Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



hampus de retour chez NiP, Aleksib écarté

3201 4

Ninjas in Pyjamas retrouve son drapeau suédois. L'organisation vient d'annoncer le retour de Hampus "hampus" Poser, après une pause d'un peu plus de quatre mois lors desquels le leader a pu se remettre les idées en place. Cette réintégration sonne le glas pour Aleksi "Aleksib" Virolainen, le meneur finlandais cédant sa place à son voisin nordique.

Il s'agit de la troisième fin d'aventure pour Aleksib en un an et demi, après son départ de OG pour G2 puis son éviction de cette dernière équipe. Cette nouvelle mise à l'écart devrait interroger encore un peu plus sur la plus-value de l'ancien finaliste de Major, qui semble ne jamais parvenir à fédérer autour de lui depuis qu'il s'est tourné vers l'international.


L'heure du comeback a sonné pour hampus

En neuf mois passés chez NiP, Aleksib n'aura jamais fait mieux qu'un top 3/4 dans les grands tournois (aux Finales BLAST Fall 2022), échouant notamment deux fois à atteindre les play-offs du Major. Pour sa défense, les différents changements ayant affecté la formation (remplacement d'es3tag par headtr1ck, pause d'hampus, recrutement temporaire de k0nfig) ne lui ont pas facilité la tâche.

Du côté des ninjas, le retour de hampus pourrait n'être qu'une première étape. La structure a révélé qu'elle étudiait toutes les options pour se préparer au mieux à la reprise et à CS2, ce qui pourrait impliquer d'autres éventuels changements, même si elle ne pourra jamais faire mieux que lors de ses premiers pas sur CS:GO.

En attendant la suite, la line-up NiP ressemble maintenant à ça :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles