Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Team-LDLC va changer de visage

11179 60

Cela ne fait que quatre mois mais il semble pourtant s'être écoulée une éternité entre l'incroyable fin d'année 2018 et les récentes péripéties de la Team-LDLC. La composition élue meilleure équipe francophone de l'année aux VaKarM Awards n'est déjà plus qu'un vague souvenir. Depuis son éclatement, l'écurie tricolore n'a jamais réussi à remonter la pente malgré l'intégration de joueurs d'expérience. Aujourd'hui, Team-LDLC a mis fin à cette pénible période de transition et devrait complètement bousculer son effectif CS:GO. 

Après les départs d'Alex "ALEX" McMeekin et de François "AmaNEk" Delauney, respectivement pour Vitality et G2 Esports, Team-LDLC s'est retrouvée orpheline de ses deux piliers stratégiques. Un coup dur pour le trio restant qui a fait appel à deux anciens de la maison, Matthieu "matHEND" Roquigny et Alexandre "xms" Forté. Le premier a porté le maillot des Foxes à de nombreuses reprises que ce soit sous le capitanat d'Ex6TenZ mais surtout lors de l'épopée de LDLC White en 2015. Le second a connu Team-LDLC durant le second semestre 2016 avant de rejoindre EnVyUs. 

Cette nouvelle formation, par ailleurs jamais officialisée, était davantage dans une optique de survie qu'en quête d'exploits. Avant dernière de la saison 30 de l'ESEA MDL et éliminée sèchement par Valiance dès le premier tour des play-offs de l'UML, elle n'a également pas vu le jour dans la phase qualificative aux ECS ni dans différentes qualifications aux IEM Sydney ou à la DreamHack Masters Dallas. Des résultats catastrophiques qui ont mené l'organisation à modifier sa feuille de route. 

Dans un premier temps, Team-LDLC a officialisé sa séparation avec l'équipe actuelle. Elle met ainsi fin à plus de quatre ans de collaboration avec son sniper Antoine "to1nou" Pirard, présent dans chacune des différentes versions de l'équipe depuis LDLC White, début 2015 et un peu moins d'un an avec David "devoduvek" Dobrosavljevic. Seul le cadre managérial est conservé. 


LDLC et to1nou, une histoire commune qui se termine. 

Un staff accompagnant dont un certain Steeve "Ozstrik3r" Flavigni sera sans doute un élément clé dans la construction d'un nouvel effectif. En effet, selon nos confrères de 1PV, Team-LDLC est en train de bâtir une nouvelle formation autour d'un des binomes les plus célèbres de la scène francophone : Christophe "SIXER" Xia et Engin "MAJ3R" Kupeli. Deux joueurs élevés à la sauce Ozstrik3r sur 1.6 avec qui, ils ont gardé des liens forts. Cela marquerait le retour en France, tant convoité, de celui qui aura porté haut le drapeau de son pays d'origine avec Space Soldiers durant plus de deux ans. 

L'autre nom dévoilé par nos confrères d'1PV est celui de Vincent "Happy" Cervoni. Le double vainqueur de Majors est inactif depuis son kick de Vitality en décembre dernier et retrouverait une maison qu'il connait bien pour lui avoir donné ses lettres de noblesse sur la scène internationale un certain soir de 2014. L'identité des deux derniers joueurs reste pour le moment inconnu. Néanmoins, une officialisation semble imminente puisque Team-LDLC devra aligner sa nouvelle équipe à la Charleroi Esport, compétition à laquelle elle a été invitée et qui se déroulera le week-end du 12 avril. 

En attendant de plus amples nouvelles à venir dans les jours qui viennent, l'ancienne équipe de Team-LDLC ne devrait, selon toutes vraisemblances, ne plus continuer. Ce qui signifie l'arrivée de nouveaux joueurs sur le marché des transferts mais également des grattages de têtes en perspective concernant la propriété du slot actuellement en ESEA MDL. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles