Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Une solution plus simple pour cs:go!
Une solution plus simple pour cs:go! - 104 messages, 23031 vues
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11
Réponse #51
Par corsi - 16/04/2013 23:17:34 - Modifié le 17/04/2013 00:00:50
Juste pour rectifier, css etait beaucoup joué en France mais s'en etait pas le fief non plus, y a eu pas mal de grosses et et moins grosses equipes partout dans le monde, surtout en europe. Apres certes on avait la top team :D

Mais ca revient a dire qu'1.6 n'avait d'interet qu'en ukraine parce que navi a déroulé ;)

Pour ce qui est du choix c'est simple a mon avis, malgré le passé plus prestigieux qu'a 1.6 vis a vis de css, la modernité veut que le jeu soit un peu plus attractif, et il se rapproche plus de css simplement parce sue css est le plus recent apres csgo!
Réponse #52
Par Veg4s - 16/04/2013 23:23:30
Starcraft 2, je suis désolé j'ai été regarder à la GA bien sur tu vois des bonhommes faire des trucs, mais avec les commentateurs et tout, il y a un langage et c'est compliqué à comprendre cs : non.

J'adore comme tu argumentes... y'a pas de langage à Cs? Flash,smoke,HE,rush,boost,etc?
Je suis novice et quand je regarde je comprends, je comprends pas tout ni toutes les subtilités mais je comprends.


Le but de mon post était de comprendre pourquoi valve a pris exemple sur source pour faire cs go alors que cs 1.6n avait cartonné.

Envoie leur un mail
Réponse #53
Par lister0077 - 17/04/2013 00:22:18 - Modifié le 17/04/2013 00:57:10
Tout cela c'est la faute à valve :

Ils ont sorti CS:S trop tôt alors que 1.6 était au sommet et avec un gameplay différent de ce dernier et qui était vraiment à chier a ses débuts. Du coup cela a engendré 2 communautés : ceux de 1.6 qui sont restés sur 1.6 et ceux de Source qui, pour la majorité, ont découvert CS avec CS:S.

Vient la sortie de CS:GO cette fois ci au bon moment MAIS grosse erreur, avec le moteur source.
Du coup les joueurs de source n'ont eu que peu de changement par rapport à ceux venant de 1.6.
L'excuse du soit disant "nouveau jeu, faut savoir accepter les changements blablabla" viennent en majorité des gens de sources et non de 1.6, car les changements CS:S/CSGO sont, faut se le dire, assez "minime" par rapport à ceux de 1.6/CS:GO.
Ainsi les sourceux voient CS:GO comme une amélioration de CS:S avec un peu de renouveau alors que ceux de 1.6 le voient comme un jeu complétement différents. Par conséquent il aimerait retrouver un peu de ce qu'il avait sur 1.6 (à l'image du recul) comme les sourceux l'ont avec CS:GO.
Mais, le changement chez l'un ne plait pas à l'autre car trop différent de ce qu'ils ont connu.

Aussi, Valve aurait du faire CS:GO à partir d'un nouveau moteur ! nouveau recul, nouveau son, nouvelles tailles des skins, nouvelles map etc...

Comme ca le jeu n'aurait ressemblé ni a 1.6, ni a CS:S et tout le monde aurait fermer sa gueule (ou pas).

J'ai pas mal généralisé, mais l'idée est là :)


NB : avant que quelqu'un me dise que les changements CS:S/CSGO ne sont pas minim :
- Même profil des maps (sauf qu'il y a des voitures à la place des caisses).
- Même effet des flashs
- Même taille des skins et donc possibilité de mouvement identique
- Vitesse de déplacement similaire ?
- Possibilité de faire des Boost pour choper les pigeons.
- Le Recul en mouvement est plus proche par rapport à celui de 1.6.
- Pas/peu de Wallshot.
Réponse #54
Par lister0077 - 17/04/2013 00:35:41 - Modifié le 17/04/2013 00:41:37
perso je suis loin de trouver le gameplay 1.6 si parfait, à commencer par sa lenteur qui ne parlerait pas aux joueurs extérieurs au jeu.

CSGO est plus vif et plus nerveux que 1.6, et CSGO a été pensé en terme de visibilité, notamment pour le streaming et pour charmer les non joueurs.


O_o
Je pense exactement le contraire : 1.6 plus vif et plus nerveux que CS:GO.
J'avais d'ailleurs trouvé CS:GO mou quand j'ai switch dessus.
Et cette impression je la ressens également lorsque je regarde des vidéos CS:O par rapport à celles de 1.6.

Faudrait que je le réinstalle pour voir ^^
Réponse #55
Par corsi - 17/04/2013 00:37:07
J'suis d'accord avec toi, d'un coté visuel il est plus proche de css, donc le
changement n'a pas ete radical de ce coté la pour les sourceux, par contre vis a vis de la maniabilité des armes, non tres sincerement csgo et css n'ont rien a voir, du moins pour ma part.
Réponse #56
Par Personne - 17/04/2013 00:49:26
Nan mais faut surtout arrêter le fanatisme de base et admettre que tout est améliorable au bout d'un moment...

Je l'ai déjà dis, mais 1.6, par son gameplay d'une lourdeur à faire pâlir un éléphant en pleine crise d'appendicite notamment, n'est PAS adapté à public de non averti, pas adapté au streaming et au grand spectacle, et donc pas adapté à l'eSport moderne.

Donc oui, il a participé aux débuts de l'eSport avec Starcraft, mais on est dans l'âge d'or de l'eSport maintenant, et si CS veut toujours en faire partie ça passait par CSGO.

Maintenant CSGO est là, il est ce qu'il est, il est encore clairement améliorable mais personne sauf quelques ultras qui font leur prière devant leur poster de Spawn tous les soirs ne veut revenir 10 ans en arrière.


Bon mise à part personne, personne n'a d'arguments ( du genre : troll, 1.6 c'est fini. Ca fais pas avancer).
Je suis d'accord de dire que maintenant il y a de la concurrence et qu'il faut que cs se trouve une place. Mais penses tu que Starcraft 2 est adapté à l'eSport moderne et aux nouveaux joueurs ? Non pourtant le jeu fait un carton. Si tu connais rien au jeu c'est pas la peine de look un stream car tu vas être perdu. Alors que dans CS 1.6 , même source et go c'est facile à comprendre et à regarder. Et je ne pense pas que mettre des voitures en feu fasse partie de l'eSport moderne.

Ce que j'aime dans ce que tu dis: il est clairement améliorable. OUI même pire, ce qui veut dire que valve sort un jeu qui est pas fini en gros. C'est quand même triste de perdre tout les skill jump et la forme des maps qui était super bien adapté pour l'eSport ( et je ne parle pas des fulls).

Sinon je suis d'accord pour modifier les moves à la cs go même les stuffs.


Bien sur que SCII est adapté, il a été ultra simplifié pour plaire à un maximum, c'est RTS qui a su se casualisé et maintenir un énorme niveau en top monde, tout comme CSGO
Réponse #57
Par Zehel - 17/04/2013 00:53:34
Tout cela c'est la faute à valve :

Ils ont sorti CS:S trop tôt alors que 1.6 était au sommet et avec un gameplay différent de ce dernier et qui était vraiment à chier a ses débuts. Du coup cela a engendré 2 communautés : ceux de 1.6 qui sont restés sur 1.6 et ceux de Source qui, pour la majorité, ont découvert CS avec CS:S.

Vient la sortie de CS:GO cette fois ci au bon moment MAIS grosse erreur, avec le moteur source.
Du coup les joueurs de source n'ont eu que peu de changement par rapport à ceux venant de 1.6.
L'excuse du soit disant "nouveau jeu, faut savoir accepter les changements blablabla" viennent en majorité des gens de sources et non de 1.6, car les changements CS:S/CSGO sont, faut se le dire, assez "minime" par rapport à ceux de 1.6/CS:GO.
Ainsi les sourceux voient CS:GO comme une amélioration de CS:S avec un peu de renouveau alors que ceux de 1.6 le voient comme un jeu complétement différents. Par conséquent il aimerait retrouver un peu de ce qu'il avait sur 1.6 (à l'image du recul) comme les sourceux l'ont avec CS:GO.
Mais, le changement chez l'un ne plait pas à l'autre car trop différent de ce qu'ils ont connu.

Aussi, Valve aurait du faire CS:GO à partir d'un nouveau moteur ! nouveau recul, nouveau son, nouvelles tailles des skins, nouvelles map etc...

Comme ca le jeu n'aurait ressemblé ni a 1.6, ni a CS:S et tout le monde aurait fermer ca gueule (ou pas).

J'ai pas mal généralisé, mais l'idée est là :)


NB : avant que quelqu'un me dise que les changements CS:S/CSGO ne sont pas minim :
- Même profil des maps (sauf qu'il y a des voitures à la place des caisses).
- Même effet des flashs
- Même taille des skins et donc possibilité de mouvement identique
- Vitesse de déplacement similaire ?
- Possibilité de faire des Boost pour choper les pigeons.
- Le Recul en mouvement est plus proche par rapport à celui de 1.6.
- Pas/peu de Wallshot.


tu as royalement raison !
Réponse #58
Par kaisp - 17/04/2013 01:53:48
ça se voit t'as jamais jouer a source toi pfff avec ton jeu en carton

"NB : avant que quelqu'un me dise que les changements CS:S/CSGO ne sont pas minim :
- Même profil des maps (sauf qu'il y a des voitures à la place des caisses).
- Même effet des flashs
- Même taille des skins et donc possibilité de mouvement identique: NON
- Vitesse de déplacement similaire ?: NON plus proche de 1.6
- Possibilité de faire des Boost pour choper les pigeons. : c'est une mauvaise chose?
- Le Recul en mouvement est plus proche par rapport à celui de 1.6. :SURTOUT PAS, LE RECUL NE RESSEMBLE A RIEN MEME PAS A CELUI DE 1.6 DONC TOUT LE MONDE EST AU MEME NIVEAU
- Pas/peu de Wallshot." : NON sur csgo tu peux tirer a travers les rebords des murs

apres il y a les similarités cs 1.6/csgo :
- Aimpunch de merde http://www.youtube.com/watch?v=UUmBNIuBH3g
- les sauts sont trop hauts
- hitbox identiques
- grosse baisse de vitesse de déplacement quand on se fait tirer dessus (je ne sais plus si c est a cause de l aimpuch mais bref...)
- les skins cut en main sont bossus donc on ne voit pas leur tête
- les skins de dos n'ont pas de tete tout simplement
- mauvaise visibilité dans le jeu surtout sur les grandes distance (ga sur d2, tout train, escalier t sur inf...)
- les skins sont vraiment trop petit de loin
- mirage
- les skins sont moches

bon et puis y a les trucs pourri qui n ont rien a voir avec les 2 cs:
- airshot au glock, ak/m4, tout les pompes, mp7 abuser
- deagle
- on se fait tuer souvent derriere les murs (peut etre un bug chez moi)
- parfois les autres voit ton bras ou un bout du skin sans que tu puisses les voir
- décale beacoups trop rapide (ça va avec la vitesse de déplacement)
- les fulls de merde en courant qui mettent des têtes
- et bien sur les fulls accroupis ou debout totalement ingérables
- les skins des armes et le bruits qu'elles font sont juste dégueulasse

donc le jeu est encore récent, il peut y avoir des bugs et des gros fail au niveau du recul etc... mais comme tout les cs on attend la mise a jour avec impatience (surtout moi :p)
Réponse #59
Par Veg4s - 17/04/2013 09:45:49

NB : avant que quelqu'un me dise que les changements CS:S/CSGO ne sont pas minim :
- Même profil des maps (sauf qu'il y a des voitures à la place des caisses).
- Même effet des flashs
- Même taille des skins et donc possibilité de mouvement identique
- Vitesse de déplacement similaire ?
- Possibilité de faire des Boost pour choper les pigeons.
- Le Recul en mouvement est plus proche par rapport à celui de 1.6.
- Pas/peu de Wallshot.


Même profil des maps? ... train? nuke? d2 à reçu quelques modifs 1.6 ( pas de ligne du mid à la corn etc)
Même effet des flashs? Oo, non je crois pas, quand tu te retournes, t'es pas flash du tout et elles sont beaucoup plus violentes que dans Css
La taille des skins je ne sais pas mais il me semble que les hitboxes sont plus petites que sur source.
Vitesse de déplacement pas du tout similaire à Css, le straf est abusé : /
-
-
-Plus de wall que dans Css et moins que dans 1.6, il y a plusieurs murs ( des vrais en brique, ciment , etc ) qu'on peut wall alors que dans Css c'était métal/bois/placo sinon cya (sauf exception/bug)

:)
Réponse #60
Par Zehel - 17/04/2013 13:22:04
il a voulu souligner que cs go se rapprochait beaucoup plus de css
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11