Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



unshaark et ses coéquipiers ressortent le tag Mixfits

5537 0

Sans structure depuis la fin de l'aventure avec Arcadia, Eythan "unshaark" Solomon, Etienne "drac" Salaün et David "devoduvek" Dobrosavljevic ont ressorti le tag Mixfits, avec lequel ils avaient participé au Closed du RMR Européen en mars.

Évoluant jusque-là avec Rémi "Diviiii" Alexandre et Sébastien "SBT" Sabbadin, le trio a dû trouver de nouveaux coéquipiers suite à des divergences de point de vue quant à l'avenir du cinq, le premier préférant partir à l'international avec NOMRAL et le second retrouvant TheDice. 

En parallèle, la scène française a également perdu Nakama malgré son maintien en ESEA Advanced. Libre de tout projet, Jeremy "Kursy" Gast a donc logiquement pris la suite en tant qu'AWP, là où trouver un rifle s'est avéré plus délicat. Au travers des différentes compétitions ou qualifications estivales, on a ainsi souvent vu Ryan "Neityu" Aubry évoluer avec l'équipe avant que ce dernier ne rejoigne MOUZ NXT en test. 


unshaark et Kursy sous les couleurs de PIGNOUF lors de La Coupe #3 

Ne trouvant pas chaussure à son pied, Mixfits a bénéficié du soutien de Christophe "SIXER" Xia en stand-in. En forme sur ce premier match d'ESEA Advanced, l'ex-GenOne n'a pourtant pas réussi à accompagner l'équipe vers une première victoire (défaite 13-16 contre l'équipe de SENSEi). 

Pour la suite de la saison, c'est vers Florian "ElectuS" Deléarde qu'unshaark et ses coéquipiers se sont tournés. Sortant d'une très belle saison avec The Prodigies France avec des statistiques individuelles particulièrement élevées (1,15 de K/D, 0,79 kills/round et 84,71 d'ADR) et une montée en ESEA Advanced ratée pour quelques rounds, il aura ainsi une nouvelle chance à ce niveau, un an après avoir été placé sur le banc par LDLC OL

La saison ESEA estivale n'est jamais facile à appréhender, on voit ici que, malgré tous les joueurs francophones disponibles, vous avez encore SIXER en stand-in. Voyez-vous ces quelques mois comme une certaine transition vers la prochaine saison et vers CS2 ?

On voulait avoir un cinq avant CS2 pour commencer à avoir une rigueur, un élan de travail, pour fluidifier le passage sur CS2. On a eu des difficultés à trouver des last après la séparation avec Diviiii et SBT, due à des visions différentes.

Lequel de Kursy et SIXER évolue-t-il à l'AWP pour le moment ? Et par ricochets, quel profil cherchez-vous pour compléter le cinq ?

On a joué un offi avec SIXER en stand-in, mais pour la suite on devrait jouer avec ElectuS, qui occuperait les rôles de fixe. Personnellement, je ne savais pas si je voulais reprendre les pivots ou rester fixe mais, finalement, peu importe, car la réussite s'obtient par le travail, indépendamment du rôle.

Kursy nous rejoint au snipe et apporte une bonne énergie, c'est super de le retrouver après son passage avec shox, il est très intéressant dans son jeu et rassure beaucoup l'équipe.

Graviti, Neityu, Razzmo et xReal ont privilégié des équipes européennes, en tant que leader d'un cinq encore francophone, quelle est ta vision sur ces départs ? Est-ce une tendance qui pourrait devenir obligatoire pour percer à mesure que les joueurs privilégient cette option ?

Le passage à l'inter pour tous ces joueurs est une bonne chose et montre que les joueurs français sont capables de sortir de leur zone de confort, et ça trotte dans la tête de tout le monde de passer à l'inter. Pour ma part, j'ai décidé de ne pas le faire tout de suite car trois transitions à la fois auraient été trop. Trois transitions, à savoir un passage au lead encore trop récent, l'arrivée de CS2 et la découverte de l'inter. J'ai préféré continuer à mûrir dans mon lead, puis commencer sur CS2 avec des Français pour arriver les idées bien en place quand je ferai mon passage à l'inter.

Après, je pense qu'il ne faut pas complétement se fermer à l'idée de revenir en France après un passage à l'inter. Pour avoir joué avec SBT après son passage à l'inter, il avait plein de super idées à transmettre et il était capable d'élever le niveau d'une équipe. Mais il est clair qu'on a besoin, en tant que Français, de sortir de notre zone de confort et d'arrêter de traîner et jouer avec les mêmes personnes.

Eythan "unshaark" Solomon

Pour cette saison, Mixfits évoluera donc avec le cinq francophone suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles