Brèves

WebTV

Compétitions



olofmeister quitte FaZe pour de bon

4028 8

Cette fois-ci, c'est la fin. Après des allées et venues qui se seront étalées sur plusieurs années, Olof "olofmeister" Kajbjer quitte FaZe Clan et n'y reviendra plus. Revenu fin octobre 2020 pour un dernier dépannage, après avoir annoncé qu'il arrêtait momentanément Counter-Strike en mai, il a disputé son dernier tournoi sous les couleurs de son ancienne écurie à l'occasion des BLAST Premier Spring.

Suite au dernier match contre NAVI (perdu 2-0), olofmeister a officialisé son départ, assurant qu'il s'agissait bien de sa dernière compétition avec FaZe. Un événement où il aura brillé, en finissant avec sa meilleure fiche statistique personnelle – 1,10 de rating et +31 de ratio kills/morts – depuis plus d'un an. De quoi rappeler quelques souvenirs de 2017 à ses fans, lorsqu'il faisait encore partie des meilleurs joueurs du monde et aidait FaZe dans sa bataille pour le trône mondial.

"Pas la fin que je voulais mais on est qualifiés et c'est le plus important ! Il est temps de prendre du recul, je vous donnerais des nouvelles quant à mon avenir. C'était très fun de jouer et le futur a l'air vraiment prometteur pour FaZe, je ne leur souhaite rien d'autre que le meilleur, comme toujours ! GGs !"

 "Et aussi, comme tout le monde le savait, c'était mon dernier tournoi avec les gars de FaZe !"

Si tout le monde l'envoyait à la retraite, le Suédois est resté songeur sur son avenir. L'idée d'arrêter lui a évidemment traversé la tête, comme il l'avoue lui-même, mais il n'a encore rien officialisé et se laisse le temps de réfléchir. Quand on sait que certains noms historiques de la scène suédoise sont également libres, comme flusha ou Lekr0, on se dit qu'après tout, un nouveau projet avec olofmeister dans la line-up ne paraît pas complètement fou. À voir si l'ancien n°1 HLTV aura la foi de se relancer dans une aventure de ce genre.

Du côté de FaZe Clan, ce départ semble ouvrir un boulevard à Finn "karrigan" Andersen, annoncé dans la formation internationale depuis qu'il n'a pas resigné chez mousesports. À trois jours du début des IEM Katowice, où FaZe est d'ores et déjà qualifiée, l'annonce de l'arrivée du Danois pourrait ne plus tarder. D'ici là, FaZe est constituée de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles