Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



kioShiMa et Cloud9, c'est terminé

7260 27

L'aventure américaine prend fin pour Fabien "kioShiMa" Fiey. Cloud9 a annoncé son départ de la structure en ce 1er avril, et ça n'a pas vraiment l'air d'être une bonne blague. Le Français aura donc passé un peu moins de six mois dans l'organisation, le temps de disputer un Major, de finir deuxième de l'ELEAGUE Invitational de janvier et troisième des BLAST Pro Series Lisbonne fin décembre.

Reste maintenant à voir ce que kioShiMa peut faire. Chez G2 comme chez Vitality, aucune place ne semble être disponible. À l'international, mousesports a un nouveau cinq depuis peu et ne devrait pas faire de changement tout de suite. HellRaisers n'a officiellement pas de cinquième joueur mais est en pleine période de test. Bref, le marché ne semble pas être complètement bouché, mais les opportunités ne sont pas non plus bien nombreuses.


Lors du dernier Major, le Français évoquait son quotidien avec C9... Tout cela est désormais derrière lui

Pour Cloud9, ce départ a une double conséquence. D'abord, la plus logique, la line-up se retrouve à quatre et il va bien falloir recruter quelqu'un d'autre. Les rumeurs avaient évoqué Miikka "suNny" Kemppi le mois dernier, et puis plus récemment René "cajunb" Borg, tout juste évincé d'OpTic. Bref, comme d'habitude, il faudra attendre avant de confirmer quoi que ce soit. La seconde conséquence, c'est que Cloud9 perd son slot au Major. Elle n'a plus que deux joueurs ayant participé aux IEM Katowice, RUSH et autimatic, or il en faut au moins trois pour conserver sa place. Si elle ne reprend pas Zellsis ou flusha, ou ne rappelle pas kioShiMa avant l'été, elle devra donc passer par le Minor Amérique pour être présente à Berlin en septembre prochain.

kioShiMa chez Cloud9, c'est donc fini, et l'équipe américaine n'a plus que quatre joueurs en son sein :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles