Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Ecouter du Beyoncé rend-il idiot ?
Ecouter du Beyoncé rend-il idiot ? - 84 messages, 11464 vues
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9
1er message
Par aQqkz - 30/01/2014 18:49:35 - Modifié le 30/01/2014 18:52:09
C’est une info à manier avec précaution. Mais qui soulève un débat : notre valeur intellectuelle est-elle indexée sur nos choix musicaux ? En clair ; a-t-on un QI plus élevé lorsqu’on est amateur de musique classique et non de rap ? En schématisant…


… c’est ce que semble penser Virgil Griffith, un jeune hacker américain. Lui-même fan de « mauvaise musique », il a comparé les musiques écoutées sur Facebook par des étudiants avec leur nombre de points obtenus au S.A.T., un test qui, aux États-Unis, permet d’accéder aux universités. Pour ce faire, Virgil a répertorié quelques 133 artistes…

Bob Dylan écrase Jay-Z

Au vu du graphique établissant les résultats, il apparaît préférable d’écouter des musiciens classiques que des chanteurs de variétés, des folk-singers que des rappeurs passés à la moulinette du r’n'b. Ainsi donc, les étudiants les plus intelligents écouteraient Beethoven, Bob Dylan ou U2, ceux qui récoltent les plus mauvaises notes au SAT se proclamant, de leur côté, fans de Beyoncé, Jay-Z ou Justin Timberlake. Quant à Elton John, Frank Sinatra, Bob Marley ou Nirvana, ils sauveraient leur mise en inspirant des jeunes qui obtiennent la moyenne.

Qui de l’œuf ou de la poule(tte) ?

Reste la question (philosophique) qui tue : est-ce parce que l’on est idiot que l’on est accro à Beyoncé… ou écouter du Beyoncé à longueur de journée détruit-il, à petit feu, les neurones ? A vous de plancher, Mr Griffith, dont la théorie n’a rien de scientifique, ne répondant pas à cette torturante interrogation !…
Réponse #2
Par pone][Mesir.BzH - 30/01/2014 18:54:54
Je parlerais plus d'une ouverture d’ésprit que d'intelligence ;)
Réponse #3
Par iSoshen - 30/01/2014 18:57:45
Quand on voit le niveau intellectuel des groupies qui écoutent du 1D et du Bieber on se fait vite une idée hein !
Suffit d'ajouter tout les débiles qui écoutent que ce qui passe à la radio et qui adore les musiques commerciales !
Au tout tu ajoutes les hipsters/mecs qui se donnent un certain style qui kiffe Daft Punk en connaissant que Get Lucky et qui se revendiquent fans !
Bref je m'écarte du sujet initial mais je peux vraiment pas blairer ce genre de personnes citées plus haut, surtout celles concernant les DP !
Oui je suis un rageux de la vie, surtout quand on parle de musique !
Après sur ta question, moi j'écoute de l'electro / dubstep et tout ça et je pense que cette communauté qui écoute ce genre de musique va bien, sauf les extrêmes ! :)
Réponse #4
Par leeeevf - 30/01/2014 19:00:01 - Modifié le 30/01/2014 19:01:36
Est pour ceux qui écoute de tout comme style de musique ?

Après sa reste que des statistiques !
Y'a des mecs qui réussissent très bien sans pour autant écouté du classique :)
Donc ce sondage n'a pas la science infuse quoi !

PS : T'aurais du mettre "Le Saviez-vous" en titre en référence à la page facebook qui balance le même genre de truc sortant de nul part qui pour la plupart se révéle faux en prime !
Réponse #5
Par iSoshen - 30/01/2014 19:10:28
Est pour ceux qui écoute de tout comme style de musique ?

Après sa reste que des statistiques !
Y'a des mecs qui réussissent très bien sans pour autant écouté du classique :)
Donc ce sondage n'a pas la science infuse quoi !

PS : T'aurais du mettre "Le Saviez-vous" en titre en référence à la page facebook qui balance le même genre de truc sortant de nul part qui pour la plupart se révéle faux en prime !

J'aime bien les pages fake "Le saviez vous" du genre les "Vous le saviez déjà" tu devrais aller voir c'est beaucoup plus drôle et vrai au moins xD
Et puis depuis quand les sondages reflètent la réalité ? Ah bah si quand ils passent à la télé tout le monde les gobe ! :)
Réponse #6
Par leeeevf - 30/01/2014 19:15:16
J'aime bien les pages fake "Le saviez vous" du genre les "Vous le saviez déjà" tu devrais aller voir c'est beaucoup plus drôle et vrai au moins xD


Je connais également, mais j'y porte très peu d'attention à toute ces conneries ! :)

Et puis depuis quand les sondages reflètent la réalité ? Ah bah si quand ils passent à la télé tout le monde les gobe ! :)


Je regardes pas la télé car tout est contrôlé tout simplement :)
Autant regardé directement ton film sur l'ordi, au moins ta pas de pub et tu t'abrutis pas le cerveau en croyant à de la merde, après c'est mon point de vue ! Qui sera d’ailleurs peut être pas partagé par tous le monde !
Réponse #7
Par teknes - 30/01/2014 19:21:41
J'aurais plutôt dis que cela vient de l'éducation, car ce qui écoutent de la musique classique sont souvent des personnes avec une vie bien calme et qui ont une éducation stricte à contrario de ce qui écoutent du rap ou autre style de ce genre. Apès c'est trés généralisateur de cataloguer les gens à leurs playlist. Perso j'écoute de tout, que ce soit ta merde comercial au grand classiques. Et c'est pas parce que tu écoute que du classique que tu est intéligent ou même cultivé puisque ça fait de toi une personne séctaire et donc ton ta culture est bonne que dans le domaine que tu favorise.
Réponse #8
Par iSoshen - 30/01/2014 19:22:58
J'aime bien les pages fake "Le saviez vous" du genre les "Vous le saviez déjà" tu devrais aller voir c'est beaucoup plus drôle et vrai au moins xD


Je connais également, mais j'y porte très peu d'attention à toute ces conneries ! :)

Et puis depuis quand les sondages reflètent la réalité ? Ah bah si quand ils passent à la télé tout le monde les gobe ! :)


Je regardes pas la télé car tout est contrôlé tout simplement :)
Autant regardé directement ton film sur l'ordi, au moins ta pas de pub et tu t'abrutis pas le cerveau en croyant à de la merde, après c'est mon point de vue ! Qui sera d’ailleurs peut être pas partagé par tous le monde !

Je suis d'accord avec toi pour la télé hein, c'était de l'ironie :)
Réponse #9
Par KoBeWoNe - 30/01/2014 19:35:48
La musique c'est un peu comme tout, c'est avant tout une recherche intellectuelle, un travail d'esprit.
Réponse #10
Par Matterr44 - 30/01/2014 20:35:40
Quand on voit le niveau intellectuel des groupies qui écoutent du 1D et du Bieber on se fait vite une idée hein !
Suffit d'ajouter tout les débiles qui écoutent que ce qui passe à la radio et qui adore les musiques commerciales !
Au tout tu ajoutes les hipsters/mecs qui se donnent un certain style qui kiffe Daft Punk en connaissant que Get Lucky et qui se revendiquent fans !
Bref je m'écarte du sujet initial mais je peux vraiment pas blairer ce genre de personnes citées plus haut, surtout celles concernant les DP !
Oui je suis un rageux de la vie, surtout quand on parle de musique !
Après sur ta question, moi j'écoute de l'electro / dubstep et tout ça et je pense que cette communauté qui écoute ce genre de musique va bien, sauf les extrêmes ! :)

J'ai une amie qui est pas dutout une "groupies" et qui ecoute du justin bieber faut arreter avec ce cliché des grosse qui chialent en voyant 1D ou autre ... Faites pas des cas appart une généralitée ...
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9