors je vois pas pourquoi tu viens en rajouter une couche et insister sur ce point, car t'as pas rectifié t'as confirmé. Alors joue pas l'inversion de rôle à me faire passer moi pour le mec qui fait genre y s'y connait. J'ai donné une information et tu n'y a rien ajouté mais tu oses dire que c'est moi qui fait le gars qui s'y connait.

3. Donc comme je l'ai dis, à moins d'avoir des besoins particuliers sur les nouvelles technologies, ce que l'auteur aurait sûrement précisé voir se serait renseigné précisément sur ce point, être sous win7 ou win10 à l'heure actuelle ne pose pas de problème de compatibilité.

4. T'as ptet pas l'ordi pour voir la différence de fps sur csgo après une installe clean + optimisation des services inutiles. Après je dis pas que mon cas est a généraliser, en attendant j'ai vu une net économie de mémoire vive et un net gain de fps sur win10 après avoir fait ce test. Sachant que l'architecture de win10 gère mieux la gestion du disque sur le long terme que win7, j'ai aussi constaté de meilleures performances sur le "long" terme (un peu plus d'une année sans formater).

Mais comme je l'a dis, j'ai un pc en mousse et je suis un poil obligé de grailler et d'optimiser mon installation. Donc vu que la différence de fps entre win7 ou win10 sur un PC qui dépasse les 200 fps constant est beaucoup moins grave que sur un pc tournant entre 100 et 150 fps max, vu la config de l'op c'est pas ici que la différence va se jouer à mon avis.

j'veux bien qu'on donne un autre avis, mais pas "internet a dit que win7 a de meilleure perf". Enfin si, mais le contre-argument vaut ce qu'il vaut...

5. Rien compris, et j'ai jamais dis que j'étais un pro. J'aime juste pas ta facon de prétendre me rectifier alors que tes arguments ne sont à mon sens pas recevables. Il n'empêche qu'au moment ou j'ai voulu activer certaines fonctions via le service xbox, j'étais obligé de passer par un compte microsoft. Ou en tout cas je n'ai pas trouvé comment contourner ca, même en ayant posté sur hardware.fr j'ai pas trouvé de solution :) (et ca se peut qu'ils aient changé ca en une année, comme beaucoup d'autre choses).

Bref, j'aime juste pas qu'on me fasse passer pour un con quand y'a pas matière, y'a bien assez d'autre occasions xD

J'espère que l'op a au moins assez d'arguments pour faire son choix ^^

@Me: Oui y'a plein de tuto et de guide pour "tout" désactiver (j'ai un doute sur le "tout" quand même) mais comparé à win7 c'est vraiment la galère. Ayant y'avait 1 ou 2 trucs à virer pour la protection des données et des services à virer pour optimiser l'installation de windows, mais maintenant c'est carrément le tour complet du panneau de config pour tout virer, + services, + des trucs dans le planificateur de tâche, + des batch à lancer ... enfin bref, moi qui ai toujours un peu géré à ce niveau depuis win98, là je trouve que y'a beaucoup à faire. Surtout que c'est principalement au niveau de la protection de la vie privée, c'est pas juste des services à virer pour gagner de la mémoire. Y'a une notion de principe aussi ^^

ps : pour ceux qui savent pas lire, j'ai dit qu'il fallait se connecter à microsoft pour utiliser certaines fonctions, mais si on utilise pas ces fonctions y'a pas besoin de se connecter.
Réponse #18
Par Maverick794 - 03/03/2016 12:23:06

Mais sérieux, tu insistes en plus ?

Quand j'explique quelque chose et que quelqu'un vient derrière pour dire "rectification" genre "cet homme dit de la merde, voici la vérité", ouais j'ai tendance à pas trop bien le prendre. Par rapport à la manière, c'était le cas là. Peut-être que c'est juste les barrière de la communication par écrit, mais ca change pas que tu viens dire que ce que je dis est faux et que tu confirme quand même ce que je dis juste après ...

1. Windows 10 est bien GRATUIT pour tout ceux qui font la mise à jour depuis win7, et ce même si c'est une version warez. Donc oui, l'op et n'importe qui peut avoir win10 gratuitement, alors arrête d'insister sur ce point merci. Venir me rectifier sur ce point c'est surtout ca qui me l'a mise de travers. Surtout que tu le confirme dans ton 2ème point ...



Pourquoi être aussi agressif ?
Il a raison, l'OS est payant à moins de passer par une version non officielle. Donc cherche pas a faire le mec qui a toujours raison, tu "dis de la merde" (je me permet de te citer), tiens voila le lien si tu veux, $199 :

http://www.microsoftstore.com/store/msusa/en_US/pdp/Windows-10-Pro/productID.319935900

Des bisous baveux <3
Réponse #19
Par PouletFurtif - 03/03/2016 13:16:46
7 à 100% si t'as le courage d'optimiser et de maintenir ton PC.
Réponse #20
Par Netrisca - 03/03/2016 13:27:48
J'ai utilisé pendant 2mois win10, et il allait nikel mais ensuite j'ai eu quelque blue screen a cause de pilote surement, et donc depuis je suis retourné en windows7.

Je vais attendre la fin de l'année je pense et je passerai sur Win10.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5