Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



TaZ remplace Swani chez G2 Esports

2962 0

Retiré des serveurs depuis mars, Wiktor "TaZ" Wojtas fera son retour au plus haut niveau de la scène professionnelle en devenant le coach de G2 Esports une fois les finales BLAST World terminées, où il épaulera Jan "Swani" Müller pour commencer à prendre ses marques.

Seulement confirmé en mai dernier par la structure, après quelques mois en tant qu'intérimaire suite à la rupture avec Rémy "XTQZZZ" Quoniam, l'Allemand sera parvenu à écrire quelques des plus belles lignes du palmarès de G2 Esports. Si elle ne compte toujours aucun Major à son actif, l'écurie germanique a enfin fait le deuil de ses finales perdues à Katowice et Cologne en l'emportant coup sur coup en 2023, histoire d'ancrer son nom dans la fin de l'ère CS:GO.

Malgré les succès, Swani a évoqué dans son communiqué que la passion était petit à petit devenue un "fardeau" et qu'il préférait se retirer afin de "prendre soin de lui-même et de ses proches".


La légendaire casquette de TaZ sera-t-elle de nouveau de sortie ?

Avant d'en terminer avec la structure et avec son service de communication, Swani s'est fendu d'une dernière vidéo afin d'annoncer l'arrivée de TaZ dans l'équipe, avec une belle référence à la Mercedes de la discorde de l'époque Virtus.pro mais aussi à son expérience en Major, lui qui a remporté l'EMS One Katowice 2014 et terminé second de l'ELEAGUE Major Atlanta 2017.

Légende de la scène polonaise et même de Counter-Strike, TaZ devra pourtant bien faire ses preuves dans un rôle qu'il découvrira. Peut-être a-t-il été motivé par les victoires récentes de son ancien partenaire, Filip "NEO" Kubski, qui a lui-même sauté dans cette nouvelle aventure avec FaZe, il y a quelques mois ?

G2 Esports ayant également surpris avec le remplacement de Justin "jks" Savage par Nemanja "nexa" Isakovic, c'est donc derrière le cinq suivant que TaZ prendra position en 2024 :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles