Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



s1mple remplace Zeus chez Natus Vincere

12617 59

Depuis de longues semaines désormais, nous savions que l'ESL One Cologne 2016 serait le dernier évènement d'Aleksandr "s1mple" Kostyliev avec Team Liquid suite aux arrivées consécutives de Josh "jdm64" Marzano et Jacob "Pimp" Winneche et ce malgré la performance exceptionnelle de l'ex-HellRaisers en Allemagne. Après le major, les rumeurs ont commencé à tourner quant à l'avenir de s1mple qui ne souhaitait plus jouer aux Etats-Unis et c'est du côté de Natus Vincere que son nom revenait de plus en plus souvent. Désormais, ce n'est plus une rumeur, s1mple rejoint bien Na`Vi et remplace donc Danilo "Zeus" Teslenko.

Présent depuis les débuts de Natus Vincere sur la scène internationale en 2009, Zeus a remporté de nombreux tournois avec cette structure, que ce soit sur Counter-Strike 1.6 avec les World Cyber Games et Intel Extreme Masters, mais aussi l'ESWC et la Counter Pit League sur Global Offensive, en plus de nombreuses secondes places. En effet, ces derniers mois, Natus Vincere a souvent atteint les derniers tours des grandes compétitions comme la DreamHack Cluj-Napoca ou bien la MLG Columbus, mais n'a cependant jamais réussi à conclure. Lors de ces différents moments, la communauté avait notamment pointé les manques de Zeus qui n'a effectivement jamais réussi à afficher le niveau qu'on lui connaît au cours de ces derniers mois.

Pour remplacer l'un des membres les plus emblématiques de cette structure, Ladislav "GuardiaN" Kovacs et ses coéquipiers ont donc logiquement fait appel au talent de s1mple. Réputé comme l'un des joueurs les plus toxiques de la scène internationale, l'Ukrainien âgé de 18 ans s'est cependant récemment calmé et a prouvé qu'il était capable d'évoluer au plus haut niveau lorsqu'il était chez Team Liquid. Pendant son épopée américaine, s1mple a réussi à emmener Liquid en demi-finale de la MLG Columbus puis en finale de l'ESL One Cologne alors qu'il ne faisait plus partie du cinq de départ à ce moment-là. Si tout le monde reconnaît le potentiel de ce jeune joueur, reste désormais à savoir s'il arrivera à s'adapter à une équipe comme Natus Vincere. 


Après Team Liquid et FlipSid3, s1mple va désormais porter un nouveau maillot.

C'est donc un rêve qui devient réalité pour s1mple puisqu'il a toujours voulu porter les couleurs de Natus Vincere, mais c'est également un grand défi pour lui. S'il parvient à s'adapter, son duo avec GuardiaN pourrait peut-être devenir l'un des plus terrifiants de la scène internationale. En attendant, le principal intéressé s'est exprimé sur le site de son ancienne équipe :

Je voudrais remercier cette grande équipe et cette grande structure.

Nous avons eu beaucoup de bons et de mauvais moments, des situations heureuses et d'autres moins, mais nous l'avons fait, nous avions atteint la finale et je remercie tout le monde pour cela : tous les joueurs, les coaches, les managers et la structure.

J'ai des remerciements spéciaux à faire à Hiko, Victor, Steve et Mike. Sans eux je n'aurais jamais autant appris et je n'aurais encore moins pu faire cette inestimable aventure humaine.

Team Liquid est devenue ma famille et c'est triste que je ne puisse vivre en Amérique et rester avec eux.

Pour tous les fans de Team Liquid, merci. Merci de m'avoir encouragé pendant ces sept derniers mois passés avec moi et merci pour tous ces moments à la MLG Colombus et à l'ESL One Cologne. Merci de nous avoir encouragés et merci pour tout.

Salutations.

Afin de casser cette série de secondes places et contre-performances, un changement était nécessaire d'après Eugene "ugin" Erofeev, le manager de l'équipe :

Tout le monde doit se demander pourquoi nous avons fait ça et c'est simple à expliquer. C'est le moment venu. Les temps changent, tout change. Danilo doit nous quitter et se faire remplacer par un joueur jeune et talentueux.

Nos récents résultats ont été plutôt solides. Nous sommes devenus une des équipes les plus constantes sur la scène CS:GO mais peu importe les efforts fournis, la victoire en major reste inatteignable. Nous avons également fait des résultats mitigés en ESL et en ELEAGUE et malgré le nombre de finales que nos gars ont joué, ils ont commencé à perdre en motivation et croyaient de moins en moins au succès de l'équipe. Leur synergie s'estompait peu à peu résultant de ce que nous avons pu voir au précédent major ainsi qu'à l'ELEAGUE. Est-ce surprenant ? Il s'avère que parfois cela arrive. Nous avons réalisé que nous ne pouvions nous contenter de la seconde place. Tout comme la 4ème, c'est la plus décevante...

Une défaite en finale peut être un plus gros coup au moral qu'un échec en poules. Je ne dis pas que tout est entièrement la faute de Danilo, loin de là. Dans le cas échéant, tout le monde est en cause, nous avons gagné comme perdu tous ensemble après tout. Parfois, nous ne nous sommes pas donnés à 100% et parfois nous étions au maximum, malgré tout la consécration tant attendue semblait impossible à atteindre. Nous manquions toujours d'un quelque chose, finir second était devenu une habitude, et comme je l'ai dis, la synergie de l'équipe disparaissait peu à peu. Nous ne pouvons rester au sommet sans cette dernière. Ce changement n'était peut être pas impératif mais dans un monde dans lequel la compétition est si dure, nous devions être prêts à prendre ce genre de décisions. Et c'est normal car l'eSport devient de plus en plus professionel.

Personne ne sait en quoi ce changement influera sur les performances nos joueurs mais nous réalisons que c'est ce dont nous avons vraiment besoin. Nous sommes persuadés qu'avec l'arrivée de s1mple nous y arriveront. C'est un duel entre la jeunesse et l'expérience. Nous avons choisi la jeunesse, et seul le temps nous dira ce que l'avenir nous réserve.

Je voudrais remercier Daniil pour tout ce qu'il a apporté. Être votre manager n'a pas été une tâche facile mais pas moins inintéréssante. Je te souhaite de rester dans cette industrie riche en opportunités. Tes qualités de leader te permettront surement de t'en sortir. Je suis certain que nous continuerons de travailler ensemble dans un futur proche !

Du côté de Zeus, il reste actuellement sous contrat avec Na`Vi et prendra une décision quant à son avenir d'ici la fin du mois. En attendant, il possède une offre des dirigeants de la scène ukrainienne et pourrait bien devenir le nouveau coach de l'équipe à la place de Sergei "starix" Ishchuk, mais tout cela ne sont que des rumeurs à l'heure actuelle...

A partir d'aujourd'hui, Natus Vincere se composera désormais de :

Source : Natus Vincere - Team Liquid

Merci à Stonz et illy pour la traduction

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles