Brèves

WebTV

Compétitions



mousesports à l'heure australienne

3711 5

Changement de lead-in-game pour mousesports : Christopher "dexter" Nong prend la place de Finn "karrigan" Andersen. Un choix qui peut paraître surprenant, mais la formation internationale a vécu une année 2020 très compliquée et semblait un peu en bout de course. A contrario, le leader australien de Renegades a confirmé qu'il était l'un des meilleurs joueurs de son équipe tout au long des derniers mois. Il va maintenant devoir prouver sa valeur à l'échelon supérieur.

dexter avait déjà été contacté par HenryG lorsque ce dernier était en train de construire la nouvelle mouture Cloud9, mais il n'avait finalement pas été retenu pour, entre autres, un quiproquo assez improbable. mousesports n'a pas laissé filer l'occasion de mettre la main dessus aujourd'hui. L'Australien fera sa première apparition sous ses nouvelles couleurs dès la semaine prochaine à l'occasion du Play-In (sorte de tournoi de qualification) des IEM Katowice.


dexter parviendra-t-il à relancer mousesports ?

Pour karrigan, les années passent et se ressemblent. Après TSM et FaZe, voilà une troisième équipe que le Danois parvient à emmener au sommet peu de temps après son arrivée (mouz a notamment remporté les Finales ESL Pro League S10, le cs_summit #6 ou l'ICE Challenge 2020 sous ses ordres), avant qu'elle s'essouffle peu à peu et qu'il soit prié d'aller voir ailleurs. Le Covid-19 et la délocalisation en ligne ne l'ont cependant pas aidé cette fois-ci.

Petite différence toutefois, c'est karrigan lui-même qui n'a pas voulu re-signer dans l'organisation en fin d'année dernière, sentant probablement qu'un cycle était terminé, mais ayant aussi peut-être déjà une autre idée dans un coin de la tête. Les rumeurs le renvoient chez FaZe Clan, l'écurie américaine cherchant désespérément un lead depuis de longs mois, à la place d'olof "olofmeister" Kajbjer, en route vers la retraite.

En attendant de savoir où va rebondir karrigan, mousesports est de son côté au complet pour 2021. Sa line-up prend un nouveau coup de jeune avec les départs de chrisJ et karrigan, 30 ans, et les arrivées d'acoR et dexter, 23 et 26 ans :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles