Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat Ebay colis vide
Achat Ebay colis vide - 83 messages, 16982 vues
Page 6 sur 9
1
...
4
5
6
7
8
...
9
Réponse #51
Par XtaZiiy - 13/06/2017 16:02:30
J'ai eu une idée, je peux pas effectuer un retour en mettant, mauvais colis reçu et renvoyer un clavier DELL pour qu'on me rembourse ?


C'est débile comme idée xD

Comme je te l'ai déjà dis, si tu veux revoir ton argent tu fais opposition et tu porte plainte. C'est obligatoire dans ton cas car ta seule preuve pour les intermédiaire (Ebay et Paypal) est ta parole, dont crois moi ils se foutent pas mal.

Brandit une action judiciaire a Ebay et tu vas voir comment ils vont changer de ton ;)
Réponse #52
Par HeSaPiraTe - 13/06/2017 16:03:09
ba si sur le suivie c'est marqué 200 gramme , que dans la description du clavier ou sur le net il fait 800 grammes y a un problème quelque part hein

SAUF QUE
Aujourd'hui à la poste, on fait l'affranchissement soit même et on pèse donc soit même son colis.. S'il est malin il rajoute il affranchie pour un poids conforme au produit pour n'envoyer qu'une boite vide ;)
EZ MONEY
Réponse #53
Par TnA - 13/06/2017 16:42:13 - Modifié le 13/06/2017 17:48:44
dsl mais t'es vraiment naif : acheter un clavier a 200 balles sur ebay alors qu'il vaut 200 balles chez ldlc.. en plus a un random particulier a 4 ventes ?

ça c'est pour le coup de baton

après non paypal ne te remboursera RIEN ça a déjà été expliqué
le mec qui fait ça sait très bien comment ça marche, comme tu l'a dit il charge bien le colis pour que le poids se rapproche bcp du poids original donc l'histoire du colis pesé ne tient pas la route comme preuve.

LA SEULE solution que tu as est la plainte pour escroquerie chez les flics, normalement tu as des données perso sur lui ( nom et adresse depuis paypal ). surtout que paypal a renforcé ses comptes ça doit être ses vrais coordonnées derrière son compte.
il y a une carte bleue avec un non derrière son compte c'est ça qu'il te faut comme info

va chez les flics avec tout ça et tu pourras recup ton argent

et oublis pas de laisser un avis négatif avec ESCROC en gros > il ne pourra plus rien vendre sur ce compte
Réponse #54
Par kasou - 13/06/2017 17:31:31
Comme l'a dit TnA au dessus, tu fais bloquer ton virement bancaire et tu vas porter plainte.
La prochaine fois, tu demanderas l'avis de papa et maman ;) , bonne chance
Réponse #55
Par FoXxX - 13/06/2017 17:50:42
ebay c'est leboncoin en un peu plus safe surtout sur un profil a 4 éval.

Réponse #56
Par Mythicjah - 13/06/2017 18:06:36
Bonsoir,

Il faudrait aussi que tu pesés ton carton de l'emballage clavier ainsi que le carton de l'envoi.
Car si ton carton clavier pesé 400gr et que le carton d'emballage pesé 800gr et l'ensemble pesé 2.2 kg
ça voudrait dire que le Clavier pèserai 1 kg donc l'écart de masse serait ta preuve.

Bon courage à toi .
Y a vraiment des .... partout .
Réponse #57
Par pyromane - 13/06/2017 21:39:07
J'ai eu une idée, je peux pas effectuer un retour en mettant, mauvais colis reçu et renvoyer un clavier DELL pour qu'on me rembourse ?


Tu devrais suivre les conseils de XtaZiiy, car si tu essaye d'arnaquer aussi pour avoir justice, tu perds toutes tes chances de retrouver ton argent de façon légale


honnetement, légal ou illégal maintenant j'en ai rien a foutre je veux mes 200 euros
Réponse #58
Par pyromane - 13/06/2017 21:43:56
Le probleme c'est que la banque signal un virement sur paypal et non directement a la banque donc ils sont entrain de me casser les couilles sur ça !

Et du coup je suis entrain de penser a une autre idée pour pouvoir ravoir mon argent ! et c'est vrai que le retour du colis bidon me paraissait une bonne opportunité
Réponse #59
Par AlexGo - 13/06/2017 21:56:58
Je m'y connais pas trop niveau vente en ligne etc... mais : http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html
Ils sont pas censé garantir un remboursement ?
Réponse #60
Par TnA - 13/06/2017 22:25:04 - Modifié le 13/06/2017 23:12:29
nan mais t'es vmt un noob

je te parle pas de banque ( oublis la banque elle pourra rien ) mais de paypal :
je réexplique :
- ouvre ton paypal > regarde dans activitées : la t'a tous tes virements
- trouve les 200 euros et clique dessus > seller info
- LA tu as le NOM ET L'EMAIL DU MEC

a partir de la > menaces d'envoyer les flics chez lui etc
ça doit etre un ado des fois la peur suffit
trouve ou il habite a nimes ( avec son nom c'est pas compliqué)

- LITIGE paypal très important : laisse le litige ouvert ne le ferme pas ( ça bloque son compte ebay)
- LITIGE EbAY ( voir lien au dessus)
- en enfin plainte pour escroquerie chez les flics
- avec une plainte au cul il va recevoir la visite des flics ( pas dans la semaine mais dans le mois)


et ne suis surtout pas le conseil du colis vide, tu reverra jamais ton argent comme ça

ça te servira de leçon
ne jamais acheter en VPC a un particulier surtout via paypal si on ne connais pas un minimum comment ça marche
Page 6 sur 9
1
...
4
5
6
7
8
...
9