Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Vertigo remplace Cache et EZ4ENCE

6927 29

Il y a un peu moins d'un an, Dust2 faisait son grand retour et Cobblestone partait en rénovation. Depuis, on attendait la rotation suivante dans le mappool compétitif. C'est finalement Vertigo qui remplace Cache et les fans du château fort devront attendre encore un peu pour le revoir en compétition.

Le passage en Wingman était donc un test pour Vertigo, un moment jouable sur le site B puis sur le site A. Ce changement indique que Valve continue sur sa politique de renouvellement du jeu, après une refonte de l'économie, en sortant du cercle des huit cartes qui tournent depuis plusieurs années. Même si Vertigo est plutôt âgée, on peut s'attendre à l'avenir à voir des maps assez nouvelles comme Canals, Abbey ou encore Zoo intégrer la classe active, surtout qu'elles sont régulièrement l'objet de changements et d'ajustements.

Certains ont cru à un poisson d'avril. Mais non, Vertigo est bien là !

Vous pourrez voir vos joueurs favoris s'affronter sur Vertigo, même si elle risque d'être peu jouée durant les prochaines semaines puisque la préparation actuelle des équipes sur cette carte doit être encore faible. Il faudra donc apprendre rapidement de nouvelles stratégies, de nouveaux repères et de nouveaux timing. En suivant cette logique, des maps un peu moins jouées comme Nuke pourraient ressortir un peu plus souvent des phases de veto. DreamHack a déjà annoncé que Vertigo serait présente à Rio à partir du 19 avril.

Et si vous écoutiez "EZ4ENCE" pour chacune de vos actions en jeu ?

En parallèle, ENCE a le droit à son kit de musique avec la chanson EZ4ENCE de The Verkkars, résultat d'une belle performance au précédent Major et d'un mème maintenant bien connu. Une nouvelle caisse de sticker fait également son apparition.

Changelog complet ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles