Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
WEBTV - Commentateurs - 60 messages, 13365 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par WAKANOUKA - 03/12/2012 21:08:42
GoY est très bon animateur mais manque de connaissance sur la scène, on lui a déjà dit ;) couplé avec shox, j'ai trouvé le duo très très bon !

Celui qui a fait le plus de progrès pour moi c'est frouge, qui est vraiment agréable a écouter maintenant. Mais dans l'ensemble on a de très bons casters je trouve !
Réponse #32
Par Oxyde. - 03/12/2012 21:13:14
moi jveux des shoutcast comme ça <3

http://www.youtube.com/watch?v=FPCgFf8UB8g


Surtout l'anglais qui gère. Suffit de voir les matches de foot en anglais et en français, il y a une grosse différence.
Après Vakarm vont avec ce qu'ils ont et franchement j'adhère totalement à tous, ils ont chacun un style différent.

Moi je vous dis avant de parler de Goy mettez-vous à sa place, le mec il arrive à tenir un stream pendant plusieurs heures avec un débit de parole assez impressionnant et en laissant zéro blanc qui pourrait provoquer l'ennui chez les viewers. Il a peut être pas les connaissances à shox ou froyGe, mais il est loin d'être ridicule, et au moins on a pas envie de couper le son quand il parle. Et je pense que sans un mec qui donne une touche d'humour aux streams on se ferait bien chier et on irait regarder les TV.
Réponse #33
Par GoY - 04/12/2012 00:22:46
je suis pas vraiment fan d'essayé de m'expliqué, mais il faut éclaircir deux ou trois choses, certain l'on bien compris, d'autre bcp moins :
Quand les matchs sont commentés, vous avez remarqués qu'on est rarement seul, posé vous la questions pourquoi.
non, c'est pas pars-que les mecs ce font chier et qu'il vienne filé un coup de main.
Généralement, les casters sont choisi suivant la forme suivante : un qui anime, l'autre qui analyse.
Un duo de commentateurs serais vite très chiant si les deux analysés le jeux, sans donner de folis dans le contenu de la game à proprement parler. Comme à l'inverse, deux animateurs c'est bien, mais le peu d'analyse donne aussi le rendu du jeux moins intéressant.
Rendez-vous compte aussi que les gens comme froyge ou shox par exemple, ils sont toujours les bienvenues, leurs analyses grâce à leur expérience de jeux est super intéressante, mais en semaine, ils ont d'autre chat à fouetter ( enfin, quand froyge comprendra qu'il est mauvais, il sera peut être en cast à plein temps )
D'un point de vue personnel, et pour faire une auto-critique, j'essaye toujours d'amélioré le contenue que je vous propose : certain on aperçu qu'on limité un peu les phrases lourdes à la longue. Il est vrai que j'ai pas vraiment pris part à la scène inter et 1.6 quand j'ai commencé à caster, et puor tous vous dire : je m'en foutais complètement, c'ete la scene FR qui m’intéressé, rien d autre ! Aujourd'hui, quand tu vois les tournures que prend CS:GO, et bien tu commences à t’intéresse justement, à cette scène inter, mais je reprend quasiment à zero ! Alors oui, je peu comprendre que les plus anciens, et ce qui ce sont toujours intéressé à ce qu'il ce passé hors de nos frontières, peuvent être irrités quand je connais pas x ou y playeurs ni leur parcoure par coeur. Mais comme c'est un truc qui commence à me bottés, promis, je m'améliorerais la dessus.
Et une autre chose, vous savez que je joue à counter strike ? si si ! Il ce peu que sur des actions tout à fait banales, je prend le rôle du gogole ( je le fait bien hein ? ) qui demande ce qu'il va ce passé au round après, même si je sait exactement pourquoi on prend des risques sur une contre - eco par exemple, l’idée est de ce mettre dans le point de vue du viewer, qui fait ffa 2424 et qui ne sait pas vraiment pourquoi des équipes ne sont pas armé lorsqu'il perde le GR. Evidemment bcp de vous le serons, mais si je ne le fait pas, combien de temps va resté un " casual " qui comprendrons pas pourquoi il est important de choisir des pm après la win du GR ? une zone plutôt qu'une autre ? le mec, si il ne voie ou entende pas ca, il va dire " j'y comprend rien, bon aller, je go sur la map zombie ". Donc oui, je fait le mec qui " ne comprend rien au jeux " mais si c'est le genre de questions que peu ce posé les moins habituer d'entre nous, ca, je changerais pas :D
Réponse #34
Par POL4KK - 04/12/2012 01:48:44
Je trouve Goy bon animateur, il ferais carriere au club med sans soucis !
le mec est souvent présent pendant de longues heures, assure un débit de paroles assez impressionant et joue un role qui permet au plus casual des joueurs de ne pas se sentir "a part" !!
Bref Goy, il met l'ambiance ! et c'est bien !
Réponse #35
Par nyctalope - 04/12/2012 08:06:15
Quand les matchs sont commentés, vous avez remarqué qu'on est rarement seul, posez vous la questions pourquoi.


Je ne pense pas que les critiques négatives envers la WebTV soient majoritairement à propos du format en "duo" avec le premier tourné vers l'animation et le second tourné vers les explications techniques, qui est indéniablement l'une des meilleures formules en terme de shoutcast, mais plutôt sur chaque casteur en particulier.

Cette WebTV est jeune et ça se sent encore pas mal, néanmoins vous vous améliorez a fur et à mesure c'est assez prometteur.

Je pense qu'une bonne chose pour toi GoY serait de te préparer avant chaque match peut être juste 15 minutes histoire de ne pas avoir d'hésitations sur les noms d'équipes, les pseudos, le palmares récent des équipes, l'historique des dernières confrontations entre les deux équipes, etc. ce qui pourait te permettre de moins hésiter sur ces choses là et aussi de pouvoir proposer plus de contenu à raconter dans les moments creux du match.

Sinon pour le rythme de parole c'est plutôt pas mal, sur ce point je pense qu'il faut surtout emmagasiner de l'expérience pour au final arriver à controler parfaitement le débit de parole, la clarté, supprimer les hésitations et contrôler le vocabulaire utilisé, ça viendra avec le temps si vous faites des efforts de ce côté.

Un point à améliorer est aussi l'émotion dans les moments chauds, je sais que c'est parfois pas le plus évident en français mais c'est possible, faut que vous soyez à fond dedans, gueulez si besoin, chuchotez quand les joueurs essaient d'être totalement silencieux pour surprendre leurs adversaires par exemple, ... bref vivez le match ;) big up à masta qui avait vraiment réussi à rendre la finale ESWC sur de_train très prenante.

Perso j'aime beaucoup masta en shoutcast, goy en duo avec quelqu'un très calé en technique (shox est vraiment bien), froyge je suis pas fan mais c'est pas trop mal, et les autres je ne les ai pas assez vu pour avoir un avis tranché, mais je n'ai jamais entendu de casteurs catastrophe.

PS: GoY essaie de faire un minimum gaffe à l'orthographe et à la mise en page des posts, c'est pas très agréable à lire.
Réponse #36
Par Miaouuu - 04/12/2012 09:54:02
Ca fait pas longtemps que je suis vakarm, seulement depuis le départ de CS:GO mais j'ai envie de donner mon avis rapide, ayant suivi pas mal de matchs sur la TV ces derniers mois. J'ai entendu beaucoup de voix différentes pour les commenter, et honnetement, celui avec lequel c'est le plus fun, y'a la meilleure ambiance et le plus décomplexé c'est Goy..
Sur le point de la connaissance du jeu, il fait effectivement intervenir le deuxieme pour les précisions en jouant le rôle de l'ignorant ce qui dynamise les discussions et amène celui qui écoute à se poser la question en même temps plutot que d'avoir un "cours magistral". Puis, je pense, il faut pas oublier que ca reste un jeu, le trop de sérieux c'est pas ce qui colle le mieux non plus. Pour beaucoup le but du visionnage de matchs de CS c'est passer un bon moment et se changer les idées et entendre des gens rire et déconner, pas être submergé de phrases alambiquées..

Et, pour terminer, je vois souvent sur IRC des gens raler parce que c'est pas assez dynamique, que les commentateurs ne mettent pas de vie au truc. Perso, j'ai rit au moins quand sur inferno dimanche, Goy a commencé a gueuler "mais DE-fonce-le! mais DE-fonce le, merde!" avec du "parler maison" et du chauvinisme^^ C'est fun et ca dynamise le tout.

Après de tout ce que j'ai pu entendre, tous les commentaires sont globalement sympas à écouter.

Faut que ca continue :)
Réponse #37
Par L4p - 04/12/2012 11:02:22
Je ne répondrai pas à chaque critique, mais soyez sûrs qu'on en prend note. Merci encore pour ces retours, vous êtes au top !
Réponse #38
Par fRoyGe - 05/12/2012 13:25:28
Je ne répondrai pas à chaque critique, mais soyez sûrs qu'on en prend note. Merci encore pour ces retours, vous êtes au top !

jsuis viré c'est ca ? :'(
Réponse #39
Par vik - 05/12/2012 13:51:27
Dans la lignée des duo "célèbres" ou commentateurs célèbres, pourquoi ne pas faire des VOD de GOTV avec commentaire qui n'était pas commenté ? (Autrement dit pas diffusé sur la webTV)

Ca permet de se préparer, s'entrainer... (Podcast le nom je crois non ?)

Réponse #40
Par yuzinho - 05/12/2012 14:51:51
Vous avez beaucoup de chance, car vous avez une dizaine de bon commentateurs, apres chacun a ces defaults, mais votre webTV est vraiment plaisante a voir, le nombre de viewers le prouve d'ailleurs, pour la finale de prague j'ai vu a un moment 1700 spectateurs, et ca m'etonnerait pas que l'année prochaine vous arriver a atteindre les 3000 sur de grosses finales. Des webTV esportive de qualité en francais, c'est malheuresement rare de mon avis et votre WEBTV fait parties de ces rares et en plus elle s'ameliore d'event en event, que du bon pour la suite

mes avis:

froyge, excelent en analyse, essaye d'analyser les belles actions par contre, parfois une equipe a fait une tres belle strat, et tu va juste commenter l'autre equipe qui a fait un backup foireux en oubliant la strat, je trouve que tu te focalise trop sur les erreurs.

dorian, de tres bonne analyse, par contre ton micro est horrible, m'enfin ca tu doit le savoir.

shox, si tu revient commenté, ce que j'espere, essaye de moins monopoliser la parole, en tout cas tu est excelent au comment.

tout ceux que j'ai pas cité, c'est que je voit pas grand chose a redire.

Essayer de faire des duo animateur - analyste comme le duo Goy/shox de prague


par contre ou je mettrait un moins c'est au niveau des streamer, je comprends parfaitement que suivre l'action quand y'a 10 joueurs c'est tres dur mais parfois on loupe un round complet, je trouve dommage aussi c'est que y'a que du first person view, avoir une vue d'ensemble sur un BP lors d'un rush tero de temps et temps serait pas mal, sa permettrait de voir comment les T securise le bp etc. Mais encore une fois, je comprends parfaitement que etre streameur, c'est pas facile du tout, et vous allez surement vous ameliorer aussi aux fil des events ;)

Les problemes techniques par contre sa arrive a tout le monde et souvent vous reagissez rapidement donc c'est pas genant.

Peut etre vous devriez faire une breve ou news expliquant bien quelles sont les prerequis et la facon de vous contacter pour stream, car il semble aussi que vous manquer souvent de streamer malheuresement.
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7