Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Hitbox / Tickrate - 52 messages, 10519 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par Adrii100 - 28/09/2015 00:09:57
Yo les pgm,

Bon, je voulais juste parler un peu de la maj qui est sortie y a quelques jours maintenant.
Si je résume globalement la situation, on a :
- Pas mal de gens qui se sont toujours plaint du tick64 en compétitif
- Beaucoup de gens qui se sont plaint d'un coup par rapport aux hitboxes

Le mécontentement général a provoqué la maj, je vous donne mon avis; ça n'a rien changé, mis à part le fait qu'il y a pas mal de pic de latence et de loss, les m4 qui puent, mais c'est pas vraiment le problème, ça se corrige facilement.

Pour moi le réel problème vient encore et toujours du tickrate, le fait que l'information ne soit pas rafraîchie assez rapidement par le serveur par rapport au client est la racine du problème de ce jeu.
J'ai beau avoir essayé toutes sortes de commandes des cl_interp des lagcompensation etc rien n'y fait.

Certain diront sûrement que "c'est pareil pour tout le monde" sur ce genre de serveurs.
Mais dans certaines situation ça peut clairement renverser des situations et c'est impossible car le serveur n'est pas assez réactif.

Je sais que les serveurs en tick128 coûtent plus cher que ceux qu'on nous offre gracieusement mais vu la montée que le jeu connait malgré sa date de sortie et les nouveautés qu'ils proposent, je pense que les développeurs ont largement les moyens de déployer des serveurs performants, car je pense que ce jeu le mérite, ce n'est pas pour rien que les pros jouent en tick128 pour leur compétition..
Jouer sur ces serveurs en tick64 fausse selon moi une partie car elle ne reflète pas la réalité de ce qui s'y produit.


En fait, j'ai vraiment été assez surpris par l'élan qui a été mis en avant par la communauté à demander de nouvelles hitboxes, je me suis toujours dis que celle-ci n'avait rien à se reprocher à partir du moment où on se trouvait sur un serveur performant, tout se passait très bien ..
Et pourtant ! Peu de temps après, Valve déploie sa mise à jour en renouvelant ses hitboxes..
Je me demande donc, et sous conditions que vous ayez un minimum mon point de vue.. si il ne faudrait pas essayer de lancer un "mouvement" de foule pour implanter le tick128 en matchmaking de manière à ce que Valve ne fasse pas que l'entendre par ci par là mais se le prenne en pleine figure.

Nous prendrons sûrement une fois de plus un énorme vent mais j'ai bien envie de lancer quelque chose dans ce genre là, mais pour ça j'ai besoin de monde pour que ça en parle partout ..
Et surtout la communauté internationale !
J'attends vos avis et ensuite on verra si on peut organiser des discussions sur d'autres sites/forum influents

Merci de m'avoir lu !
Réponse #2
Par fLAV- - 28/09/2015 00:23:04
Yo !

Il me semble que valve ne fera jamais de serv 128tick non pas parceque ça coute trop cher mais car du coté client, selon les infos transmises par valve, la majeure partie des joueurs n'ont pas la config permettant de jouer efficacement sur du 128 car il me semble, dites moi si je me trompe, que sur ce type de server il faut au moins 128 fps :)

Il me semble que c'est a cause d'un truc comme ça qu'il ne le font pas !
Réponse #3
Par Adrii100 - 28/09/2015 00:24:30
Oui j'ai déjà entendu ça aussi, mais c'est assez égoïste pour les joueurs ayant la possibilité de faire avec.
Réponse #4
Par LinkouwOw - 28/09/2015 03:13:33
Ben non il pense pas qu'a ta gueule mais a tous le monde
Réponse #5
Par saydrik - 28/09/2015 04:38:09
Yo !

Il me semble que valve ne fera jamais de serv 128tick non pas parceque ça coute trop cher mais car du coté client, selon les infos transmises par valve, la majeure partie des joueurs n'ont pas la config permettant de jouer efficacement sur du 128 car il me semble, dites moi si je me trompe, que sur ce type de server il faut au moins 128 fps :)

Il me semble que c'est a cause d'un truc comme ça qu'il ne le font pas !


Mouai faux prétexte rien ne les empêche d'ajouter sa au option du matchmaking, tu choisi ta map et ton tickrate.. et go
Réponse #6
Par Euph - 28/09/2015 05:37:20 - Modifié le 28/09/2015 05:38:27
Yo !

Il me semble que valve ne fera jamais de serv 128tick non pas parceque ça coute trop cher mais car du coté client, selon les infos transmises par valve, la majeure partie des joueurs n'ont pas la config permettant de jouer efficacement sur du 128 car il me semble, dites moi si je me trompe, que sur ce type de server il faut au moins 128 fps :)

Il me semble que c'est a cause d'un truc comme ça qu'il ne le font pas !


ils pourraient dans ce cas instaurer un système où on peut choisir entre serv 64 et 128tick au début dans le salon au lancement de game

Edit: j'avais pas vu la réponse précédente mybad
Réponse #7
Par Monky.D.Neptune - 28/09/2015 09:00:54
Yo !

Il me semble que valve ne fera jamais de serv 128tick non pas parceque ça coute trop cher mais car du coté client, selon les infos transmises par valve, la majeure partie des joueurs n'ont pas la config permettant de jouer efficacement sur du 128 car il me semble, dites moi si je me trompe, que sur ce type de server il faut au moins 128 fps :)

Il me semble que c'est a cause d'un truc comme ça qu'il ne le font pas !


ils pourraient dans ce cas instaurer un système où on peut choisir entre serv 64 et 128tick au début dans le salon au lancement de game

Edit: j'avais pas vu la réponse précédente mybad


On alors il nous offre le juste milieux un tick 102 touche toute aussi bien qu'un 128 et consomme quasiment pareils qu'un tick 64 c'est le juste milieux entre bonne touchabilité et faible consommation de bande passante et largement suffisant pour CS:GO .
Réponse #8
Par LESLY` - 28/09/2015 10:10:14
Yo !

Il me semble que valve ne fera jamais de serv 128tick non pas parceque ça coute trop cher mais car du coté client, selon les infos transmises par valve, la majeure partie des joueurs n'ont pas la config permettant de jouer efficacement sur du 128 car il me semble, dites moi si je me trompe, que sur ce type de server il faut au moins 128 fps :)

Il me semble que c'est a cause d'un truc comme ça qu'il ne le font pas !


ils pourraient dans ce cas instaurer un système où on peut choisir entre serv 64 et 128tick au début dans le salon au lancement de game

Edit: j'avais pas vu la réponse précédente mybad


On alors il nous offre le juste milieux un tick 102 touche toute aussi bien qu'un 128 et consomme quasiment pareils qu'un tick 64 c'est le juste milieux entre bonne touchabilité et faible consommation de bande passante et largement suffisant pour CS:GO .


je vois pas ce que ca change au niveau de ceux qui pourront pas faire tourner le jeux avec suffisamment de fps par ce que entre 128 et 102..
Réponse #9
Par Skriptz - 28/09/2015 10:56:06
Totalement d'accord.

Depuis les dernières MAJs, j'ai des vieux bugs du genre j'entends pas les tirs d'awp, les explosions de grenade et les rebonds de flash. Les hs ont une seconde de retard, et j'ai 90 de pong en MM alors que j'ai mis la limite a 75

Le problème viens pas de moi (sur un 128 ça fonctionne a merveille)
Arranger les hitboxes c'est bien, mais quand tu joues sur du 64 c'est moyen

Le choix du tick serait pas mal en effet !
Réponse #10
Par FoXxX - 28/09/2015 11:02:49
Oué enfin tu oublies que tu peux jouer sur du 128 tick en face it esea..


Perso je trouve pas que ca change grand chose ,appart sur un ou 2 shots d'awp.


mais c'est sur que valve ne les mettras pas en place ,moi j'avais pensé a faire des sortes de comptes prenium donnant accés a du tick 128.

Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6