Brèves

WebTV

Compétitions



[MAJ] Nivera entre dans la rotation Vitality

10173 32

[MAJ] Dans un Twitlonger, XTQZZZ, coach de Vitality, explique en détail les raisons de l'arrivée de Nivera, son intégration au sein de l'équipe et son rôle en tant que 6ème joueur. Le Belge va désormais entrer dans la rotation de l'effectif et pourrait même l'intégrer en cours de match, selon les maps. Le texte est à lire ici.


La rumeur bruissait depuis quelque temps : Vitality souhaitait recruter un 6ème joueur. Parmi les noms évoqués, on retrouvait Ali "hAdji" Haïnouss, Bryan "Maka" Canda, Nicolas "Keoz" Dgus ou encore Nabil "Nivera" Benrlitom. C'est finalement ce dernier qui a eu les faveurs de l'équipe française. Le jeune Belge continue donc son irrésistible ascension, moins d'un an après son arrivée chez Heretics.

La question qui se pose désormais est celle du fonctionnement de l'équipe. Jusqu'à présent, seule Astralis avait assumé une stratégie avec plus de cinq joueurs actifs, défendant publiquement l'idée de faire tourner son effectif en fonction des compétitions, voire des cartes. Dans les faits, il s'agissait surtout de permettre à certains joueurs en burnout de faire une pause. Certains journalistes ont même évoqué une façon de faire pression lors de négociations salariales un peu tendues.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, Marco "Snappi" Pfeiffer et Patrick "es3tag" Hansen sont partis, et on voit mal Lucas "Bubzkji" Andersen faire autre chose que poncer le banc alors que Andreas "Xyp9x" Hojsleth a annoncé son retour.

Alors qu'attendre pour Vitality ? Est-ce possible de mettre en place une vraie rotation dans un jeu où chaque position demande une maîtrise absolue du joueur concerné ? Plus probablement, Nivera pourrait arriver en remplacement d'un joueur qui souhaiterait faire une pause, voire d'un membre exclu du cinq de départ. Cela rejoindrait la stratégie d'Astralis, où le 6ème joueur est là "au cas où", et non pas dans une véritable stratégie à 6 joueurs impliqués à parts égales.

Vitality et ses six joueurs, ça ressemble donc à ça :


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles