WebTV

Compétitions



[Tutoriel] Le trade pour les nuls

170875 58
Page 1: Introduction

Une semaine après la sortie de notre bibliothèque de skins, nous entamons notre périple vers la découverte du monde des skins. Au menu aujourd'hui, les qualités, les bases de l'échange, du marché Steam et de petites infos essentielles à la pratique du trade.

Dossier entièrement réalisé avec la complicité de notre spécialiste des skins, AnthobotwiN.

1. Introduction

De base, il est possible d'obtenir des skins de plusieurs façons. Vous pouvez simplement les avoir gagnés en jeu, les acheter sur le marché avec de l'argent réel ou acheter une clé et une caisse qui, une fois combinés, vous offre un skin de façon aléatoire. Lorsque vous êtes en possession de skins, il est ensuite possible de les échanger avec d'autres utilisateurs de Steam ou encore de les vendre sur le Market. L'argent récolté ne pourra ensuite être réutilisé que sur Steam, pour l'achat de jeux par exemple.

Si vous souhaitez utiliser les skins en jeu ou en savoir plus sur ces skins, nous vous invitons à consulter les différentes news en faisant référence : 

Pour rappel, chaque skin est généralement disponible en 5 qualités différentes. En clair, plus la qualité est mauvais, moins le skin sera imprimé proprement sur l'arme. Une arme Battle-Scarred sera donc abimé alors qu'une arme Factory New sera comme neuve sortie d'usine. Voici ces 5 paliers : 

1. Battle-Scarred (Marquée par les combats)
2. Well-Worn (Usée)
3. Field-Tested (Testée sur le terrain)
4. Minimal Wear (Très peu usée)
5. Factory New (Neuve)

Plus le skin est neuf plus il devrait "logiquement" être cher et rare. Il existe cependant des exceptions, par exemples certaines armes sont disponibles en seulement deux qualités. Pour vous faire une idée de ces différences, voici un exemple concret avec une AK-47 Fire Serpent :

2. Pré-requis

Pour pouvoir échanger, vous devez avoir activé au préalable Steam Guard depuis au moins 15 jours. Cette restriction permet d'éviter tout problème si quelqu'un vous vol ou hack votre compte. En clair, il ne pourra pas échanger avant d'être à jour avec Steam Guard. Pour savoir depuis quand Steam Guard est activé, il vous suffit d'aller dans Steam > Paramètres > Compte :

Si Steam Guard n'est pas activé, il vous suffit de cliquer sur "Gérer la sécurité de compte Steam Guard..." puis sur "Garder mon compte protégé par Steam Guard" :

Si vous souhaitez plus d'informations sur Steam Guard, vous pouvez consulter la documentation proposée par Steam en suivant ce lien.

Si vous êtes en règle, nous pouvons maintenant passer à la partie échange.

Page 1: Introduction
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles