Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



mixwell libre d'aller voir ailleurs

16067 98

En mars dernier, Nathan "NBK" Schmitt annonçait une nouvelle ère pour G2 Esports avec l'arrivée surprise d'Oscar "mixwell" Cañellas en remplacement de Richard "shox" Papillon. La tâche s'annonçait compliquée et ambitieuse pour l'équipe qui visait une demi-finale à la DreamHack Marseille. Évènement où elle ne connaitra finalement pas la victoire mais des défaites contre Cloud9 et EnVy, deux équipes pourtant à la rue à ce moment-là. Les choses s'étaient un peu mieux passées à Sydney avec un match accroché contre fnatic et des victoires contre MVP et NRG mais le bilan restait insuffisant malgré la qualification pour les finales ECS. Aujourd'hui, G2 Esports clôt déjà ce chapitre en libérant le joueur espagnol.

La pression était grande sur les épaules du joueur espagnol qui n'a, semble-t-il, jamais su trouver sa place auprès des joueurs francophones. Cette décision semble confirmer l'information de Flickshot qui annonçait la semaine passée que G2 avait fait le choix d'une lineup composée de shox, Ex6TenZ, SmithZz, kennyS et bodyy. G2 va devoir se décider rapidement sur sa composition puisque l'équipe se rendra le week-end prochain aux finales ECS à Londres et que les qualifications pour le minor européen se dérouleront fin juin. Si garder trois joueurs permettra à G2 de conserver son statut de légende, les deux laissés pour compte devront eux rapidement trouver une nouvelle équipe pour espérer participer au Major de Londres. 

L'histoire n'aura pas duré longtemps pour mixwell chez G2

C'est Jérôme "Niak" Sudries, manager et coach de l'équipe, qui a expliqué cette décision de la manière suivante : 

Le processus de décision afin de déterminer la composition finale qui représentera G2 Esports dans le futur a commencé. Pendant ce temps, nous souhaitons donner à Oscar la possibilité d'explorer d'autres options sur le marché. C'est important pour nous de préciser qu'Oscar a été un coéquipier incroyable depuis qu'il a rejoint l'équipe pour une période de test et ce contexte particulier a indéniablement ajouté des difficultés pour qu'il montre son potentiel.

Sa maturité, son éthique de travail mais aussi son habileté à s'adapter à son nouveau rôle et cela alors qu'il n'a pas pratiqué le français depuis des années fait qu'Oscar est un type de joueur très rare sur CS:GO. Nous n'avons aucun doute qu'il trouvera le succès dans les années qui viennent, que ce soit dans la composition finale de G2 ou non. 

En attente de la décision finale, la composition de G2 Esports est donc la suivante :

Source : G2 Esports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles