Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Titan change ses cadres

19249 127

Une partie des rumeurs que nous vous rapportions en exclusivité il y a quelques jours se confirme aujourd'hui avec l'annonce de grands changements chez Titan. Comme prévu, c'est un véritable chapitre de l'histoire de Counter-Strike qui se clôt aujourd'hui marqué par le plus gros changement jamais effectué dans cette équipe. Cette année 2014 est proche du cauchemardesque pour Kévin "Ex6TenZ" Droolans et ses hommes qui ont décidé de modifier leur effectif en profondeur. 

Une modification qui a entraîné l'un des plus grands transferts jamais observé sur la scène française. En effet et comme souvent lorsque Titan, ou avant VeryGames, décide de changer un joueur, une équipe concurrente en fait les frais. Cette fois-ci, il s'agit de la formation LDLC dont les résultats à l'international laissaient pourtant envisager un avenir radieux pour ses cinq joueurs. Dan "apEX" Madesclaire, Mathieu "Maniac" Quiquerez et Hovik "KQLY" Tovmassian ont décidé de quitter le navire en acceptant une offre en provenance de Titan.

Trois places étaient à pourvoir chez l'écurie finaliste de la Gfinity Lan 3 après sa séparation avec le co-capitaine, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux et le remplaçant de RpK arrivé début 2013, Adil "ScreaM" Benrlitom. C'est enfin le départ de Nathan "NBK" Schmitt qui a libéré une ultime place dans l'effectif. Un départ qui casse un binôme formé avec Kévin "Ex6TenZ" Droolans depuis plus de quatre ans. Une page se tourne, réellement. 


Ex6TenZ et kennyS, les deux rescapés

Dans cette opération, Titan récupère une majorité de joueurs LDLC et en passant un slot pour l'ESWC.fr. Il sera sans doute intéressant d'observer la cohabitation entre deux des meilleurs snipers d'Europe et la façon dont ils seront utilisés par le chef d'orchestre belge. Ce dernier n'a jamais cessé de mettre en avant l'importance de SmithZz dans la gestion de l'équipe sur le plan stratégique. Désormais, il devra compter sur apEX et Maniac qui étaient les deux béquilles de Happy à ce niveau-là. 

Dan "apEX" Madesclaire et Adil "ScreaM" Benrlitom se sont respectivement exprimés :

C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'enthousiasme que je rejoins l'organisation Titan. Ayant déjà joué avec chacun des joueurs qui composent l’équipe, je suis confiant sur nos capacités à relever ce nouveau défi.

 

Aujourd'hui une nouvelle page se tourne dans ma carrière. Après de multiples contre-performances, le management de Titan a décidé de continuer l'aventure sans moi. 
J'aimerais tout de même remercier Titan ainsi que Nathan, Eddy, Kevin, Jérôme, Kenny et Richard de m'avoir donné la chance de jouer dans une telle équipe... Tous les bon moments passés ensemble resteront à jamais gravés. Bonne chance à tous pour la suite!

Dan "apEX" Madesclaire retrouve Kévin "Ex6TenZ" Droolans qu'il avait côtoyé chez VeryGames durant quelques mois en 2012. Un passage qui est, pour l'anecdote, considéré comme le pire chapitre de l'histoire de VeryGames. Peu de personnes s'en souviennent mais apEX a fait partie de la première formation VeryGames officielle sur CS:GO alors que le jeu n'était toujours qu'en bêta. Critiqué à l'époque pour son "tempérament", il avait été remplacé quelques jours plus tard par SmithZz. 

Cette même période où Mathieu "Maniac" Quiquerez avait été testé en sous-marin durant une quinzaine de jours et était bien parti pour intégrer officiellement l'équipe sans un retournement de situation de dernière minute. C'est durant ces quelques jours d'été 2012 que le joueur suisse a sans doute eu en quelque sorte un coup de coeur pour Ex6TenZ. Deux ans plus tard, Maniac le côtoie désormais officiellement. 


apEX retrouve deux joueurs qu'il connait bien

Concernant les joueurs laissés sur la paille, ils devraient certainement continuer à jouer à haut niveau. Les rumeurs autour de la création d'une deuxième "super-équipe" sont toujours d'actualité. NBK et SmithZz sont donc attendus aux côtés de shox et Kioshima et tout semble également indiquer la présence de Happy. Quant à Uzziii et ScreaM, ils pourraient également rebondir dans une nouvelle formation notamment avec les trois joueurs Epsilon restants, GMX, Sf et fxy0. Ce seront en tous cas les compositions des deux autres équipes françaises engagées ce soir en FACE IT League.

La nouvelle composition de Titan a été dévoilée ce soir avant la soirée de lancement de la FACE IT League dotée de 50 000 $ et devrait ensuite participer à l'ESWC 2014.

Titan est désormais composé de : 

Source : Titan.pro

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles