Brèves

WebTV

Compétitions


Djoko se met aux dés
3183 9

Alors que nous attendions plutôt le recrutement d'un leader, TheDice a surpris en annonçant, ce weekend, que leur cinquième joueur serait Thomas "Djoko" Pavoni, un jeune de la scène française ayant fait ses armes chez UBITEAM.

Il est possible que ce pseudo ne vous parle pas encore puisque les partenaires de jarod évoluaient, la saison dernière, en ECN division 2 et en ESEA Open. Cependant, vous avez pu l'apercevoir aux dernières Louvard, 4.4 et 5.1. Lors de l'édition de février, il a montré un très bon niveau de jeu en terminant avec le plus de kills (top 10 en k/d) et de HS (top 5 en pourcentage) du Legends Stage. Dans son rôle où il est amené à être en première ligne, il a pris 71 entry kills, finissant juste derrière stev0se (75) sur l'ensemble du tournoi. TheDice a donc trouvé en Djoko un joueur qui devrait permettre de prendre la suite de ce qu'apportait Timothée "DEVIL" Démolon en terme de puissance de feu. Mais alors, qui pour remplacer le lead qu'il amenait ? 

La réponse se trouve dans les mots que Léo "Kan4" Intronati nous avait offert à cette même Louvard par lesquels il nous laissait comprendre que le CS:GO d'aujourd'hui passait par une implication de tous dans le jeu de l'équipe. C'est donc ainsi que TheDice va s'organiser pour la suite même si Guillaume "XpG" Veron prendra la majorité des calls pour lui en tant que nouveau leader de l'équipe.  

Bonsoir XpG, après le départ de DEVIL, on s’attendait plus à ce que vous recrutiez un leader, qu’est-ce qui t’a amené à endosser ce rôle ?

Bonsoir, c'est une question qu'on s'est posée avant qu'on ne recrute DEVIL et à l'époque il était évident pour nous que le mieux était de prendre un leader vu qu'il y en avait 2-3 de libre. Mais aujourd'hui, on ne voyait pas vraiment quel leader pourrait nous convenir et on s'est dit que ce n'était pas le plus important, que ce qu'il nous fallait c'était un joueur qui s'intègrerait parfaitement dans l'équipe, que chacun de nous soit à l'aise dans le jeu et en dehors pour avoir une atmosphere saine et professionelle. La seule fois où j'ai lead c'était avec Maka, LOGAN, polox et META et j'ai eu envie de retenter ce qu'on avait théorisé avec META ou polox plus récemment, tout en gardant ce qu'on a appris avec DEVIL durant ces derniers mois.

Qu’as-tu appris à ses côtés concernant le lead et qu’espères-tu apporter à l’équipe ?

L'apport du lead de Tim dans une équipe est indéniable et on va continuer d'appliquer la plupart de ses principes. Je vais prendre le lead mais mon but n'est pas d'imiter DEVIL tout simplement car ce n'est pas possible, mes seuls rôles seront d'être la principale force de proposition dans les calls et de donner un cap dans notre entraînement. Mais tout le reste sera commun à l'équipe, par exemple polox est celui qui call les GR et nonick m'épaule au lead, le but est d'avoir tous les joueurs impliqués dans la création du jeu d'équipe et dans sa mise en place en jeu. J'espère pouvoir avoir assez de recul et de vision globale pour nous mener où nous souhaitons aller.

Pour le remplacer, vous avez fait appel à Djoko, ex-joueur UBITEAM, qu’est-ce qui vous a motivé dans ce choix ?

A défaut de lead, j'aurais voulu qu'on trouve un sniper car ce n'est pas le rôle que j'apprécie le plus. Mais comme pour les leads, il n'y en a pas vraiment qui correspondaient à nos critères. On a donc fait un peu le tour des joueurs qui pourraient avoir du potentiel et surtout qui sont motivés, polox a alors évoqué, entre autres, Djoko. On a commencé par jouer avec lui dans des qualifs FACEIT, il avait l'air de se sentir à l'aise dans le groupe et il nous a montré qu'il en voulait. C'est donc naturellement qu'on a décidé de continuer avec lui.

Vous venez de débuter la seconde Louvard de l’année 2020 par deux victoires contre Mysteria et Epsilon. Quel est votre objectif alors que vous venez à peine de trouver votre cinquième joueur ?

Notre objectif pour la Louvard est bien évidemment de la gagner même si ça sera ardu. Plus généralement on cherche surtout à s'approprier un jeu qui nous permettra d'atteindre un plus haut niveau. Cela va prendre du temps mais avec du travail et de la résilience je suis convaincu qu'on peut y arriver.

Enfin, as-tu un petit mot à passer aux personnes qui vous soutiennent ?

Merci, les vrais reconnaissent les vrais. Merci VaKarM. Et merci TheDice ainsi que Instinct Gaming qui nous permettent de nous entraîner dans les meilleures conditions possibles.

Guillaume "XpG" Veron

A noter que lors de la finale des ECN qui aura lieu demain, face à Heretics, c'est bel et bien DEVIL qui jouera, de quoi lui offrir une dernière danse avec le maillot noir et bleu. 

L'équipe de TheDice est donc maintenant composée de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles