Brèves

WebTV

Compétitions



nawwk, nouveau joueur en repos forcé

3705 8

Tim "nawwk" Jonasson n'est pas le premier et ne sera sûrement pas le dernier à devoir couper avec l'intensité du calendrier professionnel pour éviter le burnout, mais voilà que Ninjas in Pyjamas va devoir terminer sa saison d'ESL Pro League sans son sniper.

Malheureusement pour l'équipe, les vacances estivales n'auront pas permis au jeune Suédois de repartir totalement requinqué pour une seconde partie de saison qui avait pourtant bien débuté avec une sortie en demi-finale de l'ESL One Cologne face à Vitality. Sans que sa performance sur l'évènement ne rentre dans les annales, nawwk a tout de même tiré son épingle du jeu sur certaines cartes comme lorsqu'il a permis à NiP de se sortir d'un interminable match face à BIG (28-26).

Cependant, les maux étaient bien présents et expliquent peut-être en partie la baisse de régime que NiP a ensuite connue lors de ses premiers matchs d'ESL Pro League, pointant actuellement à l'avant-dernière place de son groupe, juste devant des FaZe totalement à côté de leur skill. Alors qu'il ne lui reste que deux matchs avant la fin des phases de poules et avec le peu d'espoir qu'elle a d'en sortir, l'équipe a donc préféré mettre, en avance, son joueur au repos. Pour affronter, justement, les FaZe et les fnatic, les Ninjas évolueront avec leur coach, Björn "THREAT" Pers, en tant que cinquième joueur.

La concurrence sur la scène tiers 1 atteint de nouveaux sommets et les exigences imposées aux joueurs pour rester toujours en forme ne cessent d'augmenter. Il est de plus en plus évident que la marge de manoeuvre dont nous disposons lorsqu'une équipe n'est composée que de cinq joueurs n'est tout simplement pas suffisante. Cela laisse très peu de place à l'erreur et met une pression énorme sur les joueurs. Nous en payons désormais le prix en ne disposant que de THREAT pour le remplacer, mais nous allons sérieusement devoir réfléchir à une alternative pour atténuer cela à l'avenir.

Jonas Gundersen
Directeur général des opérations de NiP

Une fois l'ESL Pro League terminée, l'équipe aura quasiment un mois pour se préparer au prochain évènement qui offrira des points dans la course au Major, la DreamHack Open Fall, et pour lequel nawwk devrait être de retour.

En attendant, NiP évoluera donc avec le cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles