Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Overwatch votre bilan
Overwatch votre bilan - 56 messages, 12017 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par Personne - 08/06/2016 10:24:18
Le jeu est sorti depuis quelque temps (sans compter les phases de beta), alors qu'est ce que vous en pensez pour l'instant?

Perso meme si je continue à penser qu'il ne vaut pas 40 boules (20 serait un bon prix je pense même si je tiens à souligner que c'est bien compensé par la fréquence de loot et le fait que les ouvertures de caisses soient gratuites), j'avoue que je m'amuse pas mal même si je n'arrive pas a le considérer comme un jeu "sérieux" (comprendre quand je joue à CSGO je try hard, quand je joue à Overwatch c'est en mod détente).

C'est un bon defouloir assez fun meme si je me lasse déjà de tag solo en étant a peine level 12.

J'espère qu'ils empecheront les gens de prendre les meme persos parce que les équipes full kikoo dps à base de 2 Mcree, 3 soldiers/faucheurs c'est un peu relou.

Les persos sont pour la plupart assez équilibrés meme si visiblement McRee et diva devraient prendre un nerf bientôt dans la gueule ce qui me semble assez justifié.

Donc bref pour l'instant je m'amuse dessus (surtout avec Pharah), mais pas envie de suivre/participer à une éventuelle scène compétitive.

Et vous?
Réponse #2
Par kYUU - 08/06/2016 10:50:28 - Modifié le 08/06/2016 10:50:54
Pour l'avoir saigner le WE dernier, je regrette absolument pas le prix ( j'ai mis les 59.99€). C'est nerveux, actif beau a regarder ( les couleurs, les lumières...).
Je joue à 6 tout les soirs depuis le début de semaine, et c'est un autre jeu qui ce présente, 90% du temps c'est de la phase de poke, afin de charger les capacités ultimes, et là on avance pour chopper les objectifs en utilisant les ulti. Et quand t'avance c'est comparables a un team fight sur LoL on time les attaques, les focus si tel perso utilise une capacités a haut CoolDown on le dit aux mates (la comm à un poids énorme, pour éviter des trucs du style " d'ou sort le faucheur qui viens de nous faire les fesses), chacun son taff, comme peuvent le faire des entry sur cs.
Pour conclure, le jeu change d'aspect quand on joue à 6, comme sur cs avec des bonne strat bien travaillé etc...
Voilà pour mon avis :D

P.S : MatchMaking aussi naze que la SoloQ ou le MM ( beaucoup d’écart de niveau = vivement les rank)


Réponse #3
Par melyo - 08/06/2016 11:20:43 - Modifié le 08/06/2016 11:21:32
J'aime bien, même si je cherche déjà du monde pour éviter le soloQ aussi.

Je trouve pas que 40e soit excessif, quand on voit toute les merdes de call of qui se vendent tjr 60e... au moins blizzard savent s'occuper de leurs jeux et n'ont pas la même tolérance au cheat que Valve :)

pour l'instant y'a beaucoup de gens qui jouent un peu yolo overwatch, j’espère qu'ils comprendront vite que le teamplay est plus important.

je l'ai acheté fin de semaine dernière, je suis lvl 32, franchement j'accroche bien, ça change de CS et les persos bien joués font la diff.

PS : je suis d'accord vivement les ranked
Réponse #4
Par petitbateau - 08/06/2016 11:29:46 - Modifié le 08/06/2016 11:36:14
J'ai pas le jeu mais niveau compète c'est un joueur max par perso (overwatch weekly cup gosugamers).
Je crois pas que se soit encore rependu (cf règle esl qui n'en parle pas je crois).

Après dans le jeu en FFA c'est pas trop grave mais par contre j'espère qu'il y aura cette règle en RANKED.
Sinon il y a un point noir dans le jeu c'est le fait de pouvoir changer de personnage n'importe quand pour n'importe lequel dans la partie.
En gros, pour parodier tu pourrais passer toute ta game à changer de compo. Il devrait intégrer des picks&bans comme dans LoL. Où trouver un compromis comme sur "Dirty Bomb" où en plus d'être du "one merc rule", c'est limité à 3 persos/personne. Sur overwatch je verais bien 1 perso de remplacement.

Il manque par contre des replays et une amélioration du netcode qui laisse parfois à désirer.
Réponse #5
Par NxScsgo - 08/06/2016 11:31:59
J'ai joué à la bêta et ça m'a suffit
Réponse #6
Par Personne - 08/06/2016 11:35:24
J'ai pas le jeu mais niveau compète c'est un joueur max par perso (overwatch weekly cup gosugamers).
Je crois pas que se soit encore rependu (cf règle esl qui n'en parle pas je crois).

Après dans le jeu en FFA c'est pas trop grave mais par contre j'espère qu'il y aura cette règle en RANKED.
Sinon il y a un point noir dans le jeu c'est le fait de pouvoir changer de personnage n'importe quand pour n'importe lequel dans la partie.
En gros, pour parodier tu pourrais passer toute ta game à changer de compo. Il devrait intégrer des picks&bans comme dans LoL. Où trouver un compromis comme sur "Dirty Bomb" où en plus d'être du "one merc rule", c'est limité à 3 persos/personne. Sur overwatch je verais bien 1 perso de remplacement.


Quand tu changes de perso tu perds ta progression sur l'ulti donc clairement ça a un impact sur ta team de changer.
Réponse #7
Par petitbateau - 08/06/2016 11:37:19
.

Quand tu changes de perso tu perds ta progression sur l'ulti donc clairement ça a un impact sur ta team de changer.


Je savais pas. Du coup, tu le fais après avoir claquer l'ulti :) C'est pas encore trop pénalisant.
Réponse #8
Par Loh Online - 08/06/2016 11:56:36 - Modifié le 08/06/2016 12:01:38
Je joue au jeu quasi tous les jours depuis qu'il est sorti. J'ai alterné entre le SoloQ et le jeu en Team (complète, donc 6 joueurs, et pas complète, minimum 3 personnes).

Pour ce qui est du SoloQ:
Comme sur CS:GO quand on tag solo en MM, il ne faut pas être trop regardant sur la qualité de la partie. Je ne suis tombé que rarement sur une game assez bien équilibrée en termes de skill. Ce qui est normal étant donné que les niveaux de compte ne reflètent au final rien d'autre que le nombre d'heures passées sur le jeu.

Pour ce qui est du jeu en Team:
Je rejoins l'avis de kYUU. C'est clairement le mode de jeu à privilégier, déjà basiquement parce c'est bien plus amusant de jouer avec des mates. Puis, surtout, parce que y a moyen de construire du beau jeu. Étant un joueur assez casual, j'ai la chance de jouer avec des mates qui s’intéressent au jeu et à sa méta (analyses maps, compos optis, counters,...). Du coup, le pick de persos en début de game est un minimum réfléchi, l'adaptation face à la compo d'en face est rapide, les strats en temps réel, la coordination des ultis,.. La com, la com b*rdel, elle est tellement importante sur ce jeu où des persos peuvent grimper aux murs, se tp, se hisser sur des toits.

Pour te répondre Personne:

j'avoue que je m'amuse pas mal même si je n'arrive pas a le considérer comme un jeu "sérieux" (comprendre quand je joue à CSGO je try hard, quand je joue à Overwatch c'est en mod détente).

Pour le moment, je joue comme toi "en mode détente". Sauf quand on tag à 6 et qu'on part dans l'optique de rouler sur la team en face.
Je pense qu'actuellement le jeu peut être pris de deux manières différentes:
- Jouer en mode détente après une journée de taff sans prise de tête. Gagner ou perdre osef. I want to have FUN FUN FUN FUN FUN FUUUUN (https://www.youtube.com/watch?v=g-sgw9bPV4A)
- S'entraîner avec ses mates pour travailler les maps et les compos en vue de vraiment tryhard en compétitif quand le mode de jeu sera sorti.

je me lasse déjà de tag solo en étant a peine level 12

Pour contrer ce phénomène de lassitude, il faut que tu joues avec d'autres personnes. Tout seul, tu tiendras pas la longueur sur ce jeu.

J'espère qu'ils empecheront les gens de prendre les meme persos parce que les équipes full kikoo dps à base de 2 Mcree, 3 soldiers/faucheurs c'est un peu relou

À mon avis, compte pas trop dessus pour le "mode partie rapide". C'est justement la tout l'intérêt de ce mode de jeu, pouvoir déconner dans la compo si on en a envie.
Pour le mode compétitif, à mon avis, on va aller vers quelque chose qui ressemble à LoL. Ban des persos,...
Wait & See donc...

Les persos sont pour la plupart assez équilibrés même si visiblement McRee et diva devraient prendre un nerf bientôt dans la gueule ce qui me semble assez justifié

Actuellement, j'ai pas encore compris pourquoi McRee et D-VA devaient se prendre un nerf. Faut croire que je ne suis jamais encore tombé sur des joueurs qui maîtrisaient ces persos.
Je rage beaucoup plus souvent sur des Ganji ou des Mei bien joués x)

mais pas envie de suivre/participer à une éventuelle scène compétitive

Perso, dans un premier temps, la scène compétitive je la suivrai de loin juste pour apprendre de nouveaux moves InGame :P
Réponse #9
Par toRiGoN - 08/06/2016 12:19:01
Des nouveaux serveurs ca serait cool car 20tick mamène, c'est juste PAS possible, se faire kill/hook/violer à travers un mur, c'est rageant vraiment.

https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/4mp1as/20_tick_rate_and_how_bad_it_really_is/
Réponse #10
Par Bubble1337 - 08/06/2016 12:29:56
Le jeu est sorti depuis quelque temps (sans compter les phases de beta), alors qu'est ce que vous en pensez pour l'instant?

Perso meme si je continue à penser qu'il ne vaut pas 40 boules (20 serait un bon prix je pense même si je tiens à souligner que c'est bien compensé par la fréquence de loot et le fait que les ouvertures de caisses soient gratuites), j'avoue que je m'amuse pas mal même si je n'arrive pas a le considérer comme un jeu "sérieux" (comprendre quand je joue à CSGO je try hard, quand je joue à Overwatch c'est en mod détente).

C'est un bon defouloir assez fun meme si je me lasse déjà de tag solo en étant a peine level 12.

J'espère qu'ils empecheront les gens de prendre les meme persos parce que les équipes full kikoo dps à base de 2 Mcree, 3 soldiers/faucheurs c'est un peu relou.

Les persos sont pour la plupart assez équilibrés meme si visiblement McRee et diva devraient prendre un nerf bientôt dans la gueule ce qui me semble assez justifié.

Donc bref pour l'instant je m'amuse dessus (surtout avec Pharah), mais pas envie de suivre/participer à une éventuelle scène compétitive.

Et vous?


J'aime, j'adore, ca me rappel mes années UT2004 et pareil je play pharah pour le rocket en attaque ou ange pour les parties en déf.
Je délaisse de plus en plus CSGO qui est toxic, blindé de cheater pour overwatch ou clairement je m'amuse sans me prendre la tête.
Je wait avec impatience le ranked

Perso je play solo, si vous voulez m'add BubbLe#22575

Bizoux
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6