Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat Ebay colis vide
Achat Ebay colis vide - 83 messages, 16958 vues
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9
Réponse #41
Par pyromane - 13/06/2017 12:15:49
en même temps acheter un clavier à 200 boules à un mec qui est inscrit depuis 6 mois avec 4 évaluations LOL

ca te servira de leçon au moins :)

C'est mon premier achat sur ebay et je m'y connaissais pas, je pensais que c'etait un site comme Amazon en verité
Réponse #42
Par dozer - 13/06/2017 12:16:10
Internet c'est grave comme même !
Réponse #43
Par pyromane - 13/06/2017 12:16:11
Premièrement, appel immédiatement ta banques et fais opposition sur ce payement, il le bloqueront.

Deuxièmement appel le transporteur peut importe qui c'est, le colis est pesé à chaque étape à l'arrivé et au départ des centre de trie logistique. Tu demandes le poit net du colis à chaque étapes, et tu vérifies le poids indiqué sur le carton du clavier et tu pèses le cartons qui contenait le carton du clavier.
Si ça ne correspond pas tu as une preuve pour Paypal.

Si le mec à bien fait son coup tu rappels ta banque, tu leurs dis que ce payement doit rester bloqué car tu comptes porter plainte. Tu vas ensuite à la gendarmerie, tu fournis absolument tout ce que tu peux, compte du mec e-mail récépissé du colis avec le lieu de départ du colis, le colis lui même, t'imprimes tes screens de transaction et tu donnes le numéro de ton agence bancaire ou tu as fais ton opposition.

Tu fais au plus vite un support auprès de Ebay ou tu fournis également tous ça pour que le mec soit bannis et tu leurs précise que tu vas lancer une actions judiciaire contre ce mec. A partir de la tu gardes ton numéro de support, et tu le fournis aussi lors de ta plainte. Selon la législation Ebay sera tenu de fournir toutes les informations dont ils disposent à la justice sur cet individu. (Adresse, RIb, Carte bancaire etc...) Ça augmente tes chances de le retrouver.

A partir de la il ne va probablement jamais rien ce passer pour le mec, car s'il a 3 neurones ils ne le retrouveront pas, en revanche toi tu récupéreras ton argent.

PS: la plainte est obligatoire pour qu'Ebay te prenne au sérieux et pour que la banque débloque l'argent afin de te le rendre. Sinon l'argent restera bloqué dans les délais prévue pour que tu portes plainte, après il sera automatiquement débloqué et versé à qui de droit (donc le mec en question).



Merci de ton aide :D je vais essayer
Réponse #44
Par pyromane - 13/06/2017 12:16:31
Internet c'est grave comme même !


trop
Réponse #45
Par pyromane - 13/06/2017 12:17:15
J'ai eu une reponse de collissimo disant que le poids du colis faisait 2,2 kg au depart et arriver ... ca m'étonne pas il y avait bcp de plastique a l'interieur et le carton etait doublé ... J'ai plus aucune change ?
Réponse #46
Par pyromane - 13/06/2017 12:20:26
J'ai eu une idée, je peux pas effectuer un retour en mettant, mauvais colis reçu et renvoyer un clavier DELL pour qu'on me rembourse ?
Réponse #47
Par BURTON - 13/06/2017 12:27:25
J'ai eu une idée, je peux pas effectuer un retour en mettant, mauvais colis reçu et renvoyer un clavier DELL pour qu'on me rembourse ?


Tu devrais suivre les conseils de XtaZiiy, car si tu essaye d'arnaquer aussi pour avoir justice, tu perds toutes tes chances de retrouver ton argent de façon légale
Réponse #48
Par zoXea - 13/06/2017 13:28:07 - Modifié le 13/06/2017 13:29:40
http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

L'idéal aurait été de filmer l'ouverture du colis. C'est pas propre à eBay mais aux commandes sur internet en général, il est souvent conseillé de regarder l'état du colis et de le refuser si celui ci est abîmé/trace d'ouverture etc ...

Dans ton cas, eBay te met juste en relation avec un vendeur. Même si tu avais reçu le clavier, tu film non stop l'ouverture et le test du clavier pour t'assurer qu'il fonctionne. Pas de coupure ou autre dans la vidéo puisque des acheteurs peuvent aussi arnaquer des vendeurs. Achète aussi qu'à des vendeurs avec un très bon profil, hésite pas à taper le nom du vendeur/de la boutique sur google voir si il y a pas eu des problèmes avec d'autres personnes.

Pareil pour amazon/rueducommerce/cdiscount, il y a des objets vendus et expédiés par ces plateformes donc sous leurs responsabilités et d'autres par des vendeurs/boutiques affilié(e)s/partenaires et donc n'ont aucune responsabilité en cas de litige.
Réponse #49
Par feen - 13/06/2017 15:20:08
outre le fait de faire un litige via paypal même, si ça n'aboutit pas tu t'oppose au paiement auprès de ta banque

Quand tu lui a envoyé les sous sur PayPal, tu lui a envoyé en " cadeau amis famille " ou achat d'un objet ? Car là ça change


Aucune idée, je suppose que c'est un achat objet, a vrai dire j'ai pas remarquer


vérifie, car certains vendeur te demande d'envoyer ça comme à un amis pour éviter les frais, si c'est le cas, tu n'a pas de possibilité via paypal. tu pourras juste t'opposé au paiment auprès de ta banque. par contre si tu as payé comme un service ou comme une vente, là tu peux annuler à tout moment
Réponse #50
Par xlkiller - 13/06/2017 15:43:12
outre le fait de faire un litige via paypal même, si ça n'aboutit pas tu t'oppose au paiement auprès de ta banque

Quand tu lui a envoyé les sous sur PayPal, tu lui a envoyé en " cadeau amis famille " ou achat d'un objet ? Car là ça change


Aucune idée, je suppose que c'est un achat objet, a vrai dire j'ai pas remarquer


vérifie, car certains vendeur te demande d'envoyer ça comme à un amis pour éviter les frais, si c'est le cas, tu n'a pas de possibilité via paypal. tu pourras juste t'opposé au paiment auprès de ta banque. par contre si tu as payé comme un service ou comme une vente, là tu peux annuler à tout moment


Avec Ebay c'est obligatoirement un paiement OBJET s'il a payé avec le lien de Paiement Ebay > Paypal.

Si le colis faisait 2.2 Kg au départ et arrivé, sachant que le clavier fait 1.3 Kg tu l'as dans le Q .
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9