Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat Ebay colis vide
Achat Ebay colis vide - 83 messages, 16822 vues
Page 9 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #81
Par ngizz - 15/06/2017 13:32:35
Je travail en banque, si jamais tu as fais ton paiement avec ta carte bancaire sur PayPal c'est fichu, en revanche si tu as lié PayPal avec ton compte et que c'est un prélèvement de la part de PayPal tu peux facilement faire opposition sur le prélèvement (c'est souvent gratuit) et récupérer les fonds des le lendemain.


Mais cette opposition elle entraîne quels risque ? la personne peut porter plainte et aller notaire ou quoi que ce soit pour pouvoir récupérer son argent non ? comme le font les grandes enseigne plus ou moins ?


Non... le mec va pas porter plainte alors qu'il est en tord, au pire du pire,tu devras rembourser la somme ni plus ni moins. Bref tu risques rien.

J'ai déjà eu le cas où un mec m'avais vendu un carré graphique HS. La gendarmerie n'avais strictement rien fait.
Réponse #82
Par pyromane - 15/06/2017 18:00:06
Je travail en banque, si jamais tu as fais ton paiement avec ta carte bancaire sur PayPal c'est fichu, en revanche si tu as lié PayPal avec ton compte et que c'est un prélèvement de la part de PayPal tu peux facilement faire opposition sur le prélèvement (c'est souvent gratuit) et récupérer les fonds des le lendemain.


Mais cette opposition elle entraîne quels risque ? la personne peut porter plainte et aller notaire ou quoi que ce soit pour pouvoir récupérer son argent non ? comme le font les grandes enseigne plus ou moins ?


Non... le mec va pas porter plainte alors qu'il est en tord, au pire du pire,tu devras rembourser la somme ni plus ni moins. Bref tu risques rien.

J'ai déjà eu le cas où un mec m'avais vendu un carré graphique HS. La gendarmerie n'avais strictement rien fait.


Je te remercie ;D
Réponse #83
Par OLLl - 15/06/2017 19:29:43 - Modifié le 15/06/2017 19:30:51
si tu fais opposition dans tous les cas tu seras safe le mec étant un arnaqueur il va pas s'amuser à porter plainte etc alors que c'est un voleur xD

Tu lui auras niquer ça boite du clavier du coup mdr

Mais bon la prochaine fois pour du matos informatique meme si tu payes un peu plus cher va chez un e-commerce reconnue !
Réponse #84
Par pyromane - 19/06/2017 22:45:45
Fin du probleme, paypal m'a demandé de posé une main courante et fournir des justificatif comme quoi le colis arrivé était dans un état minable chose que j'ai fournis et j'ai eu gain de cause :D Merci beaucoup a tous le monde pour votre aide :D
Page 9 sur 9
1
...
5
6
7
8
9