Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
win 10 ou win 7 - 42 messages, 7129 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par Nz - 03/03/2016 13:57:15


1. Windows 10 est bien GRATUIT pour tout ceux qui font la mise à jour depuis win7, et ce même si c'est une version warez. Donc oui, l'op et n'importe qui peut avoir win10 gratuitement, alors arrête d'insister sur ce point merci. Venir me rectifier sur ce point c'est surtout ca qui me l'a mise de travers. Surtout que tu le confirme dans ton 2ème point ...


J'ai un vieux pc XP que je veux passée sur win 10 dans la légalité je dois payer ?
Réponse #22
Par Bogastok - 03/03/2016 14:04:19 - Modifié le 03/03/2016 14:05:59


Pourquoi être aussi agressif ?
Il a raison, l'OS est payant à moins de passer par une version non officielle. Donc cherche pas a faire le mec qui a toujours raison, tu "dis de la merde" (je me permet de te citer), tiens voila le lien si tu veux, $199 :

http://www.microsoftstore.com/store/msusa/en_US/pdp/Windows-10-Pro/productID.319935900

Des bisous baveux <3


Si tu kiff à ce point microsoft que tu veuille payer un OS alors que tu peux l'avoir gratuitement et légalement, comme des milliers voir des millions de gens l'ont fait, c'est ton problème pas le mien.

Mais vous avez tout les 2 l'air de sortir d'une grotte et de pas être au courant que la mise à jours vers windows 10 à partir d'une version warez de win7 a fait partie intégrante de la stratégie marketing de microsoft. A vous lire, tout ceux qui ont fait cette mise à jour et qui sont sous win10 sans payer sont dans l'illégalité ... :facepalm:

Et comme t'as l'air aussi bouché que l'autre et que t'aime bien les liens :

https://www.microsoft.com/fr-ch/windows/windows-10-upgrade

Vous bénéficiez d'une version complète gratuite de Windows 10, pas d'une version d'essai ni Lite, si vous effectuez la mise à jour avant le 29 juillet 2016.1


1 Détails de l’offre Windows

Oui, c'est gratuit ! Cette offre de mise à jour concerne la version complète de Windows 10 et non une version d'évaluation. 3 Go d'espace disque sont nécessaires pour le téléchargement ; des frais d'accès à Internet peuvent s'appliquer. Pour tirer parti de cette offre gratuite, vous devez procéder à la mise à jour vers Windows 10 pendant la durée de disponibilité de cette offre (un an). Une fois la mise à jour effectuée, vous disposez de Windows 10 gratuitement sur cet appareil.


Alors, c'est qui qui dit de la merde ?

thxbye



1. Windows 10 est bien GRATUIT pour tout ceux qui font la mise à jour depuis win7, et ce même si c'est une version warez. Donc oui, l'op et n'importe qui peut avoir win10 gratuitement, alors arrête d'insister sur ce point merci. Venir me rectifier sur ce point c'est surtout ca qui me l'a mise de travers. Surtout que tu le confirme dans ton 2ème point ...


J'ai un vieux pc XP que je veux passée sur win 10 dans la légalité je dois payer ?


Depuis winXP j'en sais rien, me semble pas avoir lu ca. Mais si tu veux vraiment avoir win10 légalement tu installe win7 et tu fais la mise à jour, comme tout ceux qui l'ont fait et le feront d'ici juillet 2016.
Réponse #23
Par Nz - 03/03/2016 14:12:05
Mais il me faut un clé win7 payante du coup... Donc au final je paye win10..

C'est la ou on voit que c'est pas entièrement "gratuit" (légalement pour le vieux papy qui sait pas DL) et ça fait 2 pages que vous vous prenez la tête pour ça
Réponse #24
Par pouloulout - 03/03/2016 15:15:06 - Modifié le 03/03/2016 15:18:28
En aucun cas une version warez de W7 n'offre une licence légale de W10. On peut faire la mise à jour mais votre version reste non authentique, à la fin de la période de mise à jour gratuite ça posera surement problème.
Windows 10 a un prix, c'est 130 euros si tu montes un nouveau PC.

Ensuite pas la peine de stresser sur les informations renvoyées par votre PC. Les infos qui remontent c'est à des fins de monitoring comme sur toute application moderne, ainsi que Cortana qui est désactivable facilement si ça ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas espionné et ça ne sert pas pour de la pub ou de la revente (ce serait indiqué dans les CGU, par contre ce que vous faites avec votre compte Microsoft oui genre le store, Onedrive, Outlook etc de la même manière qu'un compte Google)

Enfin les performances sont belles et bien meilleures. La gestion des SSD, la copie de fichiers, le temps de démarrage sont améliorés. Après en jeu il n'y a aucune différence.

Sinon il reste toujours la solution Ubuntu/SteamOS, mais là niveau perfs en jeu c'est derrière à cause des drivers.
Réponse #25
Par Esoterik - 03/03/2016 15:17:23
Quand je vois le bordel de W10 point de vue surveillance, je suis bien contant de sacrifier quelques jeux et de passer définitivement sur Fedora.
Réponse #26
Par Beka - 03/03/2016 15:28:58
7 sur 200%
Réponse #27
Par Esoterik - 03/03/2016 16:13:02 - Modifié le 03/03/2016 16:17:12
Sinon il reste toujours la solution Ubuntu/SteamOS, mais là niveau perfs en jeu c'est derrière à cause des drivers.


SteamOS a des perfs égales ou supérieurs selon les jeux avec les cartes graphiques Nvidia. C'est avec AMD que c'est moin bien et qu'il y a des bugs. Mais je ne conseille pas du tout cette OS, a moin de l'installer en dualboot et de se contenter des jeux Steam Linux. On n'est connecter a aucuns dépôts et ne peut pas s'y relier (donc Wine ou autres logiciels c'est mort), le terminal est très limités et beaucoup de commandes ne fonctionne pas. Bref, c'est de la daube.

Et Ubuntu... il satisfais ceux qui viennent de Windows mais c'est pas super. Il est lent au démarrage, l'interface est plutôt lourde (et moche de mon point de vue), et c'est peut-être le linux contenant le plus de bug (vécu personnel, c'est peut-être différant pour d'autres). De plus il utilise un Kernel assez ancien, pas top point de vue perf.

Pour jouer sous linux (malgrès les contraintes, c'est le gros point faible de linux) le mieux est Fedora ou Arch Linux. Fedora pour les niveaux débutant - un petit peut connaisseur, Arch Linux pour les vrais connaisseurs. Ils ont un bon Kernel, mais le top étant d'avoir des cartes Nvidia encore une fois, avec les drivers propriétaire (Fedora peut avoir des problèmes avec ces drivers la cependant).
Réponse #29
Par Bogastok - 03/03/2016 17:07:55
Mais il me faut un clé win7 payante du coup... Donc au final je paye win10..

C'est la ou on voit que c'est pas entièrement "gratuit" (légalement pour le vieux papy qui sait pas DL) et ça fait 2 pages que vous vous prenez la tête pour ça


En aucun cas une version warez de W7 n'offre une licence légale de W10. On peut faire la mise à jour mais votre version reste non authentique, à la fin de la période de mise à jour gratuite ça posera surement problème.
Windows 10 a un prix, c'est 130 euros si tu montes un nouveau PC.


J'ai pas envie de me répéter donc si vous voulez pas me croire ou pas avoir win10 gratos c'est votre problème pas le mien. Allez voir sur le net ou même sur vakarm pour voir que j'ai raison, y'a déjà eu assez de discussions sur le sujet.

Ensuite pas la peine de stresser sur les informations renvoyées par votre PC. Les infos qui remontent c'est à des fins de monitoring comme sur toute application moderne, ainsi que Cortana qui est désactivable facilement si ça ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas espionné et ça ne sert pas pour de la pub ou de la revente (ce serait indiqué dans les CGU, par contre ce que vous faites avec votre compte Microsoft oui genre le store, Onedrive, Outlook etc de la même manière qu'un compte Google)


C'est vrai que y'a jamais eu de problèmes de ce côté là chez Microsoft :)

Mais bon bref, y'a 2 école, ceux qui font un minimum gaffe par principe, et ceux qui s'en foutent. Chacun fait ce qu'il veut.
Réponse #30
Par Nz - 03/03/2016 17:52:29


J'ai pas envie de me répéter donc si vous voulez pas me croire ou pas avoir win10 gratos c'est votre problème pas le mien. Allez voir sur le net ou même sur vakarm pour voir que j'ai raison, y'a déjà eu assez de discussions sur le sujet.


C'est pas ne pas te croire c'est te faire comprendre que c'est faux quand tu dis "gratuit", oui ça l'est sous certaine condition a savoir etre sur Win7 c'est tout.

Pour ceux étant sur des versions antérieure il faut payer. Si c’était réellement gratuit a 100% il faudrait aller sur le site microsoft et simplement DL Win10. Mais là il faut payer.

Je sais qu'il est un peu tard après ta réaction de "j'ai trop raison vous savez rien kthxbye" mais ce serait bien de reconnaitre que tu t'es planté plutôt que rester sur tes positions en sachant que c'est faux.

J'ai pas l'habitude de reprendre les gens, mais tu as trop pris de haut ce qui te disais que tu avais tord.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5