Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Valve anticipe les Majors de 2020 et 2021

7172 14

Valve et anticipation dans la même phrase, en voilà une drôle d'association. Blague à part, l'éditeur de CS:GO a, d'après les informations de HLTV, contacté les différents organisateurs de la scène afin de commencer à mettre en place les Majors pour 2020 et 2021.

Plusieurs informations intéressantes ressortent. Ainsi, les deux plus gros tournois de l'année se tiendraient désormais en mai et en novembre, et non plus en janvier/février puis en août/septembre comme cela était le cas depuis quelques temps. L'objectif est de ne plus jouer les Majors juste après les pauses hivernales et estivales, pour que les joueurs aient eu le temps de se "remettre dedans" et ne ré-entament pas leur saison par le rendez-vous le plus important.

Si ces dates se confirment, un événement comme Katowice, historiquement en février/mars, devrait passer son tour pour accueillir un Major de nouveau... ou bien être décalé

Autre changement important, Valve aimerait faire passer la durée des Majors de trois à deux semaines. Cette fois, le but est de décharger un peu le calendrier et de ne pas mobiliser quasiment un mois pour une seule compétition. Cela pourrait pousser les organisateurs à faire jouer plusieurs matchs en même temps durant les phases de ronde suisse, un processus déjà largement mis en place dans divers tournois mais qui n'a plus été vu en Major depuis un bail.

Enfin, Valve a rappelé aux organisateurs l'importance de choisir des lieux en adéquation avec le public concernant le décalage horaire. En gros, les matchs doivent être facilement accessibles, en termes d'horaires, au plus grand nombre d'Européens et d'Américains, puisque ce sont dans ces parties du monde que l'on retrouve le plus de joueurs CS:GO. Un Major en Asie, ce n'est donc sans doute pas pour demain. La nécessité de faire se dérouler les Minors dans le même pays que le Major a aussi été soulignée afin de réduire au maximum le risque lié aux problèmes de visa.

Pour conclure, toujours selon HLTV, les organisateurs des Majors de 2020 pourraient être connus dès juin prochain, afin de leur laisser un maximum de temps pour s'organiser. Ceux de 2021 seraient également susceptibles de suivre sans trop tarder.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles